Chaud le gros geek
J´ai un nev versa, c´est vrai qu´il est... merdique ![]()
moi c´est le nom de la CM de mon portable "nec versa premium" il marche comme une horloge depuis longtemps!
Pour repondre au post de l autre gars meme si c´est avec du retard quand je disais ils ont pas le choix cad si ta pas le temps de reflechir qu il peuvent pas prendre de fixe a cause de leurs mobiliter, lieu de travaille, navette quotidienne, etc etc....
mouais a chque fois que je passe ici les boulet se multiplie....c´est vraiment dommage y en a pas qui parle calmement pfffff ![]()
J´avais eu un PC portable, dont le proco était un 3000+ sur du socket 754, j´avais changé le proco pour je ne sais plus lequel, mais ca avait marché.
On peut rajouter de la RAM, et une carte réseau sur certaines CM.
j´aime pas ton ton mon grand, les attaques gratuites et hautaines sans argumentation, c´est trop facile.
Donc erazzage de tes conneries jusqu´a ce que tu puisses donner un argument valable ![]()
PS : mon post précédent etait adréssé a 7zip
Bah c´était marrant ton topic épinglé pour montrer que ceux qui demandent un PC portable seront banni ![]()
Aygo, franchement, reconnais qu´acheter un ordi portable comme pc principal pour le laisser chez soi c´est quand même extrèmement con.
Moi je possède un portable ue j´utilise comme fixe, comme ce n´est pas pour les jeux... Et puis c´est très pratique pour les vacances, et ça prend pas de place.
7zip
quand tu faire autre chose que des posts d´un ton hautain, et totalement dépourvus d´argumentation, j´arreterai de les erazzer.
dsl
allez, petit cas pratique, voyez ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9015996-1-0-1-0-0.htm
Un sympathique étudiant fait un mémoire sur son ordi portable quand soudain, windows crashe , pourquoi, on en sait rien, peut etre un bête ntldr manquant, bref, très surement une panne benigne, seul souci: le lecteur interne est HS (quand on voit le système sur 90% des portables, avec tiroir hyper fragile et lentille apparente, la casse ne surprendra personne) et l´étudiant a donc pris l´habitude d´utiliser un lecteur externe.
Mais point de possibilité de booter depuis le lecteur externe
Sur un PC fixe, la méthode consiste a aller chez le chinois du coin chercher un vieux lecteur CD d´occase, a l´installer et a restaurer windows, coû total de l´opération : 5€ le lecteur CD et 1/2 heure pour la restau d´XP.
Sur un mobaïle
plusieurs solutions
1)le pc est sous garantie, retour sav, 1 semaine d´immobilisation
2)le pc est plus sous garantie, mais comme démonter un laptop c´est pas évident, retour chez le techno, 1 semaine d´immobilisation plus au moins 150€,
3)démonter le DD, le mettre en slave sur un PC (fixe cette fois) et en extraire les données, seul souci: les données sont sauves mais le portable est tjrs en vrac, la méthode dans ce cas la consiste a mettre le dd du laptop en master sur un pc équipé d´un lecteur cd, a y installer windows dessus, a remettre le dd dans le laptop au lecteur cd foireux et a espérer que ça marche, eventuellement en suivant cette manip
http://www.pc-infopratique.com/article-52-1-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html
qui est bien sur a la portée du 1er des néophytes
cout de l´opération : 1 journée de boulot, 1 pc operationnel, et un adaptateur 3.1/2>5.1/4 si l´autre pc est fixe (7.5€ chez ldlc)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
Sans oublier que si windows recrashe, faut refaire la meme manip.
Notez au passage, que pour le topic en question, bien qu´etant un gros réac abruti intégriste qui déteste les ordis portables et qui voudrait cramer tous ceux qui en possèdent, j´ai tout de même été le seul à filer un coup de main au gars
Et sinon, je vais encore le répéter, ce qui me gène dans l´ordi portable c´est surtout l´absence d´évolutivité et le caractère exclusif des pièces.
Le jour où des marques comme antec-seasonic-samsung-gigabyte-logitech, se mettront d´accord pour construire des boitiers-alims-cartes mères-lecteurs dvd-écrans-claviers-touchpad pour portables, normalisés autour d´un eventuel "M-ATX" pour "Mobile-ATX", la ouais je reverrai mon jugement.
Pour le moment, portable=jetable, c´est d´ailleurs pour ça que les constructeurs poussent a la conso de portables, parce que ça dure moins longtemps, parce que c´est pas réparable, et donc au final faut acheter plus souvent et ça leur rapporte plus de pognon.
"Aygo, franchement, reconnais qu´acheter un ordi portable comme pc principal pour le laisser chez soi c´est quand même extrèmement con."
Encore une fois ca dépend.
J´ai un pote étudiant justement, il habite dans un 9m², et il a voulu un PC mais il le laissera en permanence dans son 9m²
Je lui ai dit tout de suite "tu veux jouer?" il a dit non.
Donc je lui ai proposé un PC portable direct (IL NE VEUT PAS JOUER HEIN) ainsi il gagne de la place (parce que clavier + écran + tour bof).
Conclusion : Ce n´est pas du tout con (sauf s´il veut jouer hein)
Oublie la notion jeu, y´en a qui veulent un portable pour la place et pour bosser.
Jeu + bouge pas = PC fixe
Bureautique + bouge pas = PC fixe
Bureautique + Place + qui ne bouge pas = PC portable
Jeu (un peu...)/Bureautique + Bouge souvent = PC portable
"Bureautique + Place + qui ne bouge pas = PC portable "
pas d´accord, regarde mon post précédent, tu comprendras pourquoi.
et bon, sur un bureau, un 15 ou 17´lcd ça prend pas de place (ça peut même s´accrocher au mur) et une tour micro ATX prend autant de place qu´un baril de lessive, et se fout sous le bureau ^^
Etudiant? Ou ca? Etudiant de 25 ans
L´EVOLUTIVITE C´EST POUR CEUX QUI COMPTE JOUER AVEC LEUR PC
Ceux qui, comme moi, ne veulent QUE BOSSER (voire un peu de CSS...) s´en tape MAIS ROYALEMENT de l´évolutivité de leur machine. Moi je m´en fous si je pourrais un jour mettre un Core 2 octo sur mon Laptop. J´ai jamais pensé à ça quand j´ai acheté il y a 3 ans mon Acer (comment ca marque daubé
il marche toujours donc osef)
Sinon pour l´histoire du lecteur rail, ok ca c´est chiant...
PS : J´ai un mange disques sur mon Acer de 3 ans
Et pour nunux + programmation + CSS, je te garantis qu´il me servira encore pour 3 ans minimum. donc 6 ans, après effectivement poubelle ![]()
Relis mon histoire de mon pote étudiant dans son 9m² merci ![]()
La tour peut servir de repose jambes n´empeche ![]()
Tiens
http://www.enregistrersous.com/images2/164722042220071206163800.jpg
Un peu chaud pour mettre écran + clavier + souris + tour + cours + trousse dans ce bordel quand meme ![]()
Dorian_31>> Je comprends maintenant pourquoi personne ne m´a répondu sur mon topic... (je l´aurais bien clot, mais ça le ferais revenir en première page, ce qui n´est pas très malin de ma part)
Mais pour ma défense:
Je voulais un avis pour un PC portable suffisament puissant pour jouer. Cependant, à force de chercher (oui, des fois ça m´arrive!) je me suis rendue compte de ma connerie: le seul défaut, c´est que je vais acheter un laptop pour seulement quelques mois.
Car une fois installée en Belgique, et surtout après avoir tout acheté (meubles etc), je pourrais m´acheter un super PC fixe.
Mais pourquoi un laptop alors?? Pour avoir accès à internet (durant la période d´essai chez le client, je vais éviter de consulter mes boites mail perso, et je vais essayer d´éviter de faire de la visio avec mes parents... ça fait mauvais genre), et puis aussi pour occuper mes longs week end d´ennuis (à jouer), mais c´est vrai que mes jeux ne sont pas des "tueries en puissance" le plus gourmant doit être Spellforce, premier du nom...
Donc grace à vous tous, j´ai changé mon fusil d´épaule (et surtout je vais faire des économies!!)
merci beaucoup
a+
coubo
Bah, le mec fait un mémoire, vu son air affolé il doit pas en être aux 10 premières lignes, ça correspond avec l´âge.
j´ai bien un pote qui a soptenu sa thèse a 27 ans.
Pour l´évolutivité (et l´histoire que j´évoque le démontre bien), y´a pas que l´objectif d´upgrader pour augmenter les perfs, y´a aussi (et surtout dans le cas présent) l´objectif de pouvoir remplacer une pièce défectueuse sans tout changer, et ça non plus c´est pas possible.
Et bon, même dans 9M², une tour de 40 sur 40 (grand max) c´est pas la mort.