CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme ecran bleu : Kernel Error

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
25 novembre 2007 à 22:41:01

Salut à tous
Hier suite à un big bug, j´ai été obligé de reformater mon PC portable.
Depuis j´ai eu plusieurs fois un message bleu avec marqué Vidage de la mémoire physique et KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR. Ce message est précédé de bruits bizarres de mon ordi (style pc qui "réfléchit" mais vraiment bruyamment)
Sur des forums, j´ai lu que ca pouvait etre un virus... Ca m´etonnerait, je viens de reformater. J´ai lu que ca pouvait venir d´MSN... J´ai lu que ca pouvait etre une surchauffe mais j´ai nettoyé mon ventilo ya 2 semaines. J´ai aussi lu que ca pouvait venir du DD, donc qu´il fallait que je fasse un Scandisk et enfin j´ai lu que ca pourrait venir d´un probleme materiel :malade: . J´espere que ca n´est pas du à un choc quelconque (ben oui c´est un PC portable, donc c´est fait pour bouger et qui dit bouger dit parfois petits chocs)
Qqun aurait une idée ?

Cryon
Cryon
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:42:11

Cela aurait pu être du à un formatage rapide. Quel type de formatage as-tu choisis ?

Cryon
Cryon
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:43:31

Au pire, tu peux tenter une "réparation" de l´installation d´Xp si tu possede le Cd. De mémoire, il te le propose peu aprés avoir booté sur le cd, en appuyant sur "R".

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
25 novembre 2007 à 22:49:59

Je n´ai pas de CD d´XP, j´ai un Packard Bell avec un systeme de restauration déja dans le disque dur.
Hier j´ai eu un plantage enorme, j´ai donc éteind mon PC comme un barbare, au démarrage de Windows, j´ai eu droit à un superbe écran bleu (pas le même que maintenant)... Impossible de démarrer en mode sans échec, impossible de récupérer un point de restauration (va savoir pourquoi) bref je perds toutes mes données (en + j´ai reformaté y a 3 semaines déja :hum: ). Donc en fait mon formatage, c´est "Restaurer l´ordinateur à l´état d´origine" c´est-à-dire sortie d´usine).
J´espere qu´il suffira juste de faire une réparation du DD et que ca n´est pas un probleme matériel :ange: :peur:

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
25 novembre 2007 à 22:55:47

Me revoila pour dire que je pense connaitre la cause de mon probleme. Je pense que ca vient de mon DD externe. J´ai lu sur un forum que ca pouvait venir de là. Tout à l´heure mon dernier plantage a eu lieu au moment où j´essayais de copier des fichiers sur mon disque dur externe.
Il faut surement que je le réinstalle,je vais essayer.

Sinon pour la question d´un probleme de RAM ou de surchauffe, ca m´étonnerait, puisque j´ai joué tout l´aprem à Team Fortress 2 sans probleme...

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
25 novembre 2007 à 23:21:17

Confirmation que ca vient de mon DD externe, j´ai retenté de copier à partir de mon DD externe vers mon disque dur, résultat : plantage...
Reste à savoir comment réparer ça...
A votre avis faut que je fasse quoi ? Je ne sais pas comment le désinstaller (enfin j´ai fait Systeme, Désinstaller le pilote mais en rebranchant, ca m´a réinstallé le disque dur mais ca me l´avait déja ouvert avant... Bizarre)
A part le désinstallage (^^) je peux faire quoi ?

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:28:16

Je viens de reformater de nouveau...
Tout avait l´air de fonctionner, j´ai rebranché mon DD externe, ca remarchait nickel. Je l´ai débranché par sécurité puis plus tard de nouveau l´écran bleu et impossible d´aller sous windows, ca me met une page toute bleu avec seulement écrit : c000021a Unknown Hard Error.
Je pense que ca vient du disque dur, je suis en train de faire une réparation mais je doute que ca soit suffisant. SVP aidez moi, d´où vient ce probleme ?

hitkiller
hitkiller
Niveau 7
26 novembre 2007 à 20:38:14

normalemen RAM RAM RAM RAM RAM RAM RAM RAM RAM RAM RAM RAM

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
26 novembre 2007 à 20:43:04

Mais je comprends pas pourquoi ca serait un probleme de ram parce que quand j´avais l´écran bleu Kernel jsais plus quoi, j´entendais le disque dur "chercher" comme un fou avant le plantage.
Et sinon la je fais une réparation de mon disque dur et ca reste coincé à 99% depuis environ 20 minutes, ca m´inquiete :malade:

Obiwank63
Obiwank63
Niveau 9
26 novembre 2007 à 21:17:40

:up: SVP je commence à desesperer avec ce PC portable, jme vois pas l´envoyer en réparation chez Packard Bell

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment