CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diference 8800GT et GTSV2

pikette92
pikette92
Niveau 12
02 décembre 2007 à 20:44:32

Mais les 8800GT/GTX/ultra sont suffisante pour 2008! j´en suis sure que les 9800 vont pa etre deux foi plus puissante! Vous avez revez mdr!
Far Cry 2 y tournera tranquille sur les 8800GT/GTX/ultra! Baissez les resolution! en 1360x768 sa passe aleze pendant 1-2ans! :ok:

jordan_190290
jordan_190290
Niveau 51
02 décembre 2007 à 20:57:12

Perso moi ca me va ! je tourne en max 1280x1024 ! ^^

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:02:25

Je rappelle que la GTX est deux fois plus puissante que la 7900GTX donc il est probable que la 9800GTX lamine la gueule de l´ultra :oui:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
02 décembre 2007 à 21:47:08
Fleausad
Fleausad
Niveau 43
02 décembre 2007 à 21:51:02

J´attends cette carte avec impatience...

Dire que la GTS v2 ne sera pas plus puissante qu´une ULTRA parce qu´elle ne respecterait pas l´échelle de prix établie plus ou moins logiquement par nvidia en rapport aux performances de leur cartes, c´est un peu oublié qu´il y a une 8800GT sortie récemment à 250€ plus puissante que les GTS V1 qui coute encore jusqu´à 350€. Et ce n´est pas la première carte à bousculer cette échelle.

Je me suis amusé à comparer un peu "l´architecture" des cartes actuelles pour spéculer sur les performances de la GTS V2.

http://img147.imageshack.us/img147/6247/temp8800gtsv2qf9.jpg

les résultats sous crysis sont une moyenne des tests effectués en high en 1280*1024 sous XP Pro.

Quelles sont les limitations des GT et GTS V2? La largeur du bus mémoire qui n´est "que" de 256bits là ou les autres dépassent les 300bits. Hors, on a pu le constater avec la GT qui est bien plus puissante que les GTS V1, la largeur du bus mémoire à 256bits ne semble pas être un facteur limitatif.
Par contre, le nombre d´unités de calcul pour les shaders et leurs fréquences semblent particulièrement importants puisque la GT se situe logiquement entre une GTS V1 et une GTX, se rapprochant même de la GTX grâce aux fréquences élevées.
Et la GTS V2? le même nombre d´unités qu´une GTX ou ULTRA mais des fréquences encore revues à la hausse. Autant être optimiste sur les performances de cette dernière.

D´habitude, le haut de gamme sort en premier et le milieu de gamme suit. Un milieu de gamme qui doit se rapprocher des performances du haut de gamme de l´ancienne génération. Mais parfois, lorsque le haut de gamme tarde à se renouveler, on a la chance d´avoir de belles opportunités. Un peu comme les 9800pro qui ont brutalement chuté de 450 à 250€ un peu avant la sortie des x800.

Je l´ai déjà dit ailleurs, la 8800GT garde la palme du meilleur rapport perf/prix car l´écart de performance entre la GT, la GTX et la ULTRA se situe tout de même dans un mouchoir de poche. Et ce n´est pas la GTS V2 qui va bousculer tout ça. Mais avoir la carte la plus performante du marché pour 350€ (juste mon budget), même si ce n´est que pour deux mois, ça flate mon égo et je préfère attendre la GTS V2 que de sauter sur la GT.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
02 décembre 2007 à 21:54:18

et la GTS v2 à 250€ au mois de janvier, faut pas rêver.

darkghost_6800
darkghost_6800
Niveau 7
03 décembre 2007 à 11:40:08

pretender123654 Posté le 02 décembre 2007 à 19:05:30 pour jouer a crysis en high et ensuite ?q uoi d´autre pour 400e ?

pour jouer aux jeux qui sortiront en 2008 (far cry 2 ...)

faut arreter de croire que les 8800 sont mortes elles feront tourner les jeux en 2008 sans problemes avant d´avoir un jeu plus beau et gourmand que crysis je pense qu´on a le temps d´autant plus que pour ceux qui ne peuvent pas mettre 600€ dans une carte graph ils devront attendre juin pour le milieu de gamme...juin c´est loin donc les 8800 sont encore la pour un moment

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment