Bonjour,
Le problème persiste toujours, cependant je suis actuellement sur mon pc de salon, et heureusement pour moi je peux faire appel à vous 
Voilà j´ai un gros souci avec mon pc ! Il ne démarre plus ... Un message s´affichait avant qui était :
" Scanning IDE drives ........ no drive attached to FastTrack controller, the bios is not installed."
On m´a dit que c´était un problème de RAID, réglable dans le bios. A croire que non. Dès que ce message apparaissait, mon écran se mettait en veille, puis le pc rédemarrait (et ceci sans cesse, aucun moyen d´accéder au bureau de mon ordinateur !)
Alors voici ce que j´ai fais (malgré mon incomptétence informatique, j´ai suivi les conseils d´un internaute, de ce forum d´ailleurs) J´ai appuyé sur la touche "Suppr." au démarrage, afin d´arriver au bios. Ensuite, je clique sur "Advanced" pour enfin désactiver l´option OnBoard Promise Controller.
Tiens, nouveauté ! Le " Scanning IDE drives (etc...) " ne s´affiche plus !
Bonne nouvelle, malgré...
...que mon pc démarre et redémarre sans arrêt...! (Notez que mon écran reste toujours en veille, puis se réveille) Quel en est le problème ??
[u]Voici ma Config PC[/u] :
Processeur : P4 3Ghz HT + Ventilo Cooler Master Hyper 48 ; Carte mère : Asus P4P800 De Luxe ; Carte Graphique : EVGA Geforce 7800 Gs AGP 8X 256Mo (overclockable) ; Mémoire : 2*512 +2*256 (1.5G) DDR 3200 ; Disque dur : 1*120Go SATA +1*120Go IDE ; 2 Graveurs (1DVD/CD +1 CD) ; Carte PCI (4 ports USB en +) ; OS : Windows XP
Merci beaucoup pour votre aide ! ;)