CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de vous cher conseiller!(config)

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
28 novembre 2007 à 17:27:35

Bonjour à tous!

Premièrement je suis désolé, un topic de plus sur les config :malade: mais j´ai vraiment besoin de votre aide. J´irais bien me faire conseiller dans les magasins d´informatique mais sa reste que ce sont en premier lieu des vendeurs...Alors c´est pour ca que je suis ici, j´ai entièrement confiance en vous.

Bref fini le blabla, voici ma config actuelle.
-A8N-E nForce4 Ultra
-AMD Athlon64 3200
-GeForce 6600GT
-1GO de RAM
-DD 120GO WesterDigital

Je commence vraiment à me tourner les pouces à cause de cette config car ce que je recherche c´est un PC qui va être capable de bien faire tourner le MMO Warhammer Online qui sort dans environ 6mois. Mais entre temps j´aimerais jouer à CoD4,BF2,GoW (Crysis lui? Non merci il ne m´intéresse pas).

Ce que je veux c´est d´investir le MOINS possible pour faire tourner ces jeux correctement (avoir les options le plus à "High") sans que ca se met à rammer lorsque l´action fait rage! Or je suis conscient que si on est 40 à se tirer dessus et se lancer des grenades dans une espace aussi grosse que le placard du concierge de l´école, je ne m´attend pas à n´avoir aucun ralentissement.

Donc pour résumer, je veux investir le moins possible pour jouer à Warhammer (étant un MMO je vais investir la plupart de mon temps sur ce jeu durant au moins la prochaine année, surement 2!). Ceci étant mon but prioritaire, ainsi que jouer au jeux mentionnés plus haut, j´aimerais quand même que si un jeu intéressant sort d´ici un 1 an ou 2, ma config soit capable de le faire tourner correctement. (Je ne suis pas un joueur qui recherche le 60fps constant mais plutot d´avoir le meilleur rapport qualité/fluidité que possible)

Alors voilà, désoler si j´écris beaucoup pour demander un seul conseil mais je tiens à ce que mes besoins vous soit le plus clair possible pour vous aider.

Merci à l´avance de prendre votre temps pour moi. C´est grandement apprécié!

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 novembre 2007 à 17:49:55

je te conseille une upgrade :)

avec un athlon 64 X2 4200+ 70€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065629.html

2 x 512 mo de ram crucial 50€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036686.html

carte graphique : x1950pro sapphire 120€

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25255-Radeon_X1950_Pro_256_Mo.html

après faut que tu vérifies si l´alim tient le coup, si t´as des emplacements ram libres, si tu es bien en pci-e et c´est bon

total = 240€

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
28 novembre 2007 à 18:01:27

Petite précision bien importante que j´ai oublié de vous mentionner :honte: mon budget je le limite à 1500$ gros maximum (900 ou 1000euros a peu près). Mais si c´est possible de dépenser pas mal moins que ça pour combler mes besoins se serait l´idéal.

Autre précision, j´ai comme écran une LCD Acer 17". Sa ne me dérange pas du tout de jouer en 1024x768 s´il le faut. De toute facon j´ai toujours jouer avec cette résolution. Mais je ne dis pas non à pouvoir jouer en 1280, ca peut très bien attendre pour plus tard. Mais j´aimerais savoir est-ce qu´augmenter la résolution augmente de beaucoup la qualité graphique? Je n´y connais pas grand chose...

Merci

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
28 novembre 2007 à 18:14:49

Merci Gardefoy (désoler j´écrivais pendant que tu as répondu)

Oui j´ai encore 2slot de libre pour la mémoire. Est-ce qu´avoir 2 marques différente de mémoire peu avoir des répercussions?

Pour le processeur tu viens en plein de trouver ce que je recherchais!!! Je ne croyais pas que le socket 939 pouvait accueillir des proco X2. J´aurais donc pas à changer de CM ce que je voulais éviter car tant qua ça, j´aurais changer complètement d´architecture et la facture aurait grimpée de beaucoup. Que peux-tu me dire de ce processeur. J´ai confiance que c´est un bon proco mais version Bulk, c´est quoi ca?

Merci infiniment tu ne sais pas à quel point ça me soulage de savoir cela. J´étais sur que je devais absolument changer d´architecture pour pouvoir jouer à mes jeux!

Je suis toujours ouvert à d´autre suggestion! Dernière petite précision, je ne suis pas un "bidouilleur" donc l´O/C ce n´est pas pour moi.

Aizen66
Aizen66
Niveau 6
28 novembre 2007 à 19:21:44

avec un budget entre 900 et 1000 euros autant acheter un nouveau pc qui va tenir la route pour un bon bout de temps au lieu de faire une upgrade qui va durer à peine 1 ou 2 ans... 1000= e6750 + 8800 gt + 2x1 ddr2 6400 g.skill facile

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
28 novembre 2007 à 19:42:01

C´est sur, je suis tout à fait daccord avec toi. Je pourrais investir ce montant mais j´en ai pas vraiment envie...si c´est nécessaire pour combler mes besoins okay ca ne me dérange pas (ah le gaming quand tu nous tien!). Mais je cherche la solution la moins cher possible question d´avoir plus d´argent en cas de dépense non prévu et nécessaire.

Me connaissant, je sens que je ne lâcherai pas de jouer à ces jeux de ci-tôt. La preuve, sa ne fait pas longtemps que j´ai arreter de jouer à T4C et CS 1.6 lol. Donc avec WAR+CoD4+GoW+BF2+FarCry(j´entend bcp de bien de ce jeu) j´ai de quoi occuper mes temps libres pour 2ans minimum.

Mais comme je l´ai dis, si changer complétement de PC (aller vers le core2 par exemple) est nécessaire pour jouer à ces jeux "confortablement" je le ferai.

D´autres avis?

Aizen66
Aizen66
Niveau 6
28 novembre 2007 à 19:46:44

c´est sur que si tu veut jouer confortablement donc sans baisse de fps à ses jeux une nouvelle config s´impose ;) après je pense qu´il y a toujours moyen de faire une upgrade pour un minimum d´argent mais cela se répercutera sur la qualité de l´image (medium voir low...).

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
28 novembre 2007 à 20:57:03

Ok ouin je vois...je risque de dire une stupidité mais bon,j´essai de trouver la meilleur solution possible. Si je choisi d´upgrader, je n´aurais qu´à ajouter 1go de RAM (50$). Prendre le processeur Athlon64 X2 4200+ (+/- 150$) et mettre le paquet sur la carte graphique. Sauf n´étant pas un grand connaisseur, je me demande quelle serait la carte graphique la plus performante je pourrais mettre dans mon PC sans qu´elle soit "bridée" par le proco/ram/cm ?

Ce qui fait à date 200$ de dépense. Environ 500$ en ajoutant la CG. Exactement le montant que je devrais recevoir de mes parents comme cadeau de Nöel!!! Donc mes dépenses personnelle = 0$

Il manquerait seulement l´alimentation. J´ai aucune idée c´est quoi que j´ai je suis pas sur mon ordi en ce moment mais si je regarde ma soumission d´achat c´est marqué "Alim. 420W avec 2ventilos grilles chromées très haute qualité avec long cables" Prix : 43.20$ lol... c´est surement du no name.

Donc en y repensant, je n´aurais qu´a dépenser pour l´alim. Peut-etre un peu plus si je peux prendre une grosse CG qui vaut plus de 300$.

Vous pensez-quoi de cette solution?

mygameis
mygameis
Niveau 9
28 novembre 2007 à 21:13:26

bah c´est la solution "économique" xD , mais comme le dit aizen, un upgrade te servira moins longtemps.Je pense que les jeux ont assez évolués pour qu´un changement de ton architecture s´impose :ok:
genre un bon e6750,une 8800gt,2 giga de ram
ou autre...

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
29 novembre 2007 à 10:51:28

C´est bien ce que je me dis...upgrade dure moins longtemps mais sa ne me couterait pratiquement rien. Tandis qu´un nouveau PC pourrait durer quoi 3-4ans mais sa me coute quand meme 2000$...Et puis, si je me fie à la loi disant que la puissance des PC double à chaque 2ans, il serait dépassé comme le miens en ce moment qui était au top (6600GT et la meilleur disponible etait la 6800GT)

Bordel c´est tellement compliqué lol...une vraie question existentielle.

Mais je serais prêt à echanger une TV HD 42" (94cm je crois) de Samsung (HDMI ready) contre un ordi de l´année!

Si mon offre vous intéresse on peut s´arranger! :ok:

XxWitchHunterXx
XxWitchHunterXx
Niveau 2
29 novembre 2007 à 12:56:38

Encore une autre précision, je ne veux pas Vista donc j´en ai un peu rien à foutre pour le moment du Dx10 donc la x1950Pro pourrait-elle faire la job pour winXP et une résolution ordinaire?

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
29 novembre 2007 à 13:07:24

J´ai exactement le même problème que toi :rire:

6600 GT, proco single core 3.4 et 1.5 go de ram et je sais plus trop jouer :fou:

Ah cs 1.6, cest tellement plus simple :coeur:

Mais comme tu l´as dit, gaming quand tu nous tient :p)

Moi, perso, j´ai opter pour l´upgrade.

300 € pour une CM, CG (8600 GT), 2 go de ram et le proco : un simple E2140

Comme ca, je change d´architecture tout en étant raisonnable car je en sais aps comment je vais evoluer dans 2 ans et comment les jeux vont évolé. Si jamais il y a un gros changement qui fait que ton nouveau pc sera archaique seulement quelques mois apres l´upgrade, s´aurait pas servi a grand chose

Ensuite, comme moi, les jeux auquels tu compte jouer sont récent. Par conséquent, tu n´aurais aps besoin d´être tres haut plus tard.

Maintenant, quid du fait que se ne serait vraiment aps assez puissant? Quid des probleme de comptabilité avec le reste?

AH oui, comme moi aussi je garde XP, je reste confiant => d´accord pas DX10, mais une plus modeste config suffit :ok:

Et puis, faut rester réisonnable aussi ^^ Donc moi, je prend l´upgrade, mais di moi ton choix, on pourra toujorus voir qui aura fait le meilleurs choix dans quelques années :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment