CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus de bureau, CG morte?

nEO384
nEO384
Niveau 9
22 novembre 2007 à 19:52:50

Bonsoir à tous,

J´ai un gros problème comme vous le verrez... Aujourd´hui je décide de tester l´o/c automatique de Ntune et bien sur comme prévu à un moment le système se bloque et je rédemarre manuellement, mais j´ annule la fin de l´o/c sur Ntune et éteinds mon PC pour aller bosser... Ce soir je rentre et lorsque j´allume mon PC, surprise le bureau déconne complétement (après 2sec sans problème, l´ecran devient blanc-rouge tout brouillé, un peu comme la neige de la télé). J´ai filmé le demarrage pour que vous puissiez voir, elle devrait être en ligne dans 10min sur YouTube...

Ma première impression est que ma CG est morte, mais j´aimerais l´avis d´expers... Est-ce ma CG et pourquoi elle aurait planté?

Voilà je poste la vidéo dès qu´elle est uploader sur YouTube...

Ma config est une 6800 aux driver 169.09

Merci beaucoup d´avance de me donner votre avis, bonne soirée.

Bios6243
Bios6243
Niveau 5
22 novembre 2007 à 20:53:14

Bonsoir a mon avis la CG a pris un coup si tu as le ventilo d´origine et qu´il est petit il ne faut pas tenté l´O/C car la température augmente beaucoup
après je n´en suis pas sur

nEO384
nEO384
Niveau 9
22 novembre 2007 à 21:13:20

Voila la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=l4APZshTxjU

Je pense aussi qu´elle a laché, mais dans ce cas c´est normal qu´elle puisse afficher le bureau pendant environ deux secondes?

Bios6243
Bios6243
Niveau 5
22 novembre 2007 à 21:26:22

sa cest du bug lol,très génant en plus, tu as overcloker que ta CG?

nEO384
nEO384
Niveau 9
22 novembre 2007 à 22:21:29

Bah j´ai lancé Ntune à la base, mâis après j´ai annulé la procédure d´o/c et donc tout est revenu aux fréquences d´usines...

A par ça, le problème avance un peu. Tout à l´heure après plusieurs redémarrage avec le même problème, le PC est repartit une fois sans problème, mais la 6800 n´était plus reconnue, le système était repartit sur la chipset graphique intégré a la CM, mais après avoir redémarrer à nouveau, le problème est revenu...

:snif:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:46:26

test en mode sans echec, puis une fois lancer desactive ntune du lancement de windows pour anuler l´o/c :ok:

poulet_poweramd
poulet_poweramd
Niveau 10
23 novembre 2007 à 03:57:47

ta cg doit en avoir prie un coup :ouch:

Stop overclocke aygreffif por favor :noel:

sinon main+carte graffique :noel:

nEO384
nEO384
Niveau 9
23 novembre 2007 à 13:18:15

Ouais mais le problème c´est qu´en sans echec, Ntune ne s´execute pas parce qu´il a besoin de la CG... Enfin bref j ai désinstallé Ntune en sans echec, mais toujours le bleme (j´esperais pas trop de ça), mais en redémarrant normalement, le système est parti sur le chipset graphique de la CM et ma 6800 n´était plus reconnu que dans Everest, les autre programme, ne l´indiquait plus...

tuning465
tuning465
Niveau 8
23 novembre 2007 à 15:03:34

pas de panique, a mon avis c´est surement du a une surchauffe. Deja ouvre le capot de ton pc ( pc eteint ) et regarde en allumant si le ventilo tourne. Si le ventilo ne tourne pas .... si il tourne demarre en mode sans echec (F8 au demarrage) et regarde ce que sa donne. A priori ta CG n´est detecté alors enleve la du slot, vire tous les forceware, profite en pour verifier la carte, et reinstalle la correctement . Tien nous au courant

nEO384
nEO384
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:17:44

Bon j´ai fait ce que tu m´as dit; j´ai désinstaller les pilotes, passer un coup de Driver Cleaner et réinstaller les drivers 169.09... Le PC démarre bien, mais est toujours sur le chipset graphique intégrer :snif: Lorsque je vais dans le géstionaire de périphériques, la 6800 est reconnue, mais dans Etat du périphérique il me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)...

Quelqu´un aurait-il une idée?

Intel-Athlon
Intel-Athlon
Niveau 4
23 novembre 2007 à 19:07:26

!!
Ta pas blocker ton port pci-e avec ntune
Carte graphqiue hs ...
Pourquoi parce ce que quand tu entre dans le post de travaille au demarage ta carte graphique a besoin plus de force et ca ta carte ne peut plus le faire et bomm a+

_necro_
_necro_
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:46:26

Sérieux :d) LOL :rire:

nEO384
nEO384
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:34:02

[Problème résolu]

Alors après 24 de fouille du net, j´ai tenté une solution dont je m´étais aucun espoir: une restauration système!!! :-d

Donc ma 6800 va très bien apparement il y avait un conflit de matériel... Après tout les trucs zarbs qui sont arrivés, j´ai même pas envie de me poser plus de question, tellement soulagé...

Bon à par ça, faite gaffe avec Ntune. Malgré toutes les mauvaises critiques, j´ai voulu voir quel o/c il ferait comparé au mien et bien je m´attendais pas à ce résultat là...

Merci à tous ceux qui m´ont aidé, sans vous j´en serai résté a la grillade pure et simple...

Merci beaucoup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment