Bonjour bonjour
Bon je remarque que en général les configs proposées sur ce forum sont de bonne qualité alors j´en profite pour poster une demande de conseil, pas pour moi (déja équipé
) mais pour un pote...
Donc en premier lieu la config serait axée très jeu (exit les cartes sons inutiles il n´est pas audiophile) mais il faudrait tout j´entends par là qu´il faudrait compter avec un écran plat ou CRT peu importe, le problème c´est qu´on trouve plus beaucoup de CRT... Un OS Windaub Vista semble très approprié, toute version sauf "Basic", un clavier (pas forcément de "gaming") une souris (en l´occurence ca serait une copperhead...) et bien sûr des enceintes, pareil pas besoin d´un truc qui crache 250watts en crête mais un truc décent quand même de préférence ^^
En boitier un truc légérement jacky sans tomber dans l´excès genre un Advance pas très cher 
En proco un Core2Duo, en CM ce que vous voulez la P35 - DS4 semble pas trop mal en ce moment, en CG bah pareil surement une 8800GT (attendre les GTS V2 ?) puis voila, le reste je vous avez carte blanche totale !
D´avance merci pour lui et les inspirations que vous pourrez lui apporter
Ze_BiG_KiLLeR