CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ordis portables : ce qu'il faut savoir

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:43:48

coubo > Bon choix :ok:

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:46:04

A la limite dorian j´aurai pu conseiller

http://www.kanaystreet.fr/images/5f8388d9-b8dc-4cea-a449-a848aa69e39c.jpg

Micro tour 8cmx20cm

Nan? :noel:

C´est ce qu´on a dans nos salles Informatique dans mon école.

Intel Xeon :bave: :malade: :sournois:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 décembre 2007 à 16:47:22

8*20

c´est quoi ça, barebone genre nano ATX non?

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:48:44

Nano ATX :oui:

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:49:49

Plus petit que les barebones encore

Je sais pas le nom
Mini-Barebone? :noel:

coubo
coubo
Niveau 9
06 décembre 2007 à 16:52:22

Aygo>> merci, reste plus qu´à en choisir un (de laptop)

Alors je cherche un ultraportable de la mort pour jouer à des jeux... *baf* aïe pas la tête ça fait mal!!!

Donc quasiment n´importe quel ultra portable (pas hyperportable, hein!), ou existe-t-il une marque "achat les yeux fermés"?

Après je crois que je vais savoir me débrouiller (qu´on ne me mâche pas tout le travail tout de même!)

merci encore pour votre aide, c´est vraiment gentil!

a+
coubo

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 décembre 2007 à 16:52:46

ben dans l´absolu je trouve ça plus interessant qu´un portable n´ayant pas a bouger, dans la mesure où ça au moins ça peut s´ouvrir pour changer une pièce.

Sinon, le portable que je touve pas con c´est l´EEE d´asus, le truc pas cher par excellence, idéal comme pc d´appoint, l´écran est vraiment trop petit par contre

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 décembre 2007 à 16:55:30

coubo

moi je serai toi je prendrai un asus EEE, ou bien un portable d´occase vraiment pas cher, ou encore un bon smartphone, en attendant quelque chose de plus serieux en pc fixe.

coubo
coubo
Niveau 9
06 décembre 2007 à 16:59:43

Dorian_31>> Je vais prendre un neuf, car il devra, au début de sa vie, être trimballé partout (tient pas à me le faire voler à l´hôtel...) et en plus, il prendra 3 fois l´avion (en bagage à main, tout de même) => garantie obligatoire!
Mais c´est sur que ça reviendrait moins cher...

Merci pour les pistes!

a+
coubo

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:59:46

L´OLPC

Buy one, get one

:sournois:

7Zip
7Zip
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:53:19

Ah, et au fait, changer un disque dur sur le portable, ça prend 10 minutes. Réinstaller le système, le temps ordinaire, pourvu qu´on ait pas un portable genre Acer qui bloque l´utilisation d´un autre système que le sien.
Changer un lecteur optique, ça coûte 50 € en le faisant soi-même. La plupart des portables ont un lecteur amovible, dont le logement permet en général le logement d´une seconde batterie.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2007 à 20:00:25

"Ah, et au fait, changer un disque dur sur le portable, ça prend 10 minutes. Réinstaller le système, le temps ordinaire"

avec un lecteur HS :sarcastic:

"Changer un lecteur optique, ça coûte 50 € en le faisant soi-même"

trouve moi un lecteur INTERNE pour pc portable en vente au détail dans le commerce stp

"La plupart des portables ont un lecteur amovible, dont le logement permet en général le logement d´une seconde batterie"

arrete de fumer la moquette, franchement, tu dis n´importe quoi

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:10:20

salut tout le monde! vive médion!

:malade: :malade: :malade:

non, je déconne! épargnez moi, je tient à ma réputation irréprochable! :)))

bon, medion a passé son quart d´heure de gloire: on n´en ENTEND PLUS PARLER sur les magazines ni rien, planete saturn: stocks zéro...ils ont quedalle!

enfin, sa craint: packard bell va revenir en force pour noël, sa va faire mal aux portes monnaies des débutants du coin...

sinon, j´ai une question: esskeu je pourrait remplacer facilemnt la carte graphique sur ce fixe acer: un ASPIRE M1100 GB7Z, je compte mettre dessus une 8600gt ou une X1950, a débattre...

7Zip
7Zip
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:12:05

""Ah, et au fait, changer un disque dur sur le portable, ça prend 10 minutes. Réinstaller le système, le temps ordinaire" "

D´où la suite.

"arrete de fumer la moquette, franchement, tu dis n´importe quoi "

:d) Pour le lecteur optique, c´est le cas sur 90 % des portables de la boîte de mon père (Dell et Toshiba), et sur mon vieux Dell. :ok:

"trouve moi un lecteur INTERNE pour pc portable en vente au détail dans le commerce stp "

http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Supports/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=429-12535
84 € chez Dell.

Chez les autres fabricants, ils coûtent soit plus soit moins, mais c´est globalement difficile à trouver, je le concède. Les génériques ne font pas vraiment de merveilles, et le fait qu´ils soient miniaturisés à mort justifie leur prix plus élevé.
Quoi qu´il en soit, les portables ne sont pas faits pour être tripotés. :non:
Ce que je remets en cause, c´est pas le fait que ça soit pas très évolutif (encore qu´il est enfantin de rajouter de la RAM, de changer de HDD, de lecteur optique ou de batterie, voire de carte vidéo), c´est ce que tu dis. "C´est mal, c´est fragile."

Comment expliques-tu que dans la boîte de mon père, on puisse trouver des vieux portables Compaq, super utilisés, avec un Pentium 2, en parfait état de marche alors qu´ils tournent sous 98 et ont pratiquement 10 ans ?
Comment expliques-tu que j´ai un vieux Lattitude de Dell (Pentium 3) qui tourne sous 2000, et qui fonctionne également impeccablement ? Pourtant, les portables sont souvent malmenés : coups dans la sacoche/valise, petites chutes, etc. Les miens ne me lâchent pas.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2007 à 20:12:44

sergent

a priori ça devrait aller (tu as bien du pci express), mesure juste ton boitier et vérifie que rien ne gène la carte

Aygo
Aygo
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:17:06

Je suis d´accord que un HDD se change très facilement. Donc aucun souci la dessus, tu changes et réinstallation stoo.

Par contre le lecteur optique, déjà ca coute cher, et bon chaud à changer :noel:

Sinon pour tes laptop qui tiennent 10 ans c´est normal, avant c´était de la bonne qualité, assemblé avec du matos solide.

Je suis pas aujourd´hui c´est des laptop en carton, c´est solide aussi mais bon, enfin je me comprends :noel:

Aygo
Aygo
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:17:34

Je dis pas aujourd´hui*

Dsl je suis fatigué :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2007 à 20:17:57

a l´époque les portables etaient un peu plus costauds (j´ai bien vu un très vieux P2 500 presque encore valable, y´avait juste le lecteur cd HS et la batterie qui tenait que 5 minutes)

pour le lecteur que tu me donnes, désolé mais il est incompatible avec mon présario>>>>> on en revient toujours a la meme chose : tant qu´il n´y aura pas de norme (comparable a l´ATX) pour les portables, ça restera du jetable.

concernant le HDD (et assez souvent la ram) on ne peut pas "rajouter" mais on est obligé de changer (parce que pas de place)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
07 décembre 2007 à 20:19:02

aygo

dans le cas que je cite, le gars est bloqué pour reinstaller parce que son lecteur CD est naze, le DD va bien a priori, mais il peut pas booter sur le cd d´xp pour restaurer

7Zip
7Zip
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:19:37

Ils sont spécifiques à la marque ... L´agencement n´est pas le même, et bon, tant que tu vas pas chez Portimax (marque fictive), tu trouves ce qu´il te faut.

Ce que j´essaye de te dire, Dorian, c´est que tu es plein de préjugés sur les portables. Peut-être sont-ils fondés, mais pas pour les expériences que moi et mes proches en avons. On a deux XPS M1330 dans la famille, et on en est tous deux très contents ... Pis c´est vrai que les vieux Dell, c´était du costaud, quoi. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment