Bonsoir,
J´étais venu il y a un an (periode de noël de l´an dernier) pour mettre à jour ma config puis on m´avait conseillé d´attendre les cg dx10 je crois. Du coup je suis resté avec ma config que voici :
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Gigabyte GA-K8VM-NF (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
RADEON 9600 SERIES (128 Mo)
Donc mes questions sont les mêmes qu´il y a un an, à savoir : que dois-je changer dans cette config? Pour le prix, on va dire ~250/300 €, mais si vous avez des configs pour un peu plus qui peuvent me permetttre d´être tranquilou un moment, je peux monter plus haut! ^^
J´aborde désormais mon second problème : si je me manifeste aujourd´hui c´est qu´en fait je crois que ma cg va bientôt rendre gorge (cf ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-affichage-sujet_766915_1.htm) j´ai exactement le même problème que ce brave homme (c´est moi qui ai posté en bas).
Donc c´est plus que jamais le moment de changer de config. Mais j´expose tout de même mon problème au cas où ça ne viendrait pas de la cg et que je pourrais résoudre ce petit soucis. Comme ça je pourrais encore garder ma config quelques temps.
PS : ma config actuelle me suffit pour les jeux auxquels je joue : Civ 4, Caesar IV, ... Je suis bien là dedans en ce moment, pour cela que je n´ai pas urgence à changer la config. Néanmoins, si je voulais changer à une époque, c´est que je jouais à Compagny of Heroes beaucoup plus gourmant... Il tournait mais avec des graphiques bas. Donc si je change de config, je pourrais peut-être me remettre avec plaisir à ces jeux et à d´éventuels nouveaux jeux gourmants. :D
Voilà, désolé pour le long développement, à la limite du "je raconte ma vie" mais au moins, vous voyez les tenants et aboutissants de la chose!
Sur ce, bonne soirée et merci d´avance!
)