CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec mon PC, urgent ^^

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:48:59

Hello, alors voilà j´ai mon petit PC depuis un peu plus d´an an maintenant, et j´ai depuis hier matin un gros problème, mais d´abord la config :

Asus P5W DH Deluxe
C2D e6700@3,3ghz avec Noctua NH U 12F et pathe thermique Arctic Silver 5
2 go DDR2 PC6400 Corsair
Radeon hd2900xt
2 DD Samsung 400go chacun en Sata II
1 lecteur DVD LG
Alim Fortron Bluestorm 500W
Boîtier Thermaltake Soprano Avec 2 ventilos 120mm un à l´avant et un en extraction.

Alors j´ai jamais eu de problème, avant hier soir j´ai éteint mon pc de manière normale par windows, et hier matin quand je veux le rallumer le pc s´allume mais pas d´image à l´écran, il ne reçoit pas de signal, alors je reboot par le boîtier pareil. J´éteins l´alim à l´arrière, je rallume, et là plus moyen de lancer le pc en appuyant sur le bouton rien ne se passe.

Maintenant 1 coup sur 10 il s´allume sans signal à l´écran, et sinon rien ne se passe.

J´ai essayé de tout débrancher un à un j´ai fait à fond la poussière j´ai enlevé la pile de la carte mère pour faire un cmos, j´ai vidé al mémoire tampon en restant appuyé sur le bouton du boîtier pendant 2 minutes, j´ai débranché l´alim à l´arrière de la tour ainsi que sur la carte mère elle-même et non seulement ça n´a rien changé, mais chose inexplicable la LED de la carte mère reste allummée, tout le temps même toute une nuit alim débranchée, le matin c´était toujours allumé...

Alors voilà moi désespéré et avant d´aller dans un magasin d´info je voudrai savoir si quelqu´un se sent de m´aider parce que mes connaissances ont atteint leur limites et je sèche là, donc un grand grand merci d´avance à qui saura m´aider !

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:29:48

up

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:49:43

Démarre avec le minimum de truc branché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 23:50:42

a mon avi ya pa dautre moyen que d´aller voir o magasin a moins que t´ais une autre alim un otre proc d´autres memoires et une autre carte mere pour tester

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:50:32

Non effectivement je n´ai rien de tout ça pour tester, et j´ai déjà essayé avec plus ou moins de trucs branché mais toujours pareil, le fait que la led de la carte mère reste allumée tout le temps pourrait être selon un ami un condensateur qui ne se vide pas, mais ce serait à priori à soucis sur la carte mère.

Je vais essayer de trouver un magasin demain, merci quand même.

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:45:42

si ce que dis ton pote est vrai, alors dans ce cas là

éteins l´alim
débranche le cable
appuie sur le bouton power pendant 30 secondes sans laché
lache
rebranche l´alim
le pc devrait marcher

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:16:16

J´avais deja essayé ça mais là je l´ai refait et la led de la carte mère s´éteint, le pc s´est allumé une fois mais rien à l´écran j´espère que c´est pas la carte graphique.

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:46:58

ça a booté?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:39:37

Alors je suis allé au magasin LDLC à lyon et en fait c´est mon alim et mes 2 barettes de ram qui ont claquées , la faute à mon o/c le voltage de la ram était à 2,2 donc voilà... J´ai racheté une corsair 520W à 95 euros et 2x1 go de crucial 8500 à 100 euros. Ah sinon j´écris depuis mon téléphone portable lol

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:52:11

Re bonsoir, alors la ram que j´ai pris c´est ça :

http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=BL2KIT12864AL1065

Qu´en pensez vous ?

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:56:34

Maintenant, après avoir écrit autant depuis son portable, il doit taper hyper vite.
GG en tout cas.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:57:41

Je n´ai fait qu´un message depuis le tel pour tester, fin bref.

Sinon pour la ram, bon choix ?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
25 novembre 2007 à 02:32:11

Re bonsoir, alors me voici de retour sur mon pc, à priori tout marche bien j´ai flippé parce que quand j´ai booté aucune image, mais en enlevant et remettant les barettes de ram c´est nickel, pour l´o/c on verra plus tard :gni:

Par contre je n´aurai pas pensé mais c´est hallucinant la différence entre l´ancienne et la nouvelle alim niveau bruit, je ne pensais pas que c´était l´alim qui faisait du bruit, et en fin de compte si, cette-ci je ne l´entends quasiement pas du tout, alors que l´autre faisant vraiment du bruit !

Voilà je suis rassuré j´espère que rien d´autre n´a été touché et que ça va tenir, sinon je me permet de redemander l´avis de quelqu´un pour la ram ça m´intrigue ^^

Merci d´avance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment