CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème CG / Conseils nouvelle config

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
04 décembre 2007 à 19:37:40

Bonsoir,

J´étais venu il y a un an (periode de noël de l´an dernier) pour mettre à jour ma config puis on m´avait conseillé d´attendre les cg dx10 je crois. Du coup je suis resté avec ma config que voici :

AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Gigabyte GA-K8VM-NF (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Donc mes questions sont les mêmes qu´il y a un an, à savoir : que dois-je changer dans cette config? Pour le prix, on va dire ~250/300 €, mais si vous avez des configs pour un peu plus qui peuvent me permetttre d´être tranquilou un moment, je peux monter plus haut! ^^

J´aborde désormais mon second problème : si je me manifeste aujourd´hui c´est qu´en fait je crois que ma cg va bientôt rendre gorge (cf ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-affichage-sujet_766915_1.htm) j´ai exactement le même problème que ce brave homme (c´est moi qui ai posté en bas).
Donc c´est plus que jamais le moment de changer de config. Mais j´expose tout de même mon problème au cas où ça ne viendrait pas de la cg et que je pourrais résoudre ce petit soucis. Comme ça je pourrais encore garder ma config quelques temps.

PS : ma config actuelle me suffit pour les jeux auxquels je joue : Civ 4, Caesar IV, ... Je suis bien là dedans en ce moment, pour cela que je n´ai pas urgence à changer la config. Néanmoins, si je voulais changer à une époque, c´est que je jouais à Compagny of Heroes beaucoup plus gourmant... Il tournait mais avec des graphiques bas. Donc si je change de config, je pourrais peut-être me remettre avec plaisir à ces jeux et à d´éventuels nouveaux jeux gourmants. :D

Voilà, désolé pour le long développement, à la limite du "je raconte ma vie" mais au moins, vous voyez les tenants et aboutissants de la chose!

Sur ce, bonne soirée et merci d´avance! :-))

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:45:20

:salut:

Malheuresment, tu va etre bon pour tout changer, car ta config se fait très vieille et donc impossible a upgrader, maintenant avec un budget, de 400€, je peut te faire un petit truc pas mal ( juste CPU, GPU, Mobo et RAM ).

Pour la carte graphique :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33970-Radeon_HD_3850_256_Mo.html

Pour le processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30016-Pentium_E2180.html

Pour la RAM :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html

Pour la carte mère :
http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/23793-P5B.html

Le tout pour 390,76€, frais de port compris en Colissimo :ok: avec sa , ton Pc va revivre :)

fanou34
fanou34
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:52:37

Mat-Style-57 merci car moi aussi j´aurait aimer redonner un coup de jeune a mon pc.
y aurait quoi comme alimentation pas trop chers qui serait bien pour cette config

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
04 décembre 2007 à 19:54:19

Tout d´abord merci pour cette réponse même si elle me fait mal (ba oui, tout changer, snif! "j´ai mal, j´ai beau être matinal, j´ai mal").

Plus sérieusement, je m´y attendais! ;) Donc d´autres questions me viennent :
La première, est-ce que si tu pouvais mettre plus de 400€, tu prendrais quelque chose d´encore meilleur que ce que tu proposes? Ou cette config est un bon compromis?
La seconde, d´ordre pratique, est-ce que je peux changer moi même toutes les pièces? (j´imagine que oui mais est-ce dur ou délicat?)Et avec tout ceci, pas besoin de changer d´alim ou autre?

Merci beaucoup d´éclairer mon esprit tourmenté. :D

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:58:40

Alors, oui effectivement, pour plus de 400€, on peut faire mieu :ok: 500€ serait parfait :)

pour l´alim,
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/25886-Basiq_500W.html

Car Tenshinhan69 je suppose, que ton alim ne doit pas etre terrible, donc faut rajouter celle la en plus :ok:

Concernant le montage, quelqu´un qui s´y connait le fera en 10min, si tu es novice, c´est tout a fait faisable, les mode d´emploi sous les yeux et de la patience, si tu veut que je t´explique plus en détail, prends mon MSN :ok:

Mat-Style-57@hotmail.fr

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
04 décembre 2007 à 20:06:22

Alors admettons que je puisse monter jusqu´à 500, que proposerais-tu? :-d (car tu m´as mis l´eau à la bouche avec le "parfait"! :p)).

