CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros soucis avec mon PC..

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 14:44:56

Bonjour,

Voila j´ai un gros soucis avec mon pc puisqu´il ne veut plus démarrer. Au démarrage, un message dit : "Scanning IDE drives.....No drives attached to FastTrack controller, the BIOS is not installed." Apres ca, mon écran se met en veille et le pc redemarre, affichant le meme message a chaque fois ! Que faire ? Merci.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 19:03:56

Je remonte mon topic histoire q´il ne tombe pas dans l´oubli.
S´il vous plaît, je ne sais pas quoi faire du tout .. :´(

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:07:53

essaye d´acceder au bios (tu dois rester appuyer sur un touche qui est précisé quand tu allume ton pc au début)

ensuite remet le bios par défault.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 19:13:05

Je l´ai fais :ok: Touche "Suppr." cependant ça ne résout pas mon problème, le même message intempestif s´affiche :
" Scanning IDE drives.....no drive attached to FastTrack controller, the BIOS is not installed."
D´après un de mes amis, c´est le pc qui ne reconnaît pas un/deux (car j´en ai deux) disques durs. Est-ce lié à ça ?

Merci encore.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:06:33

Quelqu´un sait quoi faire ?

nori69
nori69
Niveau 3
25 novembre 2007 à 20:11:39

Regarde si t´as bien branché ton dd ou flash ton bios à partir d une disquette.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:18:22

Je n´ai pas de lecteur disquette. Comment puis-je flasher mon bios ?

nori69
nori69
Niveau 3
25 novembre 2007 à 20:22:16

Bah tu peux essayer avec le lecteur cd aussi j ai jamais fait et il me semble que c est tendu comme ca mais tu peux toujours essayer.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:27:31

Quel cd ? Lorsque je met le cd de windows, il ne veut pas booter :( que faire dans ces cas-la ? Merci.

nori69
nori69
Niveau 3
25 novembre 2007 à 20:30:28

Nan tu vas chez un pote ou sur un autre pc si t en as un tu télécharges la derniere version du bios de ta carte mere,là tu créé un cd bootable avec le logiciel de gravure de ton choix,ensuite tu vas dans ton bios et tu règles l´ordre de demarrage du boot tu met le lecteur cd ou graveur en premier,voilà j espere que c´est assez clair.

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
25 novembre 2007 à 21:22:54

Merci beaucoup nori69 j´essairais :bave: aucune autre demarche a suivre ? Merci encore !

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
26 novembre 2007 à 17:14:02

Bonjour,

Le problème persiste toujours, cependant je suis actuellement sur mon pc de salon, et heureusement pour moi je peux faire appel à vous :)
Voilà j´ai un gros souci avec mon pc ! Il ne démarre plus ... Un message s´affichait avant qui était :

" Scanning IDE drives ........ no drive attached to FastTrack controller, the bios is not installed."
On m´a dit que c´était un problème de RAID, réglable dans le bios. A croire que non. Dès que ce message apparaissait, mon écran se mettait en veille, puis le pc rédemarrait (et ceci sans cesse, aucun moyen d´accéder au bureau de mon ordinateur !)
Alors voici ce que j´ai fais (malgré mon incomptétence informatique, j´ai suivi les conseils d´un internaute, de ce forum d´ailleurs) J´ai appuyé sur la touche "Suppr." au démarrage, afin d´arriver au bios. Ensuite, je clique sur "Advanced" pour enfin désactiver l´option OnBoard Promise Controller.
Tiens, nouveauté ! Le " Scanning IDE drives (etc...) " ne s´affiche plus ! :sarcastic: Bonne nouvelle, malgré...
...que mon pc démarre et redémarre sans arrêt...! (Notez que mon écran reste toujours en veille, puis se réveille) Quel en est le problème ??

[u]Voici ma Config PC[/u] :

Processeur : P4 3Ghz HT + Ventilo Cooler Master Hyper 48 ; Carte mère : Asus P4P800 De Luxe ; Carte Graphique : EVGA Geforce 7800 Gs AGP 8X 256Mo (overclockable) ; Mémoire : 2*512 +2*256 (1.5G) DDR 3200 ; Disque dur : 1*120Go SATA +1*120Go IDE ; 2 Graveurs (1DVD/CD +1 CD) ; Carte PCI (4 ports USB en +) ; OS : Windows XP

Merci beaucoup pour votre aide ! ;)

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
26 novembre 2007 à 18:33:25

S´il vous plaît ... :snif2: je n´sais plus quoi faire... :snif:

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
26 novembre 2007 à 18:38:12

c´est bizarre que tu n´arrives même pas à acceder au bios pour un disque dur non reconnu... je penche plutot pour un problème de la carte mère (morte ?)

le mieux c´est que t´ailles voir où tu l´as acheté voir ce qu´ils peuvent faire

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
26 novembre 2007 à 21:18:27

Je peux accéder au BIOS. PC d´occasion. Combien me couterait une reparation a votre avis (dernier recours...) ?

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
27 novembre 2007 à 18:01:00

up :snif:

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
27 novembre 2007 à 21:23:55

:snif:

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
27 novembre 2007 à 22:11:21

je crois que ta carte mère est morte ou alors réinstaller le bios
je pense pas avoir fait avancer grandchose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2007 à 22:15:50

débranches un des deux disques dur

RaFa25
RaFa25
Niveau 8
27 novembre 2007 à 22:30:48

Matou124 : déjà fait :) et Oeil_du_Linx : je n´ai pas de lecteur disquette, et mes tentatives de cd bootables pour flasher le bios echouent...Je pense que je vais aller voir chez un assembleur, ou dans une petite agence d´assistance informatique. Merci a vous tous :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment