Bonjour,
J'ai le même problème pour mon disque dur de 500 Go nouvellement acheté. Je voulais le partitionner mais le cd Windows ne trouve que 131 Go (environ).
Le soucis c'est qu'on parle de service pack 1 ou de logiciel à utiliser sur le disque dur pour gérer ses partitions.
Mais mon disque dur est entièrement vide puisque je n'y ai jamais installé Windows.
Comme je n'y connais rien, je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi.
1) Si je formate en 131 Go, mes 500 Go (ou 465...) seront-il perdu ou pourrais-je revenir à 500 Go avec les manip' ?
2) Dois-je donc installer Xp sur mon disque dur de 131 Go (max d'après lui).
Puis une fois XP installé, installer le service pack 1 et reformater mon disque dur pour faire des partitions.
3) Pourrais-je alors faire une partition par exemple : 100 Go vide (pour des dossiers), 100 Go vide (pour des dossiers) et allouer le reste pour le système d'exploitation ou ce système d'exploitation est-il condamné à être sur une partition de 131 Go ?
PS: Mon bios trouve bien les 500Go.
PS2: C'est étonnant car si la limite est à 131 Go, j'avais déjà partitionner des disques dur plus grand (mais pas 500) sans soucis...
Merci à tous ceux qui pourront me guider ^^