Disons que j´ai déjà ouvert mon pc pour le nettoyer avec une bombone de gaz (ou tout à l´heure pour voir si ça venait pas d´un truc débranché mon problème de cg). Donc je sais débrancher le ventilo du processeur, j´ai vu comment on enlevait la ram, mais je ne suis pas allé bien plus loin. Puis peut-être y´a-t-il des manips, donc des conseils seraient les bienvenus vui! Je te rajoutes dès que je retrourne sur msn.

Enfin, dernière question : il n´y aura aucun soucis de compatibilité? Je suppose que oui si tu me proposes ceci, mais je demande quand même! :rouge:

Voilà, merci pour ton amabilité en tout cas!

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
04 décembre 2007 à 20:23:51

PS : où puis-je voir quelle alim j´ai? Sur everest ou ailleurs?

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:30:00

Et concernant le site recommandé : est-ce le meilleur niveau vente de matériel informatique en ligne?
Livre-t-il vite? :D
(parce que je peux vraiment plus jouer là avec mon pc, ça foire completement... donc je suis pressé de changer tout le matos! :p) )

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 décembre 2007 à 21:44:19

materiel.net a un service de très bonne qualité :ok:

mygameis
mygameis
Niveau 9
04 décembre 2007 à 21:47:04

et pour 500 euros hum on peut te faire un bon truc :)

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
05 décembre 2007 à 11:43:59

C´est à dire? Par rapport à ce que proposes Mat-Style-57 plus haut, pour 400€. Sachant qu´il faut que je rajoutes la cinquantaire d´€ pour l´alim.
Je peux monter jusqu´à 500 voire plus si vraiment ça vaut le coup, mais après, si une config pour 400€ est un bon compromis et permet de bonnes perfs sans se ruiner, je suis preneur. En d´autres termes, pas de dépenses somptuaires. Si c´est utile par contre, je prend! ^^

(et où puisj-e trouver quelle alim j´ai sur mon pc là? :-d j´inciste :rouge: ).

Merci encore.

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
06 décembre 2007 à 14:43:36

Je penses m´équiper comme l´a proposé Mat plus haut.

Quelqu´un ferait autre chose pour le même prix? mygameis par exemple, tu es d´accord avec une telle configuration?

Je préfère demander plusieurs avis et bien considéré l´achat. Un homme averti en vaut deux!

Merci.

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:44:17

Mon alimentation fait 280W apparemment... Ca va pas être suffisant pour le futur matériel j´imagine? ^^

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
08 décembre 2007 à 11:40:12

:up: Svp! :D

gonan
gonan
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:42:19

A changer.

OCZ 500W pas mal et pas trop chre (60€)

gonan
gonan
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:42:42

Carte mère prefere la P31-DS3L à la P5B

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
08 décembre 2007 à 12:39:46

Merci les gars.

Concernant l´alimentation, j´ai vu que celle que propose Mat est apparemment bruyante d´après les commentaires d´acheteurs. Gonan, la OCZ est-elle bruyante?

(est ce que tu peux me filer les liens car je n´ai pas trouvé en fait l´ocz... :honte: )

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
08 décembre 2007 à 12:44:55

(en fait, merci gonan, pas les gars! ^^)

Autre chose, je ne m´y connais pas beaucoup mais pourquoi préfère tu cette carte mère à une autre? Sur quoi te bases tu?
(j´aime bien apprendre).

C´est ok pour trouver les liens, la fonction recherche est là pour ça sur le site! :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment