CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer sur portable

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
24 novembre 2007 à 14:23:40

Bonjour à tous,

Ne souhaitant pas créer de polémique avec des "anti jeu portable",je demanderai à ce que les possesseurs d´ordinateurs portables,uniquement,me répondent.

Voilà,dans l´optique d´acquérir un PC portable,pour bosser à l´université,mais aussi pour jouer (je ne vais pas racheter un fixe ET un portable),je souhaiterai savoir quelles expériences offrait ce genre de machines par rapport au jeu.Immersion,gameplay (achat de souris obligatoire!),etc.Sachant qu´avec un vrai portable "gamer" (comme l´on peut se constituer chez Surcouf ou Materiel.net),un casque audio de bonne qualité et une bonne souris on doit pouvoir jouer de façon plus que correcte.
Je privilégie le portable car je passe plus de temps à la fac qu´à mon appartement.

(je précise que je n´envisage cet achat qu´au premier semestre 2008,avec core 2 mobile 45 nm et GeForce 8800M GTX).

Budget : 1500-2000€

Certains ont-ils jouer aux Crysis/Bioshock/Stalker/Suprême Commander/Sim City 4 sur un portable?Si oui,dans quelles conditions? (j´imagine qu´en 1920*1080,sans les filtres,mais qu´est-ce que celà donne?).

Voilà,beaucoup de questions,en espérant obtenir quelques réponses^^

PS : merci aux frutrés de ne pouvoir se payer un gros portable de ne pas sortir des trolls du genre "jeu sur portable = daubé",j´en passe et des pires...

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
24 novembre 2007 à 14:28:00

Quand je lis çà :

http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3155&p=2

:bave:

Et puis,pour se regarder un film HD tranquille dans son lit,avec le PC sur le chevet,çà doit être bien sympathique^^

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
24 novembre 2007 à 15:01:05

Je ne joue plus sur portable aujourd´hui mais il ya deux ans j´avais un acer avec une X700pro, il n´y avait pas trop de difference avec un fixe.
Par contre, il faut que tu investisse dans un clavier, car c´est très desagreable de jouer avec une main qui repose sur le portable.
Ensuite, il faut que tu fasse gaffe à certaines choses:

1- Mon acer avait 1GO de tam pc3200, mais elle ne tournait qu´à 133MHZ alors que la carte mère devait en théorie faire mieux, pas de modifs possibles dans le bios, pas de rectification de la part d´acer.
2- ma cg ne supportait pas les drivers ATI normaux pour mobile et acer ne les a jamais mis à jour

A part ça, un portable est un pc comme les autres sauf qu´il évolue pas, si tu fais attention avant d´acheter tu ne devrais pas avoir les soucis que j´ai eu.

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
24 novembre 2007 à 15:06:09

1 GO de ram (evidement)...

_necro_
_necro_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:11:20

Bon à force d´insister sur le troll portable/desktop on dirait un pro-portable là :noel:
Pour ma part il n´y a pas lieu d´avoir un troll pro-portable pro-desktop, l´utilisation n´est certainement pas la même.
Simplement le choix d´un pc portable est une contrainte obligeant à faire des sacrifices. S´il est tout à fais possible de jouer sur un PC Portable, tout dépendra évidement de la carte graphique, mais il faut admettre là dessus comme tu l´as remarqué qu´il y a eu des progrès.
Si tu as le budget adéquat, que dire de plus ?

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
24 novembre 2007 à 15:18:17

Comme je l´ai dis,je me soucie surtout de la qualité du gameplay (proximité yeux/écran,clavier réduit,etc)

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
24 novembre 2007 à 18:07:12

:up:

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:10:54

J´ai joué sur un portable a suprême commander,sur un écran 17 pouces avec un C2D,2 go de Ram et une 8600 M GS et perso,l´expérience est assez plaisante,mais il vaut mieux une bonne souris,un bel écran et une solide carte graphique.
Après un portable de gamer a une autonomie assez désastreuse,donc a toi de voir si tu accepte de jouer que en chambre (si tu me dis que tu pars a l´université) ou jouer dans le train.

ForeverSlave
ForeverSlave
Niveau 7
24 novembre 2007 à 19:25:47

(je suis déjà à l´université^^)

Mais à l´université,si je bosse sur l´ordi´ ou joue dessus,ce serait à la bibliothèque,principalement,donc pas de souci de prise (et wifi gratuit,donc pas d´souci).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment