CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ordis portables : ce qu'il faut savoir

Aygo
Aygo
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:22:21

Peut etre que Dorian a eu 5 laptop qui tous buggaient, donc forcément ca énerve, je le comprends :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2007 à 20:26:10

7Zip

je t´assure que je suis pas plein de préjugés, bien au contraire : des PC j´en vois défiler les régiments, des biens, des pas biens, des portables, des fixes, etc...

je t´assure que des gens qui ont un portable avec un clavier/touchpad/écran/lecteur CD de cassé et qui veulent le remplacer, y´en a des wagons !!

après, dans l´absolu, un portable sans écran-clavier-souris-lecteur cd, ça peut quand meme servir, avec tous ces périphériques connectés par dessus, mais la c´est plus un portable.

et puis un lecteur CD ou une batterie de portable qui lache, si le portable a 2 ans ou moins, ça va tu peux en trouver chez le constructeur (a prix prohibitif mais bref), mais si le portable a 3 ans ou plus, tintin,les pièces sont plus produites et faut jeter.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:28:03

dorian => merci pour ta réponse!

sinon qui veut acheter du médion ici? hein? hein? :)

dsl :peur:

Gamster
Gamster
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:08:16

:salut: tlm j´ai lu ton post dorian, très interessant mais comme la plupart l´ont déjà dit, tu es trop axé sur le coté performances

Pour ma part, il me semble que tu compare beaucoup trop un fixe et un portable - ce qui m´a décu... Néanmoins tu m´as éclairé sur de nombreux points lesquels j´ignorais.

J´ai - si tu veux bien y répondre - une question : ce portable conviendrait-il avec l´usage que je veux en faire ?

- poids légé
- bon cpu
- 2go ram
- très bonne autonomie
- bureautique, multimedia (application gourmande telle que photoshop)
- jeux occasionnels

MAIS surtout j´aimerai pouvoir m´en servir en cours (prise de note à la volé)

J´ai trouve le F9S de Asus (ultra portable)
Qu´en pensez-vous ?

Gamster
Gamster
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:09:54

j´ai oublie le lien :)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/415879-Ordinateur-Portable-Asus-F9S-2P062C-Intel-Core-2-Duo-T7500-2-2-GHz-Ecran-12-1.htm

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 09:53:42

gamster

je parle des perfs dans la mesure où les commerciaux et industriels n´arretent pas de dire que fixe et portable ont des perfs similaires.

De même, je compare les 2 (fixe et portable) parce que les industriels prétendent qu´un portable peut aussi bien remplacer un fixe pour une utilisation statique.

mais j´aurai peut etre du axer d´avantage sur l´absence d´évolutivité

Gamster
Gamster
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:24:44

ca ne répond pas à ma question ... :hum:

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
09 décembre 2007 à 16:30:37

il est difficile!

sinon ça ma l´air pas mal pour un ultra portable

(ce up est totalement volontaire :) )

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:01:37

:up:

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:26:52

moi jveux m'acheter un EEE pour l'école l'an prochain pour prendre des ntoes de cours! bon choix?

Leader-Price
Leader-Price
Niveau 10
24 août 2008 à 19:49:10

Oui bon choix.

Dorian --> Je suis plus ou moins d'accord avec tes propos mais tu oublies que ce forum est un forum de geek et que cela ne représente que 10% des utilisateurs. Un PC portable peut aussi bien remplacer une station fixe pour des personnes qui ont une utilisation banale et "normal" d'un ordinateur, c'est a dire naviguer sur internet, utiliser des logiciels courants comme MSN, office et en plus avoir la possibilité d'être nomade au sein de la maison.

De plus je pense que tu exagère légèrement sur le coté mobile du portable à la fac. Prenons par exemple un ordinateur portable 13 pouces de la gamme apple : le macbook.
son autonomie plus que correct est capable de tenir toute une journée entière, il démarre en moins de 30 secondes (c'est autant de temps qu'il n'en faut pour sortir ses feuilles et ses crayons) et il pèse moins de 2,3 kg (rajoute 500 gramme si tu achète une housse pour le protéger) et de plus il rentre sans problème dans un sac à dos de taille standard.

Donc avoir un portable pour la fac c'est pas si nulle que ça, il suffit de choisir un modèle adapté à cette utilisation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment