T´as découvert l´espace après la virgule enfin !
depuis un moment
j´en avais marre qu´on me fasse la reflexion, puis c´est vrai que c´est plus joli^^
vous devriez rebaptiser le forum...
"Secte des fixiens", par exemple...
Mais apparement, t´as pas encore découvert qu´il fallait mettre une majuscule au début d´une phrase. ![]()
Et mettre un . à la fin de tes phrases.
Courage, encore quelques années et tu seras un pro comme nous.

C´est beau, c´est beau
Par contre avec un portable on peu se faire un Crysis en haut de la montagne tranquille, et ça c´est le kiff ![]()
Bonjour,
je voulais m´acheter un pc portable en plus de mon pc fixe (e6750,8600gt,2go) qui me suffit amplement niveau puissance mais vu que je consulte souvent mes email(tt les 30 min), je dois laisser mon pc fixe allumé et j´ai peur pr la facture edf!
donc je compte m´acheter un pc portable pr cela, que je laisserai allumé toute la journée, et je voulais vous demander si ce acer me fera l´affaire pr une utilisation sans lag:
http://www.rueducommerce.[...]-GHz-Ecran-15-4.htm
j´ai peur pr le processeur que je ne connais pas, donc merci de m´eclairer a ce sujet.
je cherche le portable le moin cher possible pour seconder mon pc fixe pr une utilisation internet, musique, video, photo et si possible sans lag.
merci d´avance pr vos avis
Canille > En low 800x600? Oui surement ![]()
hionelar > Le lien le lien...
Pourquoi avoir peur de la facture edf? Tout le monde ici laisse son PC fixe allumé toute la journée. Pis quand le PC est en idle, ca consomme pas beaucoup..
Topic bidon.
Les portables sont de plus en plus performants, chauffent moins, sont plus solides ... Si tu sais prendre soin de tes affaires, il peut tenir aussi voire plus longtemps qu´un fixe. J´ai encore chez moi un portable 486 DX sous 3.11, en parfait état de marche, ainsi qu´un vieux Dell qui a voyagé entre les Etats-Unis, le Maroc, la Guadeloupe et le fin-fond de l´Ecosse, et qui marche aussi.
Ce que tu dis était vrai y´a ... 5 ans.
En plus, si 3 heures d´autonomie, pour toi, ça n´est pas correct ...
Pour les Ultra-portables : j´ai un Dell XPS M1330 (T7500, 4 Go, 8400 M GS, DD 5400 200 Go + options). Il tient 6 heures 30 sur batterie (wi-fi + surf + msn + musique) avec une 12 cellules, pratiquement pas plus grosse que celle d´origine. Je l´ai payé plus de 2300 €, certes, mais il est impec´, et Vista est très épanoui dessus.
Donc, fais tes propres tests, et va-t-en avec tes idées reçues ...
"Donc, fais tes propres tests, et va-t-en avec tes idées reçues ..."
c´est ça
si tu connaissait les PC aussi bien que moi, tu saurais que meme avec les meilleurs soins un lecteur CD ou un écran ça peut lacher.
Enfin, quand ça sera plus papa qui te paiera ton matos, peut etre que tu changeras d´avis ![]()
PS : 2300€ pour ça : T7500, 4 Go, 8400 M GS, DD 5400 200 Go + options
j´te fais le meme en fixe pour 2 fois moins cher,a l´aise
Ahah, moi, j´ai un vieux portable tout pourris, et comme j´aime bien les cas particuliers, je vais vous emmerder
Il faut savoir que j´utilise un portable dans un lycée et que, donc, les cours ne sont pas DU TOUT adaptés, c´est une gêne certaine, mais quand on tape aussi vite que le prof dicte, on s´éclate à faire chier ceux qui écrivent en mettant trois plombes
Perso, pour l´encombrement j´ai la technique du "99% clavier", c´est à dire touches de raccourcis à tout va. Comme ça, pas besoin de souris
et je ne m´emmerde pas vraiment avec le touchpad en mousse.
Niveau temps d´installation et de désinstallation, j´avoue que c´est une gêne. Quand le prof dicte et que le PC est pas allumé... Ben faut avoir une bonne mémoire. (une de mes rares qualités
)
Pour la place il faut compter un pavé numérique avec, vous verrez, c´est ultra-pratique, parce que taper des maths c´est de la pure merde. Mais taper les maths sans pavé numérique, c´est encore plus chiant dans le genre :/.
Sinon, pour la feuille A4, ça va pas vous tuer de replier le portable (de le régler sur mise en veille et hop, on gratte pas mal de batterie comme ça
) Perso sur une table standard je m´en sors avec un livre et un portable donc je pense que ça ne devrait pas être génant. (le portable prend moins de place que le cahier classique...)
La batterie, là j´avoue que c´est la merde, en même temps, mon portable c´est de la pure merde donc je n´ai pas vraiment d´avis objectif la-dessus... Je tiens 2 heures avec mon portable.
Notons quand même quelque chose d´intéressant
:
On arrive le portable chargé en cours ( Ou pas
), on l´utilise 2 heures (avec la technique du repliage quand on l´utilise pas, on peut encore facilement gratter 30 minutes), après on le charge en l´utilisant, donc on ne bouffe pas de batterie pendant le temps où il est branché et il se recharge en même temps. (A peu prés 1 heure de recharge pour une heure d´utilisation branchée )
Après, là où je vais pousser mon coup de gueule, c´est contre la résistance de merde. Je ne l´ai pas torturé, pourtant le lecteur DVD, faut que j´aille dans le poste de travail et que je fasse "éjecter" pour arriver à lui faire ouvrir sa bouche. Idem, les ports USB, on s´en rend pas compte avec un fixe, mais c´est ULTRA-fragile !
Le temps d´allumage du PC, quand il boot 14 fois sur 15, ça parait correct, mais quand il vous sort son "bip bip" à la reconnaissance de matériel, oui, vous êtes en partie dans la merde la plus sombre imaginable. Puisuqe quand il le fait une fois, il le fait au moins 3 fois d´affilé, et là, priez pour votre mémoire/vos voisins compréhensifs... :/
Le sac n´est pas une gêne, perso totu le monde sait ici que je suis aussi barraqué que Rocky donc c´est OK. nan, mais je trimballe sac + portables, mais le sac est moins lourd quand on prend un portable (Tout les cahiers remplacés par une seule pochette qu´on vide tout les soirs (l´utopie, en vrai c´est le bordel dansle sac
) ) mais on s´en sort en étant organisé (puisque je m´en sors en étant des plus bordeliques ).
Voilà, j´ai plus grand chose à ajouter et je vais pas tarder à aller en cours, donc je vais vous laisser vous faire owned by mon pavé rédigé en 13 minutes montre en main. (ou œil sur horloge windows, au choix
)
Tu prends tes cours sur ton portable ?
Les autres gars de ta classe aussi ?
omg ![]()
Bel article cher Modo
Je n´ai pas lu les réaction mais le portbale reste une très bonne solution pour les internes.
le big problème des portables c´est l´autonomie le miens qui est très récent tient a peine 2 heure.
puis l´autonomie d´un portable "pour jouer" est encore pire ![]()
7zip: la plus grosse batterie qu´on peut avoir avec unn 1330 est une 9 cellules ![]()
là il t´as tué...
sinon connaisez vous le site LDLC? on m´a conseillé d´acheter làbas, il a l´air pas mal donc allez y, vous ne perdrez rien: c´est LDLC sur google, c´est un bon petit site bien conçu...
Skiny, nan, y´a que moi
Sinon, les batteries de 2h à peine, ça roxx pas du tout...
Et surtout, si vous prenez un portable, FUYEZ les NEC VERSA !