CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C d'une 8600M GT

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
27 novembre 2007 à 22:24:40

Bonsoir,

Alors voila j´ai acheté un portable (Acer 5920, 8600M GT, T7300 (C2D 2GHz)) dans le but de ne pas jouer avec, histoire de perdre moins de temps que sur ma tour en somme...

Malheureusement je n´ai pas réussi à ne rien installer et je me retrouve donc avec crysis et cod4 dessus...

Seulement voila... La 8600M GT avec les drivers de base ca passe pour cod mais alors crysis, quelle plaie...

Je me suis donc décidé à mettre les mains dans le cambouis, j´ai pris les forceware 16.09 (devrais-je passer aux 16.12?) et j´ai téléchargé Rivatuner, petit logiciel fort pratique en soit...

Maintenant je ne suis pas un grand habitué des portables et donc, implicitement, de l´O/C de portable. La ou dans une tour on compense en refroidissant comme on peut, ici, on se trouve dans l´obligation de faire avec la chaleur même si l´achat d´un notebook cooler (? si vous voyez une meilleure façon de dire, faites le moi savoir...) peut en partie compenser.

Soit, je me retrouve donc avec riva tuner et les barres de core clock/shader clock et memory clock (de base chez moi à 475/950 et 400 avec une t°c de 55 en moyenne). Bon alors après quelques essais je me retrouve à 529/1038 et 421 mais je monte alors dans les 90/100°C en jeu ce qui me semble quelque peu surélevé...

Quelles sont donc les valeurs d´O/C qu´on peut attendre de cette carte et surtout à partir de quelle température peut-on commencer à penser que mon portable ressemble plus à un barbecue qu´à un outil informatique?

Merci d´avance ^^"

- Bya -

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
27 novembre 2007 à 22:26:56

Après quelques essais je suis à 519/1150 et 425 (dernière configuration qui tient la route) et non pas en 519/1038...

Voila voila... En espérant que quelqu´un entende mon appel et m´apporte quelques éléments de réponse...

- Bya -

gonan
gonan
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:27:00

Oc une CG portable, faut être fou :fou:

Romingo
Romingo
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:31:26

j´ai bien passé la 7600go de celui de mon père de 350mhz d´origine pour le core a 585 mhz :fou:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
27 novembre 2007 à 23:25:55

Personne ne peut me faire part de son expérience? J´aimerais savoir si mes valeurs sont en deçà/dans/au dessus de la norme d´O/C...

Merci bien :)

- Bya -

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
28 novembre 2007 à 11:38:10

Toujours personne?

DJ-Premier
DJ-Premier
Niveau 6
28 novembre 2007 à 12:00:46

Le jour ou il t´arrivera ça :
http://img.presence-pc.com/news/d/e/dell_crame_resized.jpg
fait nous des photos :lol:

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:26:19

grand malade règle de base quand on achète un ordi portable : exclure tout o/c

:doute:

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:04:18

Pas de soucis, dès que ca m´arrive je fais une photo (mais ya aucune chance, ca chauffe surtout en haut a gauche dans mon portable :))...

Sinon personne de chez personne n´a O/C une 8600M GT de façon stable et sans massacrer le reste de sa config?

- Bya -

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
29 novembre 2007 à 22:04:28

Toujours personne? ^^"

- Bya -

Neoplay56
Neoplay56
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:14:27

j´espere que ta un proco Intel pour monter a cette température

ionman
ionman
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:17:24

Fait gaffe à la surchauffe...

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
29 novembre 2007 à 23:59:27

Oui j´ai un proco intel T7300 mais allez, personne n´a O/C son portable?

Sinon vous pensez que je peux aller jusqu´à combien en t°c?

- Bya -

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
30 novembre 2007 à 05:33:36

salut,ben je serais toi meme si les portable chauffe bcp, je tenterais pas trop l o/c parce que si tu fait le calcul, une 8800gtx pour ton fixe plus ou moins 400€€(dsl je connais pas les prix) mais ton portable cramé c est deja le double de roro€€
a toi de voir, reste sur cod2,oblivion,css, ou meme toca et test drive qui devrais franchement bien tourner sur ta config apres c est comme jtle dit mec
a toi de voir si ca vaux vraiment la peine

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
30 novembre 2007 à 12:12:25

Ben, aussi étonnant que ca puisse paraitre je mets cod4 au max de ce que je peux mettre (pas d´options grisées mais pas de choix very high non plus)(d´ailleurs si quelqu´un peut m´expliquer comment on fait pour tout mettre en élevé, ca me fait bizarre de me dire que moyen c´est le mode le plus haut de détails)... Par contre Crysis tourne convenablement en high avec shader et ombres en medium mais ca chauffouille un peu...

Le problème c´est que si je veux changer de cg sur ma tour, faut que je change toute la tour ^^". J´ai un vieille A8V deluxe agp et port ddr 1 donc je dois changer ram/proco/cm/cg, ca fait chero tu trouves pas?

Mais bon, la X1950 pro fait des merveilles vu que je tourne tout en high avec le tweak divide very high sans O/C (fin j´ai une version O/C de base).

Donc j´oublie Crysis sur mon portable, tant pis, me reste cod4 et je laisse quand même l´O/C chépa pourquoi mais mon démarrage se fait plus rapidement, allez savoir, je cherche pas à comprendre mais ca va mieux depuis (en plus rivatuner a une fonction pour se D/C automatiquement juste après, donc c´est parfait pour moi...)

Et niveau O/C de proco sur portable, quelqu´un aurait une petite idée de ce que je peux avoir comme gain de perf?

Merci ^^"

- Bya -

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
30 novembre 2007 à 16:51:39

Personne ne sait?

- Bya -

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
01 décembre 2007 à 21:56:29

Vraiment personne? :p

- Bya -

cyril34980
cyril34980
Niveau 2
08 décembre 2007 à 18:47:35

Moi je ne sait pas vraiment désoler...mais je chercher un bon PC portable pour jouer a moins de 1100 €.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment