CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question mémoire, je suis perdu

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 décembre 2007 à 08:58:44

Bonjour à tous! En fait bonsoir...

J´explique mon problème, mon frère voudrait rajouter de la mémoire dans son vieil ordi. Il possède seulement une barette de SDRAM 256mo PC133. Je veux donc savoir quel sorte de mémoire je dois acheter? De la SDRAM bien sur, mais dans le cour d´informatique que j´avais commencé et que j´ai malheuresement lâché, on m´avait appris que certaine sorte de mémoire possède 2noms pour la désigner (genre SDRAM = DDR mais jsuis pas sur de cela) c´est pour cela que je demande donc votre aide pour me démêler un petit peu!

Merci à vous!

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
08 décembre 2007 à 08:59:46

ca se trouve encore le pc133 :question:

ramez
ramez
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:06:28

et oui sa existe :
http://www.clubic.com/comparer-prix/barrette-memoire/2-1-0-avec-544---PC133%20-%20133%20MHz.html

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:08:04

Si tu sais que dans ton PC c´est de la SDRAM PC133, tu demande au magasin de la SDRAM-PC133 et tu n´auras pas de probleme.

Quels sont les ennuis possibles : une non détection de toutes les cellules mémoires de la barrette par le PC, mais j´en doute car il a déjà une barrette de 256Mo.

LA DDR c´est de la DDR-SDRAM et elle commence a 266, donc pas de crainte de te tromper ... :)

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:18:22

Lol j´avoue que c´est très vieux! Il à 7ans ce PC. Je me souviens quand on l´avait reçu à Noel,c´était LE pc de la mort lol. On pouvait enfin jouer à Return To Castle Wolfenstein sans rammer! Sauf qu´on avait un 56k lol...

Un peu plus de précision, la CM est une MSI k7T Turbo donc 3 emplacements disponible. Est-ce possible que, s´il y à déjà une barette de mémoire de 256mo, d´en rajouter une de 512mo?

Voila c´est tout, avec ça je vais être bon pour aider mon frère car il n´arrive plus à jouer à CS1.6 sans rammer lol

Merci :ok:

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:21:18

Ok merci Aeternus. Si je comprend bien ce que tu me dis, la SDRAM peut aussi être une DDR. Seulement que la plus petite est de la pc266 donc en la couplant avec la pc133 elle serait bridée à la cadence de la plus faible soit la SDRAM 133 c´est cela?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:27:30

Pas tout a fait.

Voila la mémoire SDRAM était très bien mais pas assez rapide, ils ont donc augmenté sa fréquence en utilisant l´astuce "double data rate (DDR)" : on double la quantité de données par cycle : du coup de la DDR 266 : c´est de la 133 deux fois plus rapide.

Dans les grosses lignes on va dire ça.

Différences entre les deux : la SDRAM : 2 encoches permettant de ne pas se tromper à l´insertion dans la carte mère et contrôleur mémoire spécifique.

DDR-SDRAM : 1 seule encoche de détrompage et autre contrôleur mémoire. Du coup tu as soit une carte mère avec uniquement des emplacements de SDRAM ou des emplacements de DDR-SDRAM, ou une carte mère avec les deux MAIS dans ce cas là, tu ne peux utiliser qu´un seul type de mémoire à la fois.

Donc tu ne peux pas acheter de la DDR en pensant qu´elle peut fonctionner sur ta carte mère, c´est vraiment de la SDRAM-PC133 que tu dois prendre...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment