Bonjour,
L´an dernier déjà j´avais sollicité vos avis et je remercie d´ailleurs ceux qui avaient pris la peine de me répondre. Pour des raisons X et Y, mon achat n´avait pas pu se concrétiser.
Aujourd´hui, j´ai besoin d´une nouvelle configuration pour les loisirs classiques : C´est à dire jeux mais aussi pour bosser un peu de la vidéo... Hoop hop hop, je vous arrête tout de suite. C´est absolument rien d´exceptionnel, juste la récupération de vieille VHS ou cassette de caméra. Mais je pense que ce sera plus agréable avec un PC plus rapide.
Bref, je penche pour la configuration suivante.
Je vais mettre le nom des articles et ce que j´en pense. Mes questions à chaque fois. Merci de me conseiller au final car je ne suis pas totalement largué mais je suis loin d´être un expert et de connaître les avantages de tels ou tels produits.
Pour le processeur, je penche pour un Athlon 64 X2 6000+
Je n´y connais rien, j´ai entendu parler du fait que les processeurs Intel étaient meilleur pour la qualité prix. Votre avis est le bien venu sachant que si l´Intel est moins cher mais que la carte mère ramène le prix au même, ça ne m´intéressera finalement pas.
PS: Sachez que je ne toucherais pas à l´overclocking.
Pour la carte graphique, je pencherais pour une GeForce 8800 GTS en 320 de chez Asus sachant que mon écran est petit (17´ il me semble) et je ne compte pas le changer.
Pour les jeux je suis conscient que ce n´est pas le meilleur. Mais un GT c´est quand même pas donné et je pense que celui là me satisfera, peu importe si je ne joue pas à Crysis à fond.
Qu´en pensez vous ?
Pour la carte mère : Je pense prendre la Asus M2N-E SLI.
Alors pour celle là je sais qu’elle n’est pas géniale. Mais elle coûte que 73 € et surtout elle a deux ports IDE. Et même si je compte acheter un disque dur en SATA, ça m´intéresse de pouvoir remettre un de mes anciens disque dur.
D´ailleurs j´ai une question à ce propos : Est ce que IDE et SATA peuvent coexister (j´entends 2 disques durs et non Disque dur et lecteur).
Pour le Sli, en fait ça ne m´intéresse pas. Si j´ai choisi cette carte c´est uniquement parce qu´elle est en AM2 (pour le processeur), PCI Express 16x (pour la carte graphique) et qu´il lui reste deux ports IDE (et non un comme les nouvelles cartes) en plus de ports SATA.
Pour la mémoire, j´ai pensé à la mémoire Corsair TWIN2X2048-5400C4
C´est du 667MHz (PC2-5400), 2 Go donc (2x1Go).
Alors pareil. J´y connais rien, j´espère qu´elle est compatible avec ma carte mère.
Je sais que ma carte mère accepte le 667. Mais j´espère que c´est bien de la DDR2 qu´il faut.
Pour le disque dur on s´en moque un peu. Pour le moment je prendrais 400go en sata.
Et enfin pour l´alimentation, j´avais choisi la Fortron Green Power 500 Watts. Mais ça m´embête car elle coûte 75 €. Plus cher que mon disque dur ou que ma carte mère... Limite quoi.
Voilà. C´est mon idée d´achat mais je ne suis pas du tout bloqué à ça. Si y´a une incompatibilité ou que quelque chose ne va pas, qu´il y a un meilleur rapport qualité prix pour un certain matériel, n´hésitez pas à me le dire. D´ailleurs si je fais ce topic c´est pour cette raison et être sur de ne pas faire une connerie quand je passerais ma commande.
PS: Cette configuration me coûterait 694 €
Merci.