CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Configuration d'un nouveau PC

theczar
theczar
Niveau 16
14 novembre 2007 à 00:33:09

Bonjour,

L´an dernier déjà j´avais sollicité vos avis et je remercie d´ailleurs ceux qui avaient pris la peine de me répondre. Pour des raisons X et Y, mon achat n´avait pas pu se concrétiser.

Aujourd´hui, j´ai besoin d´une nouvelle configuration pour les loisirs classiques : C´est à dire jeux mais aussi pour bosser un peu de la vidéo... Hoop hop hop, je vous arrête tout de suite. C´est absolument rien d´exceptionnel, juste la récupération de vieille VHS ou cassette de caméra. Mais je pense que ce sera plus agréable avec un PC plus rapide.

Bref, je penche pour la configuration suivante.
Je vais mettre le nom des articles et ce que j´en pense. Mes questions à chaque fois. Merci de me conseiller au final car je ne suis pas totalement largué mais je suis loin d´être un expert et de connaître les avantages de tels ou tels produits.

Pour le processeur, je penche pour un Athlon 64 X2 6000+
Je n´y connais rien, j´ai entendu parler du fait que les processeurs Intel étaient meilleur pour la qualité prix. Votre avis est le bien venu sachant que si l´Intel est moins cher mais que la carte mère ramène le prix au même, ça ne m´intéressera finalement pas.
PS: Sachez que je ne toucherais pas à l´overclocking.

Pour la carte graphique, je pencherais pour une GeForce 8800 GTS en 320 de chez Asus sachant que mon écran est petit (17´ il me semble) et je ne compte pas le changer.
Pour les jeux je suis conscient que ce n´est pas le meilleur. Mais un GT c´est quand même pas donné et je pense que celui là me satisfera, peu importe si je ne joue pas à Crysis à fond.
Qu´en pensez vous ?

Pour la carte mère : Je pense prendre la Asus M2N-E SLI.
Alors pour celle là je sais qu’elle n’est pas géniale. Mais elle coûte que 73 € et surtout elle a deux ports IDE. Et même si je compte acheter un disque dur en SATA, ça m´intéresse de pouvoir remettre un de mes anciens disque dur.
D´ailleurs j´ai une question à ce propos : Est ce que IDE et SATA peuvent coexister (j´entends 2 disques durs et non Disque dur et lecteur).
Pour le Sli, en fait ça ne m´intéresse pas. Si j´ai choisi cette carte c´est uniquement parce qu´elle est en AM2 (pour le processeur), PCI Express 16x (pour la carte graphique) et qu´il lui reste deux ports IDE (et non un comme les nouvelles cartes) en plus de ports SATA.

Pour la mémoire, j´ai pensé à la mémoire Corsair TWIN2X2048-5400C4
C´est du 667MHz (PC2-5400), 2 Go donc (2x1Go).
Alors pareil. J´y connais rien, j´espère qu´elle est compatible avec ma carte mère.
Je sais que ma carte mère accepte le 667. Mais j´espère que c´est bien de la DDR2 qu´il faut.

Pour le disque dur on s´en moque un peu. Pour le moment je prendrais 400go en sata.

Et enfin pour l´alimentation, j´avais choisi la Fortron Green Power 500 Watts. Mais ça m´embête car elle coûte 75 €. Plus cher que mon disque dur ou que ma carte mère... Limite quoi.

Voilà. C´est mon idée d´achat mais je ne suis pas du tout bloqué à ça. Si y´a une incompatibilité ou que quelque chose ne va pas, qu´il y a un meilleur rapport qualité prix pour un certain matériel, n´hésitez pas à me le dire. D´ailleurs si je fais ce topic c´est pour cette raison et être sur de ne pas faire une connerie quand je passerais ma commande.

PS: Cette configuration me coûterait 694 €

Merci.

theczar
theczar
Niveau 16
14 novembre 2007 à 00:36:01

J´oubliais. Mon PC actuel c´est une GeForce 6600GT en AGPx8 et Athlon 64 3000+, carte mère et mémoire qui vont avec.

Je voulais savoir ce que je pourrais en tirer. Je compte le revendre à ma sœur. Bien sur pour deux fois rien (70 €) sachant que j´ai changé le ventilateur de ma carte graphique il y a peu (30 € le silencieux) et que ma carte mère est toute neuve (ça empêche pas le PC d´être une bouse aujourd´hui vous allez me dire).

Merci.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:16:02

je suis âs expert donc je ne pourrai pas repondre a toute tes question

premierement pour la carte graphique oriente toi plutot vers une 8800 gt une petite bombe qui arrive au niveau d´une gtx pour a peu pret 260€ aussi cher que la gts don et qui la tord en 12.

pour l´alim n´essaye pas de grapillé des sous dessus, il te faut une bonne alim car sinon ton pc ne te fera pas long feu. en ce qui concerne la fortron c´est un bon choix

la memoire essaye gskill 6400pk pas cher et tres performante

pour le pross je pense que le 3/4 des gens te dirons de prendre un core 2 duo et ils n´auront pas tors ils sont bien meilleur que les athlons

theczar
theczar
Niveau 16
14 novembre 2007 à 01:22:20

Pour la carte graphique, effectivement je me suis renseigné (y´a quelques minutes) et la 8800 Gt à l´air excellente pour le prix. Le soucis, c´est qu´aucun des sites que j´ai visité ne l´ont en stock.
Mais si les stocks se refont prochaine, je pense attendre effectivement. Le tout c´est que j´aimerais mon ordi pour décembre au plus tard.

Pour l´alim, je pense que tu as raison.

La mémoire, j´avoue que j´ai pas compris :S

Pour le core 2 duo, effectivement il ressort des dires du forum (j´essaye aussi de me renseigner sur les topics), que les Intel étaient meilleurs sur le coup.
Le soucis, c´est : Est-ce que je trouverais une carte mère pour l´Intel, pas trop cher, et avec ces fameuses "2 prises IDE ?"

Merci pour tes réponses en tout cas. Je me penche activement sur cette fameuse 8800 GT.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:47:44

sois patient pour la gt elle en vaut vraiment le coup.

pour la memoire tu a proposé des corsairs en 667mhz moi ce que je te propose c´est les gskill 6400pk ( 800 ) pas cher et meilleur que celle que tu envisagé de prendre

pour la carte mere et tes port ide je vais regardé si je peu te trouvé ca

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:51:12

dit moi juste une question tu a 2 disques dur en ide? parce que rien ne t´empeche de prendre un disque dur en sata et un graveur/lecteur sata ce qui te permettrai d´avoir ton port ide de libre

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
14 novembre 2007 à 01:54:15

désolé pour le triple post :-)

je t´ai trouve celle-ci avec 2 port ide si tu veut prendre un c2d

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/26867-P5N_E_SLI.html

theczar
theczar
Niveau 16
14 novembre 2007 à 03:06:32

En fait j´ai un graveur DVD, un lecteur DVD, et deux disques durs IDE.
D´où le soucis.

En tout cas merci pour tes conseils. Pour la mémoire, ça semble être une bonne idée. Pour la carte mère par contre, ça fait pas mal grimper les prix sachant que le core 2 duo est aussi plus cher que l´Athlon (même si meilleur qualité prix), ça risque d´être chaud niveau finance mais j´en prend bonne note.

Sinon pour la 8800gt. La 8800gt est-elle vraiment meilleur que la GTS où est-ce juste une histoire de rapport qualité prix ? Je n´arrive pas à comprendre qu´on puisse vendre une meilleure carte graphique moins cher qu´une autre carte moins bonne. Sachant que c´est du Nvida pour les deux...

gonan
gonan
Niveau 10
14 novembre 2007 à 09:36:12

LA GTS à un an et la 8800GT vient de sortie, c´est normal qu´elle soit meilleure.

theczar
theczar
Niveau 16
14 novembre 2007 à 18:37:00

Non mais j´ai lu des tests je sais qu´elle est meilleure, pas de soucis. D´ailleurs c´est celle que je prends, en esperant qu´elle soit en stock rapidement.

Mais c´est quand même bizarre de vendre une carte graphique meilleur à un prix moindre que la GTS.

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:06:20

En fait, en théorie une nouvelle version de la GTS (et de la GTX? :question: ) devrait bientôt sortir, encore plus performante. (info vue il y a quelques temps sur hardware.fr).

B00ster
B00ster
Niveau 6
14 novembre 2007 à 19:12:53
  • Luc_er profil

* Posté le 14 novembre 2007 à 19:06:20 avertir modérateur
* En fait, en théorie une nouvelle version de la GTS (et de la GTX? :question: ) devrait bientôt sortir, encore plus performante. (info vue il y a quelques temps sur hardware.fr).

--------

En théorie comme tu dis, car elle ne sera pas plus performante que ça... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware