Salut,
Depuis peu j´ai changer mon pc (voir profil pour la config) mais j´ai quelques problèmes assez étrange.
-Le premier c´est que le pc plante régulierement au démarrage mais j´ai remarqué que ça le fait de façon "précise"
En fait la tour, le moniteur, les enceintes, etc... sont branchés sur une multiprise et tous les soirs je coupe le courant sur cette multiprise pour éviter que la tour reste alimenté dans le vent.
Le lendemain quand je remet le courant sur la multiprise et que j´allume le pc, à tous les coups il plante au démarrage, juste après l´écran de chargement de windows (écran bleu, écran noir, etc.... ça varie) puis il reboot direct et là ça marche.
Si j´éteinds le pc dans la journée sans couper le courant de la multiprise tous les démarrages suivants sont OK, mais dès le lendemain quand je remets le courant sur la multiprise que j´ai coupé pour la nuit, le premier démarrage plante !
-Le deuxieme problème concerne mon pointeur qui parfois devient lent, très lent, je dois faire avec ma souris le double de la distance pour faire une même distance avec le pointeur ! J´ai l´impression que ça me fais quand je lance plusieurs programme, comme si le pc galérait, sauf que tout fonctionne bien, sauf la souris ! et ça me fait ça aléatoirement j´ai pas vraiment trouvé de cause, puisque parfois en balançant "plein" de programmes le pointeur reste rapide comme je l´ai configuré...
-J´ai essayé de formater la partition Windows et de réinstaller, J´ai fais un scan antivirus avec avast il m´a trouvé deux trucs banal dans des vieux zips que je n´ai pas utilisé depuis ma nouvelle config.
J´ai tenté un scan anti spyware avec Spybot et Adware, ils n´ont rien trouvé... je sais plus trop quoi faire
Aidez moi svp T_T j´ai pas envie de reporter le pc et perdre 1 semaine pour rien.
Je me demandais si ça pouvait pas venir de la Carte Mère, mais j´y connais pas grand chose en informatique :P