Bonsoir,
Noël arrivant et ma copine ayant piqué une crise sur son PC (portable) ne lui permettant pas de stocker tout ce qu´elle souhaiterait, j´envisage donc de lui acheter un disque dur externe. Ca c´est pour le contexte, venons-en à la partie pratique.^^´
Donc j´ai commencé à regarder, mais j´avoue que c´est un domaine dans lequel je ne connais pas grand chose. J´ai donc zieuté au hasard sur fnac.com, et me saute aux yeux une première classification : les pouces.
Après recherche, il semblerait que chaque format soit dédié à une plate-forme, et que pour un PC portable, ce soit du 2.5´´ qui serait nécessaire. Est-ce bien le cas et est-ce absolu?
Ensuite, à quoi faut-il s´interesser? Je suppose qu´ils sont de toute façon à peu près tous en usb? On me donne avec toute la générosité habituelle de la fnac sa vitesse de rotation et son taux de transfert max. Les deux sont liés? Sinon lequel est à privilégier? Dans quel mesure cela a-t-il un réel impact?
Et plus généralement, avez-vous des modèles particuliers à me conseiller, sachant que je pense taper entre 80 et 120 Go?
Merci d´avance à ceux qui pourront m´aider.