Hello, alors voilà j´ai mon petit PC depuis un peu plus d´an an maintenant, et j´ai depuis hier matin un gros problème, mais d´abord la config :
Asus P5W DH Deluxe
C2D e6700@3,3ghz avec Noctua NH U 12F et pathe thermique Arctic Silver 5
2 go DDR2 PC6400 Corsair
Radeon hd2900xt
2 DD Samsung 400go chacun en Sata II
1 lecteur DVD LG
Alim Fortron Bluestorm 500W
Boîtier Thermaltake Soprano Avec 2 ventilos 120mm un à l´avant et un en extraction.
Alors j´ai jamais eu de problème, avant hier soir j´ai éteint mon pc de manière normale par windows, et hier matin quand je veux le rallumer le pc s´allume mais pas d´image à l´écran, il ne reçoit pas de signal, alors je reboot par le boîtier pareil. J´éteins l´alim à l´arrière, je rallume, et là plus moyen de lancer le pc en appuyant sur le bouton rien ne se passe.
Maintenant 1 coup sur 10 il s´allume sans signal à l´écran, et sinon rien ne se passe.
J´ai essayé de tout débrancher un à un j´ai fait à fond la poussière j´ai enlevé la pile de la carte mère pour faire un cmos, j´ai vidé al mémoire tampon en restant appuyé sur le bouton du boîtier pendant 2 minutes, j´ai débranché l´alim à l´arrière de la tour ainsi que sur la carte mère elle-même et non seulement ça n´a rien changé, mais chose inexplicable la LED de la carte mère reste allummée, tout le temps même toute une nuit alim débranchée, le matin c´était toujours allumé...
Alors voilà moi désespéré et avant d´aller dans un magasin d´info je voudrai savoir si quelqu´un se sent de m´aider parce que mes connaissances ont atteint leur limites et je sèche là, donc un grand grand merci d´avance à qui saura m´aider !