CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[habitués]petit boulot pour noel

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
25 novembre 2007 à 10:57:32

voila une config que j´ai faite 980,05 € sans montage et sans frais de ports , une config a environ 1000 € coi :)
http://www.enregistrersous.com/images/4673860420071125105641.jpg

lalerio
lalerio
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:30:48

Bonne idée ce futur topic

Faudrait plutot je pense conseiller le "coeur" des configs a savoir la CG, la CM, le proco, la ram et l´alim

Pour le reste c´est a celui qui achetera l´ordi qui verra s´il veut un boitier de jacky, 25To de disque sur :noel: ou un graveur blu-ray

PS : putain comment ca a baissé le prix des PK j´avais pas fait gaffe me suis fait baisé en achetant des HZ le double du prix lol

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
25 novembre 2007 à 11:39:29

Tres bonnes idée, mais ca serai peut etre plus simple comme ca:

-On fait des categories, (carte graphique, dd, ram, proco, carte mere etc...)
-Pour chaque categories on met des propositions de composants (+ lien, prix etc...) avec l´usage que l´on peu en faire (ex: dans la categorie carte graphique, la 8800GT: carte graphique puissante pour jouer en D10x dans d´exelente condition)
-On peux méme mettre une categorie "facultatif" avec casque, enceinte, ecran, montage 30€, etc...

Ensuite chaque forumeurs voulant se faire faire un PC, peux choisir les composants qui correspondent le plus a ces attente et a son budjet, et commander une fois que l´on a verifier que tout est bon :oui:

Vous en pencez quoi :question:

lalerio
lalerio
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:48:24

Ouai bonne idée mais va falloir que ca soit bien organisé enfin on compte sur dorian pour ca ^^

Mais dans ce que tu dis tu pensais aussi a tout ce qui va autour du "coeur" de l´ordi (oui j´aime cette expression ^^) ou alors juste ce dont je parlais dans mon post au dessus ?

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
25 novembre 2007 à 11:54:10

non de tout, le coeur biensur (carte mere, proco, ram etc...) et tout le reste :)

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:21:50

oui on fait des catégories du genre

Boitier :

En dessous de 100 € =
-
-
- ( on met les boitiers les plus performants de cette gamme )

En dessous de 200 €

etc

apres on fais sa pour chaque composants

gonan
gonan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:26:37

Je penses pas qu´il faut faire comme ça, mieux vaut faire des configs entiere, sans os ni écran ni clavier/souris, car là, les "débutants" en hardware ne s´y retrouveront pas.

lalerio
lalerio
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:30:40

Mouai s´ils arrivent pas a cliquer sur un lien et faire une addition des prix vaut mieux pas qu´ils achetent un ordi :(

jiraya47
jiraya47
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:14:43

lalerio > :rire:
1230_leretour>+1 ,mais dans ce cas la faudrat pouvoir mettre tout ca sur le premier post pour eviter qu´il se perdent sur le topic,dorian tu peux pas editer tes post vu que t´est modo :( ,sinon c´est vrai que sur les forum de jvc il manque cette option,je pense que ca ravirait plus d´un :-)

eyeshield_93
eyeshield_93
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:34:22

Si vous avez besoin d´aide je suis là :)

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:40:01

Voila les composants que je propose (en m´aidant de matos.net) pour une config de jeux du plus petit budget possible au budget ne dépassant pas 1300€

pour les DD, 2 hitachi 160 en raid0 + un samsung 500Go pour le stockage massif. (pour ceux qui ne veulent pas de raid et de la rapidité quand meme pourquoi pas un raptor, mais c´est plus chèr) (pour ceux qui ne veulent pas de raid au budget serré, restez que sur le samsung)

2x1Go G.skill PC6400 PK (qualité prix impressionant)(pour du 450mhz 4 4 4 12 @ 2,2v) (à noter pour ceux qui veulent monter plus haut le FSB qu´il faut prendre ici une meilleure RAM style G.skill PC 8500HK ou si vous commander sur LDLC des crucial ballistix bien sur)

carte graphique 8800GT je propose la marque Gigabyte notament pour le jeux neverwinter night 2 pour 2€ de plus que les 8800GT de base. les budgets trop serrés peuvent ce contenter de la HD3850 ou, entre les 2, de la HD3870

le e6750 comme proço me parait très sympathique, il chauffe peu et s´overclock beaucoup, avec 4Mo de cache. les budgets sérrés peuvent se contenter à la rigeur du e2140, qui s´overclock à 3Ghz pour atteindre les perfs de vrais core2duo pur nom. le truc c´est qu´il n´a "que" 2Mo. Mais quand on sait o/c c´est véritablement une affaire.

carte mère. Aujourd´hui, c´est P35, ou à la rigeur X38. personelement j´aime assez les gigabyte, à savoir juste qu´il faut taper ctrl + F1 pour pouvoir bidouiller dans le bios, et s´habituer au survoltage en % certains parlerons aussi de abit.
pour les CM donc, bien sur GA-P35-DS3R véritable affaire du moment. le reproche serait qu´elle ne possède pas de firewire, port qui quand même tends à être très utile. Cependant ne paniquez pas, une carte firewire coute seulement 11€ donc elle pourra etre rajouter pour pas trop cher si vous en avez besoin.
autre "hit" la P35-DS3P (perso je la trouve plus jolie que la DS3R, elle a elle le firewire, dont un port interne, qui peut etre utilisé avec un boitier qui a un port firewire. La P35-DS4 est une DS3P plus complete, avec notament un bundle plus complet comportant du e-SATA, mais aussi un systeme de refroidissement plus perfectionné. (cependant, celui de la DS3P est suffisant pour de forts overclockings) aussi je la trouve plus jolie mais ça on s´en branle un peu quand même.
Je pourrais parler aussi vite fait de la X38-DQ6 (ou même DS5 sur LDLC) qui a des caractéristiques futuriste (PCI-E 2, proco fsb 400) qui peut séduire ceux qui changent souvent de carte graphique. Cependant le prix est assez gros pour des fonctionnalité et compatibilités pas forcément exploités, surtout dans un premier temps.

Pour l´alimentation, si vous overclockez serieusement et que vous voulez du silence je ne peut que conseiller le roi en la matière, Seasonic S12 II 500W. on peut mentionner aussi la corsair 520W modulaire, faite par seasonic, mais plus bruyante (voila le défaut qui lui vaut sont prix très compétitif). Sinon, on peux largement ce contenter d´une alimentation plus modeste, toujours en prenant de la qualité, style la be quiet straight power 450W

Comme ventirad, le Synthe mugen me semble le meilleur qualité/prix. défaut principal, sont énorme taille n´accepte que peut de boitiers. (à noter qu´un ventirad autre que celui d´origine n´est pas nécéssaire pour ceux qui ne compte pas overclocker beaucoup)

pate thermique, artic silver 5 par exemple.

comme graveur DVD, je propose le Samsung SH-S203N - OEM qui fait lightscribe. si cette fonctionnalité ne vous interesse pas ou que vous voulez absolument du noir (comme il n´est pas encore dispo en noir sur matos.net) prenez le même sans le lithscribe c´est à mon avis le meilleur dans les pas cher (30-31€)

boitier: par défaut le P180 grand, sobre et de bonne qualité. Je propose d´y rajouter d´ailleur un ventilo de 12, le Rasurbo basic silence 120 me parait le meilleur qualité prix pour moins de 6€ il est très éfficace. sinon, si vous aimez tunning et bruit, les A+ case Twin engine, el diablo ou monolith (avec des ventilos à rajouter ont un bon flux d´air). J´ai une préférence pour le lian li PC-A10 mais qui cependant est plutôt cher (+ de 220€) Sinon pour les petits budget qui n´ont pas un ventirad trop énorme, le Gigabyte GZ-X1 est peut être le meilleur au qualité/prix.

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:46:54

Bien bien il manque juste les liens :-p

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:10:29

A mon humble avis, il faut donner des configs, aps des choix de comosants car ce ne seront aps des topics "Config a xxx€" mais des "ca compatible avec ca ? " qui pulluleront.

Par ailleurs, inclure Vista, me semble essentiel, ceux qui n´en ont pas besoin sont assez forts en hard pour se faire leur config (ils sont une minorite.), et le telechargement de vista est illegal, donc argument rejete.

Par contre, ne pas inclure d´ecran, c´est un voir le peripherique le plus perenne qui soit avec le cable ethernet :)

Ensuite, en faire une tous les 100€ me semble raisonnable, en rajoutant a la fin:

-les usages auquels cette config est destinee.
-des variantes amelioratives pour ceux qui auraient un budget legerement plus eleves :)

Et pis c´est tout, mais voila, avant de faire les config, faut se mettre d´accord sur les modalites de presentation :)

maxime_854
maxime_854
Niveau 3
25 novembre 2007 à 20:18:36

J´ai hate de voir votre travail =)

Je suis largué depuis longtemps question hardware et ca tombe mal car je vais me refaire une config de gamer en décembre à la rigueur janvier (950 euros ecran compris - sans OS)

Bon courage à tous et merci de vos contributions!

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
25 novembre 2007 à 20:18:37

c´est bien beau, mais qui veut faire toute ces configs ??

gonan
gonan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:20:26

Nous!!

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:22:06

Eh oui. La communaute, comme d´hab quoi, on est jamais mieux servi que par soi meme :ok:

Comme echelons des prix, je propose de faire:

-300
-400
-500
...
-1000
-1200
...

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
25 novembre 2007 à 20:22:19

oé lol, mais apres il faut que tout le monde soit d´accord etc... :oui:

mon, je vais en faire une (il faut bien commencer) puis ensemble on va essayé de ce mettre d´accord :oui:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
25 novembre 2007 à 20:41:14

bon, config non definitive :ok:
a vous de donner votre avis, c´est pas la dictature :oui:

config 700€ sans OF ni montage
http://www.enregistrersous.com/images/167262498820071125203656.jpg

qu´en pencais vous ?

lalerio
lalerio
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:08:07

ouai c´est pas mal

PS : quelqun a un lien pour un bench de la HD3870 ? je sais pas ce qu´elle vaut par rapport a la 8800GT

PS2 : attention 1230 le langage troll revien en toi "config 700€ sans OF ni montage " :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment