CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme bizarre wifi freebox

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:35:00

bonsoir a tous

En fait j´ai une freebox avec une freebox hd et en fait j´ai un probleme depuis 2semaines avec le wifi!

j´explique:

-En fait j´ai 2pc reliés en ethernet dessus jusque la tout marche nikel et mon pc portable qui marchai tres bien en wifi avant ne marche plus!donc je rentre le mot de passe et la ca me fait attendre ,ca me met lecture de l´adresse reseau et apres petite croix rouge en bas sur le reseau wifi!et ce que je ne comprends pas c´est que je n´ai rien toucher et que ma freebox hd est en wifi !!

-Elle marche tres bien!j´ai essayé de changer de canal (pa tous essayer)de clé wep,wap et ca change rien!j´ai essayer un hard reboot mais ca n´as pa l´air de remettre tout a zero car mon wifi est toujour activer quand je vais sur mon gestionnaire un coup que j´ai fais un hard reboot alors que d´origine il est pa activé dessus!
Si quelqu´un avait une solution soit pour remettre la freebox comme en sortie d´usine ou soit une autre soltuion ca serait sympa de mela faire parvenir!!

La seule chose que j´ai modifié depuis c´est que j´ai réglé mon adresse mac pr faire fonctionner le freeplayer de la freebox hd!!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 00:55:40

as tu essayé le portable (en wifi) sur un autre point d´accès wifi?

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:57:07

oui j´ai essayer sur une livebox et ca marche!donc je ne comprends pas ce que j´ai fai

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:58:22

j´ai rien toucher sur ma freebox ,rien modifier mis a part l´adresse mac pour faire marcher le FREEPLAYER mais sinon j´ai toucher a rien d´autre et j´ai essayer le hard reboot ca remet rien a zero j´ia l´impression

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 00:59:54

mhhhh, étrange, en général le paramétrage wifi sur freebox est assez simple.

as tu la possibilité d´essayer un autre appareil en wifi sur la freebox?

as tu bien mis le cryptage WPA (tkip+aes) ?

ton mode routeur est bien activé?

essaie de te connecter avec ton portable alors que tous les autres ordis sont eteints

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:04:00

nan je suis en wep parce que des que je veux me mettre en mode WPA (tkip+aes) ca mets des caracteres bizarre au lieu de mettre une clé normale mais j´ai tout essayer ya rien a faire!!

Je pensais autrement a remettre la freebox comme en sortie d´usine mais ca correspond a un hard reboot je suppose!mon mode routeur est activé dhcp activé! mon portable je l´ai pa la chez moi je l´ai laisser a un pote pr ce soir mais si jamais ca marchait alors que tout les pc sont eteinds a par le portable ca voudrait dire quoi?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 01:07:18

"parce que des que je veux me mettre en mode WPA (tkip+aes) ca mets des caracteres bizarre au lieu de mettre une clé normale"

heu, la clé c´est toi qui la choisis, je comprends pas trop ce que tu dis la, j´ai une freebox et je peux choisir exactement la clé que je veux.

c/c du site de free :
"Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu´une clef courte.

* Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
* Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.
"

sinon, si ça fonctionne alors que tous les autres pc sont eteinds, c´est que tu as un conflit d´adresse IP, dans ce cas la le souci vient d´un mauvais réglage du mode routeur et le wifi n´est pas en cause

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:13:30

donc ds mon cas la meilleure solution serait de faire quoi?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 01:24:40

ben, si t´as pas l´ordi sous la main ça va pas etre évident, avant de résoudre le problème faut d´abord détecter sa provenance.

essaie en mode wpa (tkip+aes) et choisis une clé simple pour la phase de tests, puis essaie de te connecter avec les autres ordis du réseau eteinds.

en fonction du résultat, on verra pour la suite, tiens nous au courant

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:27:16

je vais essayer avec mon voisin il a une carte wifi je vais essayer de chez lui pr voir!mais il n´y a pas une madiere plus radicale pour faire une sorte de formatage de la freebox et avoir tout les parametres par defauts ca resoudrait peut etre le probleme?nan?

Ce que je ne comprends pa c´est que ne rien toucher et ca marche plus du jour au lendemain

michael34750
michael34750
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:28:03

essaie de te mettre en IP Fixe dans les parametre TCP IP de ta carte reseau Wifi sur le pc portable

du genre
192.168.0.50 (ton pc portable)
255.255.255.0 (masque de sous reseau
192.168.0.254 (passerelle freebox)
212.27.53.252 et 212.27.54.252 (les 2 adresses DNS pour connuniquer avec les serveurs de free)

si ca marche en tant qu´adresse IP Fixe, comme dit dorian plus haut tu as un probleme de conflit d´adresse IP. Ca peut etre la freebox qui veut attribuer une adresse IP a ton portable qui est deja utilisé par l´un de tes autres pc.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 01:28:42

normalement le hard reboot remet tout a zero, mais si tu as encore des paramètres réglés dans l´interface free (site web) ça les rechargera.

efface tous les champs avant de faire ton hard reboot

michael34750
michael34750
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:34:12

tant qu´on parle de la freebox, j´aurai une petite question pour toi dorian et ca evitera de créer un topic pour rien.

dans la semaine je vais passer a la freebox v5 hd et je vais rendre ma v4 au point relais.

par contre ils ne m´ont pas demandé par courrier de leur rendre la carte pcmcia wifi acheté sur le site pour la freebox v4.

est ce que cette carte en 54G pourrait servir dans un pc portable avec des drivers ? lorsque je l´ai mis dans un pc portable avec la fente prevu pour la carte il m´as detecter une "broadcom quelquechose" mais sur le site de broadcom il y a tellement de reference que je m´y perd.

peut etre aurait tu la solution.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 01:35:06

salut michael

la carte wifi est a toi, t´as pas a la rendre, et j´ai les drivers de cette carte pour XP, je te les passe par msn si tu veux

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:39:45

DOnc si j´ai bien compris je vais ds mes preferences de la freebox je decoche tout les champs et je fais un hard reboot?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!!si j´i un probleme je reposterais

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:40:39

et dorian comment faire pour effacer tout les champs?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 01:41:09

dans l´interface de free tu vires tout et tu valides

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:44:15

ca veut dire que je decoche toutes les cases en haut ou c´est marqué activé?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 décembre 2007 à 01:46:55

non, tu effaces tous les trucs que tu as remplis.

en clair tu laisses le mode routeur activé-dhcp activé, mais tu vires tout ce qui est attribution adresse mac et cie...

ateba44
ateba44
Niveau 10
05 décembre 2007 à 01:52:56

oké
bah je vais essayer et je te tien au courant!pr info j´ai 2 pc en ethernet sur la freebox

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment