Bonsoir,
Alors voila j´ai acheté un portable (Acer 5920, 8600M GT, T7300 (C2D 2GHz)) dans le but de ne pas jouer avec, histoire de perdre moins de temps que sur ma tour en somme...
Malheureusement je n´ai pas réussi à ne rien installer et je me retrouve donc avec crysis et cod4 dessus...
Seulement voila... La 8600M GT avec les drivers de base ca passe pour cod mais alors crysis, quelle plaie...
Je me suis donc décidé à mettre les mains dans le cambouis, j´ai pris les forceware 16.09 (devrais-je passer aux 16.12?) et j´ai téléchargé Rivatuner, petit logiciel fort pratique en soit...
Maintenant je ne suis pas un grand habitué des portables et donc, implicitement, de l´O/C de portable. La ou dans une tour on compense en refroidissant comme on peut, ici, on se trouve dans l´obligation de faire avec la chaleur même si l´achat d´un notebook cooler (? si vous voyez une meilleure façon de dire, faites le moi savoir...) peut en partie compenser.
Soit, je me retrouve donc avec riva tuner et les barres de core clock/shader clock et memory clock (de base chez moi à 475/950 et 400 avec une t°c de 55 en moyenne). Bon alors après quelques essais je me retrouve à 529/1038 et 421 mais je monte alors dans les 90/100°C en jeu ce qui me semble quelque peu surélevé...
Quelles sont donc les valeurs d´O/C qu´on peut attendre de cette carte et surtout à partir de quelle température peut-on commencer à penser que mon portable ressemble plus à un barbecue qu´à un outil informatique?
Merci d´avance ^^"
- Bya -