CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc monté et rien ne se passe.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:19:07

Et quand on sait pas monter un pc comment on fait pour apprendre, si on l´a jamais fait?
Je l´ai lu la notice

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 23:20:15

l´alimentation du proc 4 pins c´est pas celui détachable du 24 pins de la carte mère, (tu utilises que 20 pins toi à ce que je vois mais fo pa brancher les 4 pins détachables pour le proc!)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:23:54

jordan_190290 Posté le 28 novembre 2007 à 23:16:42 Quand on sais pas monter un pc , on en monte pas ! Voilà ce que j´avais a te dire !

Tu pourais avoir fais de multiples erreur ! Branchement d´un cable Usb sur emplacement Firmwire = Nique la carte mére ...

Ta forcer sur le proco et tu as enfaite defoncer des pines donc pas de demarrage ...

Fin je croit que tu doit soit avoir deglinger ta carte mére , soit t´a pas alimenter toute la carte mére ! Li ta notice o pire ...

Au faite , si t´a griller ta carte mére , tu risque d´avoir griller tout le reste ! ( sur celle-ci )

Essaye de trouver par toi meme @+

Et au fait merci c´est super rassurant :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:26:48

Au fait pourquoi un branchement de l´usb sur un emplacement firmwire peut flinguer la carte?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 23:31:58

on sait pas c´est comme ça, paske la tension et l´ampérage doit pas correspondre peut etre

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:36:02

Ouai sans doute, des si petite chose pourtant^^
Bon je laisse tomber pour le moment, je vais commencer par racheter un boitier,ou tout démonter demain et tout re tester car arrive à saturation, je suis dessus depuis plus de 3h.
Et désolé si j´ai peut être été arrogant, car bon c´est pas mon habitude...
:merci: je tien au courant (si vous voulez^^) :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:39:15

Ah peut être sortie du pétrin!
J´ai changé la place des barretes de ram

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:42:51

bon ben à première vu ça fonctionne, j´ai mis le cd xp, j´espere qu´il n´y aura pas besoin des pilotes sata de la c-m

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:46:06

SVp j´ai beson d´une dernière indication. A l´écran de choix du isque pour xp rien n´est détécté, j´en conclue qu´il faut les pilotes.
je peux graver xp + le cd de la carte mère fourni et installer tout ça en ême temps? (toute façon je vois pas d´autre soluce) merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 23:46:58

tu as un raid ?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:48:36

Non juste un seul dd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 23:53:49

ben c pa normal alors t´as branché ton dd à la carte mère et à l´alim ? vérifies aussi si ton dd est en master ,slave ou cable select si c un ide (grosse nappe) dans le cas où il est en master branche le port ide à l´extrémité de la nappe sur le dd, et vérifies aussi si le port bleu de la nappe est bien branché sur la carte mère et non sur le dd.
ps : pour vérifier si c en master ou pas tas un petit cavalier sur les broches à côté du port ide normalmen (sur le dd) et sur le dessus du dd c´est marqué comment il faut le mettre ppour ke ce soit en master ou slave ou cs

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:55:48

Oui il est branché mon disque dur (et c´es pas u i mais il est en sata)

michael34750
michael34750
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:57:16

Salut, j´ai lut l´histoire de vos conversation.

mienda_95 je comprend que pour un débutant c´est pas evident la 1ere fois de monter un pc tout seul mais bon on est tous passé par la aussi. par contre je ne comprend pas quand tu dit que ton boitier est trop petit ou que tu dois demonter le devant le dessous les cotés etc... qu´est ce que c´est comme boitier ? je ne pense pas que ce sois un boitier moyen tour atx comme on en trouve d´habitude car il n´y a qu´une seul plaque du coté gauche qui doit s´ouvrir logiquement.

et autre chose, lorsqu´on est débutant il vaut mieux apporter son pc a monter par un magasin d´informatique c´est 30 € et c´est fait en moins d´une semaine alors que la je ne sais pas combien de temps tu as du passer dessus mais bon ca a été apparamment assez chaud pour toi.

pour ton disque dur si c´est un SATA tu met le cd de la carte mere a l´install d´xp et tu vas chercher les pilotes sur le cd ce sera plus simple et rapîde que de re graver un cd pour une install !

je crois que seul vista reconnait actuellement tout les disque durs a l´installation.

sur ce a++ et bonne chance pour ton boitier

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:01:16

Débutant dans le montage de pc :ok:
Et merci pour tes infos :)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:03:30

Euh attends juste vite fait.
Quand il me deande les piloes scsi et raid j´enleve le cd de xp pour y introduire celui de la crte mère??

michael34750
michael34750
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:08:44

Ah ouais c´est vrai excuse
j´y avais pas pensé

en faite il faut a partir de l´ordinateur que tu utlise, tu cherche sur le cd il doit y avoir un repertoire drivers\raid ou drivers\sata
tu copie ce repertoire sur un clé usb et tu appuie sur la touche F2 ou F6 au demarrage de l´install d´xp et tu vas ensuite chercher les pilote de ton disque dur sur ta clé usb.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:13:16

ouai t´en fait pas pour ça lol^^
Enfin je grave xp avec les pilotes tanpis^^

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:14:40

J´ai pris tous es fichiers sata se trouvant dans le cd de la carte mère.
pff pourvu que ça fonctionne

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
29 novembre 2007 à 01:01:55

C´est bontout est rentré dans l´ordre. Merci à tous ceux qui m´ont aidé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux