CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Achat]Questions sur la carte graphique

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:59:00

Hello les geeks.
Je vais acheter un nouveau pc pour noël, dernier cri, pas le pc olympique du moment mais un bon PC qui tiendra quelques années.
Donc voilà ce que j´ai trouvé:
ASPIRE M5610-1E7N

Processeur

Référence du processeur: Intel Core 2 Quad Q6600

Processeur: INTEL Core 2 Quad

Vitesse du processeur: 2,4 Mhz

Mémoire cache (niv 2): 4 Core de 2 Mo

Carte mère: RS600 + SB 600

Support processeur: LGA 775

Vitesse du Bus système: 1066 MHz

Type de mémoire vive installée: DDR-2 667

Mémoire vive (RAM): 2048 Mo (2x1048)

Extension Mémoire vive possible: jusqu´à 8 Go

Connecteur(s) libre(s) pour barrettes mémoire: 4

Disque dur

Capacité du disque dur: 500 go

Interface du disque dur: S-ATA 3G

Vitesse de rotation: 7200 tr/min

Vidéo:

Technologie de la carte graphique: ATI HD2600 PRO ou Nvidia 8600GS

Port de la carte graphique: port PCI express intégré

Mémoire vidéo: jusqu´à 1279Mo TGM (512Mo physique)

Sortie vidéo numérique (DVI):Oui

Logiciels fournis:
Symantec Norton Internet Security 2007 (90D), Acer Arcade Live, NTI CD/DVD-Maker Gold, NTI Backup Now, Acer Empowering Technology eSobi v2,0 Lite Trial (90D), Yahoo/Acer ToolBar

Le tout pour 700€ ce qui me parait très convenable. Mais là ou je m´interroge, c´est à propos de la carte graphique:la 8600 GT semble déja limite (surtout que je compte acquérir un écran 22 pouces), et la GS semble encore moins performante. La HD semble être une carte d´entrée de gamme relativement faiblarde pour jouer à des jeux récents.

De même, j´ai entendu parler de problèmes liés à des cartes mères sur des PC vendus peu chers et apparemment puissants qui lésinait sur cette carte, ce qui provoquait soit des dysfonctionnements soit une perte de la puissance de certains composants. Cette rumeur est elle fondée? Si oui, ma carte mère serait elle en cause?

Merci de m´éclairer pour mes choix, et si vous repérez d´autres problèmes sur ma config ou si vous avez des questions complémentaires, n´hésitez pas ;)

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:30:58

:up:

final_powa
final_powa
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:31:47

CG daubay .
Config bof, tu veux une config a 700E ?

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:34:51

Bah si peux me trouver mieux pour 700-800€ je veux bien :p
Merci d´avance ;)

P.S: CG daubay ca veut dire qu´elle est à jeter? ^^

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:56:42

:up:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:01:19

Oui elle est vraiment pas terrible :( Attends je te fait une config pour 700-800€ :ok:

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
27 novembre 2007 à 21:07:44

Boitier :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28633-Turboost.html

Alimentation :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/25886-Basiq_500W.html

Carte mère :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34401-GA_P35_DS3R_rev_2_0.html

Processeur :
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30003-Core_2_Duo_E6750.html

Mémoire :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32184-DDRII_2_x_1_Go_PC6400_Reaper_CL3_Edition.html?promocode=3323

Disque Dur :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_SATA_500_Go_16_Mo.html?promocode=2583

Carte Graphique :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33968-Radeon_HD_3870_512_Mo.html

Le tout pour 778€ frais de compris ( en chronopost ), si tu veut qu´il te monte eux meme le Pc faut rajouter 30€ :)

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
27 novembre 2007 à 21:35:41

Merci beaucoup pour ton aide :ok:
Une petite question: pourquoi est ce que la config était pas bien à part la carte graphique? Parce que, excuse moi je m´y connai pas beaucoup je me trompe peut être, mais il y a un processeur quad (donc... 2 fois mieux qu´un duo, nan? :p) 2Go de mémoire un disque dur à 500Go etc... C´est juste pour savoir!
Et celui que tu me propose est mieux malgré que ce soit un double et non un quadruple coeur? Parce que je pensais que c´était plutot ca qui faisait la différence moi :s ... Comme quoi... Mieux vaut se renseigner ^^
Encore merci :ok:

maxime_854
maxime_854
Niveau 3
28 novembre 2007 à 00:38:57

Salut,

Moi aussi je me refais un ordi bientot, alors je me renseigne =)

En fait il semble que les jeux n´exploitent pas encore les Quad pour l´instant, et d´aillerus n´exploitent meme pas encore correctement les Duo.

VOilà pk si j´ai bien compris c´est cher et peu utile pour un joueur aujourd´hui d´acheter du quad.

Et ds les supermarchés ils en mettent car ca fait vendre. C est du bon matériel apparemment, mais qon utilité est limité auj.

Voilà

Je parle sous reserve de ce que vont dire les autres

++

dbz92
dbz92
Niveau 3
28 novembre 2007 à 01:31:00

En fait il semble que les jeux n´exploitent pas encore les Quad pour l´instant, et d´aillerus n´exploitent meme pas encore correctement les Duo.

VOilà pk si j´ai bien compris c´est cher et peu utile pour un joueur aujourd´hui d´acheter du quad.

Et ds les supermarchés ils en mettent car ca fait vendre. C est du bon matériel apparemment, mais qon utilité est limité auj.

=====>>> c´est la verité ca?

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
28 novembre 2007 à 02:06:45

PC chez carrefour :d) PC daubé ^^ !

junky-hero
junky-hero
Niveau 5
28 novembre 2007 à 07:33:04

manque plus qu´un graveur nec :)

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:27:52

Sur la config que tu me propose y a pas de graveur c´est vrai et ca va faire monter déja que c´est 100€ de plus... Si je prend le même avec une meilleure carte graphique c´est mieux non? Parce que même si le quad n´est pas utilisé je ne compte pas remplacer mon ordi tous les ans donc je préfererai avoir un quad quitte à ce qu´il ne serve que dans deux ans, d´avoir une carte graphique qui tient la route, une carte mère qui supporte tout ca et un disque dur volumineux de 500Go. Or la config que tu me propose avec un quad à la place du duo est déja à 900€ sans le graveur... Alors qu´avec la config que j´ai trouvé pour 700 j´ai le même truc avec une carte pourrie et pour 200€ de plus, soit 900, ils me la remplacent par une 8800GT sui elle est très bonne!
Donc en quoi la config que j´ai trouvé est "daubay"?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
28 novembre 2007 à 14:32:46

UN graveur DVD coute 25-30euro..
Et puis chez carrefour tu trouvera jamais un PC aussi bien..

TU dis que tu veux un PC pour jouer et tu dis qu´il y a "juste" la carte graphique pas bien, mais pour jouer c´est le plus important voir meme pratiquement la seul chose importante.

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:40:29

Ouais ouais je comprend mais si je choisis le modèle identique au mien avec une nVidia 8800GT pour 200€ de plus, donc 900 €, cela me revient au même que d´acheter la config que l´on m´a proposé, avec un graveur de DVD en plus gratuitement et windows vista offert. Donc en quoi la config que l´on me propose est mieux? J´aimerais juste comprendre, vous devez savoir quelque chose que j´ignore parce que moi à part la cg que je peux changer pour un supplément je vois pas où elle il est pas bien ce pc...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:41:30

Ouais ouais je comprend mais si je choisis le modèle identique au mien avec une nVidia 8800GT pour 200€ de plus, donc 900 €, cela me revient au même que d´acheter la config que l´on m´a proposé, avec un graveur de DVD en plus gratuitement et windows vista offert. Donc en quoi la config que l´on me propose est mieux? J´aimerais juste comprendre, vous devez savoir quelque chose que j´ignore parce que moi à part la cg que je peux changer pour un supplément je vois pas où elle il est pas bien ce pc...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:41:42

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:42:06

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
28 novembre 2007 à 14:44:15

Houla désolé pour le quadruple message internet explorer merdoie aujourd´hui, surement à cause du nouvel antivirus..

bread79
bread79
Niveau 9
28 novembre 2007 à 17:11:41

Dans un pc de supermarché il n´y a que des composant value qui ne sont pas performant etc etc : par exemple on ne sais pas la mémoire cache du DD de ta config ni les timing de la ram ce qui augmente grandement la vitesse meme si cela ne se voit pas du premier cout :ok:

En tout car ne fait pas la meme connecrie que moi : n´achete par un pc en supermarché :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment