ce topic est en reponse au gens qui demande des portables a 700€ pour jouer a crysis c´est bien ca ?
J´espere...
Bref voilà maintenant ceux qui veulent un laptop pour jouer à Crysis pour 700€ seront banni ![]()
c´est également valable pour ceux qui veulent un portable en tant que pc principal, quel que soit l´usage
Entouca tu m´a fait réfléchir meme si je suis pas forcement d´accord avec tout ce que tu dis...
Pour noel j´ésithé entre le macbook et le iMac et malgrès que le macbook et un exelent portable je vais prendre le iMac ![]()
Le poids : la brochure disait 3.5Kgs, mais c’était sans compter le chargeur, la sacoche, les accessoires, au final entre 5 et 6Kgs en bandoulière c’est lourd, en plus du sac de cours que malgré tout vous devez vous trimballer, et cavaler entre 2 amphis avec en tout 10 a 15Kgs de chargement c’est pas évident.
Je suis en troisieme et mon eastpak fait plus de 12kilo
![]()
Mais bon, pas mal le topic, un peu trop axé sur les perf, mais ça pourra dissuader les gens qui veule un Portable pour jouer etc.. ![]()
Bon topic, je vais faire mon chieur mais bon, comme le disais Beaumarchais, sans blâme il n´y a point d´eloges flatteurs.Je le trouve un peut trop ecrit "a la va-vite". je ne sais aps pourquoi, ca se ressent dans le ton, dans la rapidite de presentation des arguments. J´aurais plus ete pour une presentation plus structuree du style:
I les differences portable/fixe
II Les portables: plusieurs classes.
III Dans quels cas me faut-il un portable ? Lequel ?
En faisant a chauqe fois le point sur les prejuges, les discours des vendeurs de la fnac, les realites, puis une conclusion.
Ca permettrait de rendre le topic plus "abordable" pour quiconque arrive ici, de mieux cibler la place des reponses aux questions qu´il se pose et donc de toucher un public bien plus large
Mais encore une fois, excellente idee, car beaucoup sont convaincus qu´un portable est equivalent a un fixe. Par contre, peut-etre eviter de parler d´overclocking ou d´evolutivite, car l´utilisateur lambda n´en a rien a faire, et ceux qui savent oc ou veulent changer des pieces de leurs portables sont des connaisseurs qui savent les contraintes liées a l´achat d´un portable.
voilivoilou ![]()
j´avoue avoir fait ça en 20 minutes, mais je pensais quand meme avoir assez "approfondi".
mais bon, si quelqu´un se sent de reprendre le sujet bcp plus en profondeur, pas de soucis, j´ai pas le monopole de l´article ![]()
Bah je vais faire ca alors, (vu que j´ai rien a foutre cette aprem
), je posterai plus tard, le temps de bien rediger, mettre en page, majuscules etc etc ![]()
tu as msn blacksword?
yop, masi j´aime pas trop le filer en public.
Tu peut m´envoyer le tien a:
grmble
[at]
orange
.fr
![]()
mais vas-y aygo, prend ton portable en écoutant les gentils vendeurs de la fnac, planete saturn, darty et tout le tralala, ils ne sont surement pas la pour vendre ni gagner de l´argent mais t´aider à mieux choisir ce que tu aime, et puis un ordi portable, c´est génial, sa tien une heure de batterie avec performances a deux balles, pas de luminosité, etc... evidemment tu vas me dire "ouais mais y´a le macbook", il faut savoir que apple, c´est apple... c´est tout!
on ne s´adresse pas a vous les étudiants et travailleurs, mais ce qui prenne la penne de demander un avis sur internet, car on leur conseille un port
dsl pour le double post, je disais: un portable, que le vendeur luia dit que c´etait super et mieu que le fixe etc...
parceque moi quand j´allais dans les magasins avec ma mere, qui est graphiste a la tête d´une entreprise, on lui sortait des trucs du genre "oui, le dernier portable ultra performant, avec un proc ultra puissant pour des performance incroyable par rapport aux fixe apple, en plus il est transportable"... mais tout ça pour un prix raisonnable bien sur, ça commence a 1000 euros pour finir à 2-3000, rien de grave...
pareil pour mon pere, qui aime manipuler xp pour retouche photo, internet, enfin, la petite bureautique tranquille, quoi...
on lui proposait des portables à 900euros équipés de vista, avec des perfs douteuses, en plus il ne veut qu´un fixe, vu qu´il ne deplacera jamais son ordi,
evidemment en magasin pour les portables bureautique on lui proposait des marques prestigieuses du genre plackard poubell, ou HP, des marques a pub, c´est tout!
T´as rien capté mais c´est pas grave, on ne t´en voudra pas
JE PARLAIS DES TYPES D´UTILISATION et ici c´était trop axé sur l´overclocking, perfs, jeux etc. J´ai jamais parlé des kikoolol qu´on a comme vendeur à Carrouf...
Bon flemme de tout réexpliquer...
sergent, t´as pas compris, aygo voulait pas dire ça
ok ok, j´ai juste dis ça pour les gars qui veulent s´acheter un ordi et qu´un enfoiré de vendeur vienne lui conseiller un portable acer à 600euros sous pretexte que les ordis portables c´est la mode... et tu vois aygo, ça sa me gonfle
et tu sais pourquoi je t´aggresse comme ça? parceque ça m´est arrivé: surtout lis bien mon post, tu comprendra peut etre...
voilà, il y 3mois, jétait un peu noob en informatique, surtout questions marques, et je n´avais aucuns apprioris sur les portables, je suis donc allé a planete saturn pour quand même leur laisser 1000euros d´achat en ordi cette journée la... bon et je savais ce que je voulais a ce moment là: un portable toshiba avec enceinte harmon kard son 8.1 avec des performances pas mal, et un vendeur sans remords et assez compétent m´a bien entendu accroché en me présentant l´affaire du siècle
, un portable fujitsu siemens qui avait de la gueule... eh bien j´ai laissé 1000 euros dans une sous marque minable dont je n´avais jamais entendu parler.
depuis lors je dois dire que j´ai assez la haine quand des topics fleurissent sur ce forum en demandant des conseil d´achat pour un portable de jeux, ou un pc central...
sans avoir eu l´intention de t´emmerder, bonne journée
Pas tout lu mais bon....
Tout d´abord personne na dit qu´un protable est un "ordinateur de course" ceux qui joue sur leurs portable le font juste car ils ont pas le choix et savent tres bien que les derniers jeu tourneront pas dessus...
Moi j ai 2 portable un xps et un Vaio...bon le XPS frole la mort je le remplacerais par un macbook...
Et la vaio est vraiment bon avec 5h d autonomie et petit
Si tout les portable etait comme le vaio se serait bien un portable c´est bon pour la bureautique pas pour le jeu
ah ouais: "ceux qui joue sur leurs portable le font juste car ils ont pas le choix et savent tres bien que les derniers jeu tourneront pas dessus... " eh bien pourquoi ne pas prendre un fixe alors, tu m´explique?? bien mois cher et plus puissant, la t´es hors sujet, mon gars....
explique alors pourquoi ils ont pas le choix? ça les emmerde de prendre un fixe moin cher et plus puissant? la t´es hors sujet, fo pas dire...
quand a ton vaio les noobs qui ont 600 euros de budget maxi pour un portable foireux n´ont pas 1400 euros mini pour une bonne marque...
Pas le temps de lire, peut pas aller sur le PC, mais c´est un topic anti portable
?
Si oui, crevez tous ![]()