en effet toutes ces gdi sont acceleratrices, mais la gdi la plus performante pour les cartes 3dfx est glide, parce ke a l´epoque, 3dfx pensait devenir le seul et unique standart : GLide.
sauf ke! rendition eclatee, OpenGL trop cher (pour les pros a l´epoque) restait kan meme microsoft, il se sont ramenes avec leur Direct3D et comme ces idiots de chez 3dfx ils voulait pas lacher leur super technologies, personne na connu le mystere du glide et aucun constructeurs n´a concu des cartes compatible glide.
voila comment 3dfx est mort, EN VOULANT GARDER TOUT POUR LUI. (je personnalise en disant lui).
direct3d etant bien + compatible et presentant une tres bonne qualite (sauf certains jeux comme UnrealTournament ki est moche a mourir en direct3d sur les cartes 3dfx) il a remporté sur glide.
moralite: lacher les brevets kan on vous le demande! sinon: rachat, dementellement, fin.
je me souvient en 4eme un pote ma dit a la suite de l´acaht de la banshee (m´ayant suivit): "rien ne marche avec cette carte en direct3d plein ecran, on est tout les 2 dans la merde car direct3d c´est le futur!".
en effet heureusement ke 3dfx a sorti des cartes VRAIMENT compatible direct3d (voodoo3 et +).
et c la l´avantage kon citait plus haut!
compatibilite avec 100\% des jeux acceleres!
(moto truc 2, motorhead, etc... ne sont des jeux acceptants ke glide) mais now glide c fini, on n´a pas de visieres devant les yeux bon sang!!
@+; Lightness1024!