J´ai trouve un post interessant sur 01net qui correspond bien a ta question:
[QUOTE]
Un bon pc silencieux et evolutif pour les gamers.
La carte mere Asus M2NC51-AR comporte un port Pci express qui acceptera une carte graphique dite low profil et basse consommation, à savoir entre 25 et 40 watts selon. (voir NX8600GT ou 8500GT fanless de chez MSI et également chez Galaxy).
Autre point positif, le boitier est conçu de manière à evacuer efficacement, la chaleur occasionnée par la carte graphique.
Attention toutefois, à l´alimentation de 160 watts, pour un upgrade du cpu, choisir ceux qui consomment 65 watts soit un 5200+ max pour l´instant ou les derniers processeurs (serie athlon x2 BE-2350 ET 2400 qui consomment 45 watts seulement et qui permettent d´eviter de remplacer l´alimentation.
Coté mémoires, ce petit pc accueillera sans problème de la ddr2 pc5300 et meme pc6400.
Je l´utilise maintenant après upgrade avec la 8600gt de msi pour les jeux en lan party et il tourne bien. Il se transporte facilement.
[UNQUOTE]
Ce post qui date du 17 octobre dernier porte sur le s3105, meme base avec un processeur moins puissant (carte video aussi mais de toutes facons, si c´est pour la changer...), donc la 8600GT devrait s´adapter sans problemes sur le 3117. Et un essai que je lisais recemment indiquait qu´effectivement la 8600GT etait un minimum pour jouer en 3D. Une 8600GTS serait encore plus recommmandee, mais je ne sais pas si elle passerait, et c´est bien sur encore un peu plus cher (autour de 150 EUR au lieu de 100 EUR pour la GT tout court).
A ce propos, si tu pouvais partager ton tuyau pour la promo a 500 EUR, ca m´interesse... Merci.