CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte wifi PCI D-link G510 non détectée

Fido252
Fido252
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:02:23

Bonsoir à tous,

avant hier, j´ai enlevé tous les composants de ma carte mère pour enlever la poussière avec un mon compresseur.
Ceci étant fait, je remonte le tout, je démarre le pc, jusque là pas de problème, tout est détecté... tout sauf ma carte wifi.
Qui est une D-link G510, pci.

J´ai eu beau désinstallé, réinstallé, débrancher, rebrancher, aller dans le gestionnaire des périphériques et faire tout manuellement, rien n´y fait, la carte n´est pas détectée.

là j´ai abandonné depuis hier, et je me trouve actuellement sur mon pc portable (qui a dit que c´était un achat inutile ? xD)

Soit, si quelqun a déja eut le problème, et qu´il serait susceptible de m´aider, je lui en serait plus que reconnaissant. (Et je pèse mes mots ^^)

J´ai oublié de précisé, que je ne l´avais jamais débranchée, vu la récente date à laquelle j´ai acquit ma config. au début, j´avais déja du farfouillé dans l´assistant d´jout de matériel, et finalement ça a toujours été, mais aparrement là non. Je tient aussi à signaler que le formatage que j´ai effectué est sans effet et que même sur ma partition vista, j´ai le même coup ....

Merci d´avance à tout qui pourrait m´apporter son aide, fido252

bopbop39
bopbop39
Niveau 2
15 juillet 2008 à 19:09:31

Gros :up: car j'ai quasiment le même problème : moi ce n'est pas en nettoyant ma carte mère mais en réinstallent windows.

En fait je n'ai pas le petit icône bleu vers l'horloge pour pouvoir programmer mon réseau wifi et elle n'est pas dans le gestionnaire des periph. J'ai entendu parler qu'il ne faudrait pas installer le driver en entier mais qu'il faudrait faire un détection automatique...mais en pratique et vu mon niveau en informatique ce n'est pas la même chose.

Un peu d'aide ne serait pas de refus.
Merci d'avance.

Sirarcane
Sirarcane
Niveau 3
15 juillet 2008 à 19:23:38

J'ai peut être des solutions pour vous deux : ( Ce n'est pas grand chose je sais ... ) Aller sur le site de D-Link et fouiller. Je sais c'est pas grand chose ... Mais votre problème est déjà survenu sur mon PC, et comment j'ai fait pour le résoudre ? J'ai chercher sur dlink.ca ^^ Et j'ai trouver ! Cependant, aujourd'hui, me rappelle plus comme j'avais fait ... Moi j'ai une D-Link DWA-552 ( Avant j'avais pas sa, mais faudrais que je cherche pour savoir c'était laquelle ... Enfin, si je retrouve la boite, je vous informes :) ) Et j'ai jamais, mais au grand jamais, eu de problème avec elle ... les D-Link sont super performantes, et c'est souvent rare d'avoir des problèmes avec leurs produits.

bopbop39
bopbop39
Niveau 2
15 juillet 2008 à 19:50:20

Merci mais je n'ai rien trouvé sur le site d-link.

Sirarcane
Sirarcane
Niveau 3
15 juillet 2008 à 19:55:58

D'accord. Dans ce cas si, je ne peux rien pour vous, désoler :S Toute fois, je vais aller faire quelques petites rechercher ;)

( Tes sur que tu as bien fouiller sur le Site ? Parce que moi je me rappelle que c'est en faisant sa que j'avais trouver la solution. )

Polodebure
Polodebure
Niveau 9
15 juillet 2008 à 20:34:18

Moi je me souviens pour ma carte linksis, comme ne n'arrivait pas à installer le pilote (cd), j'ai demander à Windows ( dans le gestionnaire des pilote de chercher un driver sur mon pc, et je lui ai indiqué mon lecteur (E :)

Et ça à marcher comme sur des roulettes... :)

Sirarcane
Sirarcane
Niveau 3
15 juillet 2008 à 20:44:54

Très probable ^^ Moi je me rappelle plus comment j'avais fait ... La seul chose que je me rappelle c'est que j'avais chercher sur dlink.ca et que j'avais trouver ^^
Mais sinon, c'est pas fou ce que tu dis Polodebure ^^

bopbop39
bopbop39
Niveau 2
15 juillet 2008 à 20:52:15

Et il est où ce gestionnaire des pilotes ? Je ne le trouve pas dans le panneau de config...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment