Salut, alors voilà, mon écran à tube cathodique commence à fatiguer sévère (un bon cinquième en haut de l´écran n´est plus que des traits noirs), alors je décide de changer enfin, vers du LCD.
Je ne m´y connais plus vraiment quetion hardware, voici ma carte graphique qui commence à dater un peu :
MSI NX7600 GT 256Mo DDR3, avec un port "Dual DVI-I".
Concernant l´écran, mon choix penche vers du 22 Pouces (y a-t-il des inconvénients ?) sachant que mon utilisation est assez banales désormais, puisque :
- Je ne joues plus beaucoup mais occasionellement (FPS, Point & Click, Action... quand j´en trouve le temps !)
- Je mate assez souvent des films
- Je m´en sers surtout pour surfer, écouter la musique, MSN ( :/ ), un peu de traintement de texte...
- ... Eventuellement, dans un futur plus ou moins proche, pour la photographie. Les couleurs doivent donc être si je ne m´abuse, les plus "parfaites" sur l´écran.
J´aimerai rester dans un ordre de prix inférieur à 300 euros.
Donc, j´ai tout de même essayer de me renseigner un peu, et suite à ces tests (
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html ) mon choix penchaient vers :
Le prix est tout à fait correct, les couleurs semblent très bonnes, le temps de réponse est excellent, ect...
Or, PROBLÈME :
J´ai lu ici et là, que lors de la production de ces écrans, la dalle avait changé, et que les résultat était finallement très aleatoires. Jouer à la roulette russe est un peu risqué, du coup je ne sais pas trop quoi faire...
Autre souci : je ne sais pas quel port DVI ira avec celui de ma CG... Ô_o
Si vous avez des avis, et des conseils, je suis preneurs.
Merci d´avance !
moi jai le 206bw et jen sui tre content
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3052.html
Ou plutot ![]()
http://www.hardware.fr/articles/667-1/samsung-226bw-series-a-s-verdict.html
Je vais lire ça ; )
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/30458-SyncMaster_223BW.html
Je viens de lire en diagonale le Dossier de Hardware.fr, et je dois avouer que cette histoire de A et de S me rend un peu confus... Certe, le problème n´est pas irrémediable, mais bon.
Quelqu´un a-t-il des retours concerant le même problème sur le Samsung SyncMaster 2232BW ?
Et concertant les ports ? Car je me perd dans les DVI, Dual DVI, DVI-I, DVI-D, HDCP, ect...
Sinon, bien que plus cher, je dois reconnaître que son HUB, (pourquoi pas) sa station d´acceuil iPod, et son lecteur de carte me tente bien sur celui là :
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/25562-VX2245wm.html
Regarde toutes les emmerdes que j´ai eu avec le 226Bw, je pourrais en faire un roman:
Au mois de février je commande mon Samsung SyncMaster 226BW chez fnac.com, je le reçois et me rend compte qu’il tire vers le bleu alors que sur l’étiquette au dos il ya marqué S, je règle donc la couleur bleu pour ne plus avoir de dominante bleu, quelque mois plus tard je me rend compte qu’il existe plusieurs dalles dans cette écran S, A et C. Je fais donc la manipulation pour faire apparaitre le menu caché et je me rends compte que j’ai une dalle A mais l’écran me convient parfaitement une fois réglé je décide de le garder.
Quelques mois passent, et ce que je croyais un pixel mort apparait début Juillet, en réalité s’était un insecte qui été rentré dans dalle, je le sais vu que le sois disant pixel été étalé sur plusieurs et avait bougé de quelque mm, j’appelle donc le sav Fnac qui ne veut rien savoir vu que pour eux c’est un pixel mort. Ensuite j’appelle le sav Samsung, je leur explique mon problème et il me propose un échange, je dis ok, je le reçois quelque jours plus tard en échange de l’ancien. Je me retrouve avec un écran marqué A derrière, je me dis merde je vais dans le panel info et me rend compte que c’est une S, chouette, mes deux a trois semaines plus tard rebelote encore une bestiole rentre dedans. Je rappelle Samsung qui me le rééchange au retour de mes vacances d’aout, je me rends compte que il y a marqué S sur l’étiquette et que dans le panel c’est bien une S, OUFF. Mais je me rends compte que sur le coté gauche de l’écran la peinture noir laqué et bien enlevé a un endroit avec en plus une raillure profonde coté gauche et plein d’autres micro raillures qui raflettes) la lumière partout sur l’écran (400€ l’écran sa fou les boulles).
Mais en ayant marre de ce problème d’écran je le garde 2 mois et demi mais la semaine dernière j’en ai eu marre de ce problème, je décide de rappeler Samsung, il comprenne bien mon problème et me propose un échange, le transporteur passe ce matin (il est très pressé comme d’habitude) je lui redonne le vieille écran et me donne le nouveau, mais en me donnant le nouveau je me rend compte que le noir laqué du pied et abimé, je le dis au transporteur qui me redonne mon ancien vu que c’est les mêmes pieds, ensuite 15 min plus tard le temps de me réveillé vu que je dormais lol je monte l’écran et me rend compte que il n’ya pas de pas de vis (style entretoise) pour viser le câble DVI, donc vu que chez moi le câble est bien tendu il se décroche facilement et je me rend compte que sur le coté droit de l’écran il ya encore une autre raillure avec à coté un coup sur le noir laqué, ensuite je regarde l’étiquette au dos je vois aucun type de dalle, je vais ensuite allumé l’écran et le PC et je vais dans panel info et je vois la référence ce terminant part BDA-1003, ce qui représente une Dalle CMO, je lance firefox et une photo de neige du ski lol et sa tire vers le bleu et les couleurs sont trop fortes par contre pas de problème de bac light mais un problème d’overdrive mal géré fenêtres qui bavent en déplacement
Je rappelle donc Samsung pour le dire que je viens de recevoir le nouveau mais que ça ne vas pas avec la prise DVI que l’on ne peut pas fixer a l’écran à cause d’un oubli d’entretoise et/ou de pas de vis dans la fabrication de l’écran. Le technicien moniteur ne comprenait pas ce que je voulais dire, il croyait que le transporteur avait oublié de me donné des vis, n’importe quoi. Je lui réexplique le problème mais il a eu du mal à comprendre et voulais me faire appeller un autre numéro pour que l’on m’amène les pas de vis lol mdr (franchement on se demande si ils s’y connaissent dans le domaine de l’info). Il me propose donc un nouvel échange standard d’ici 24 à 48H.
Le transporteur est passé mes je n’étais pas là, ma mère à donc regardé l’écran et a constaté qu’ils mon renvoyé le même écran que j’avais fait échangé la veille, elle la donc refusé.
Vraiment en colère j’ai de suite rappelé Samsung dans l’après midi, leur expliquant le problème, il m’on proposé encore une fois un échange mais qu’ils pouvaient seulement m’envoyer un écran reconditionné, je gueule un bon coup je leurs dient que ça a intérêt d’être un bon.
Je l’ai enfin reçu, la livreuse arrive avec un carton tout abimé, elle l’ouvre, tout était en désordre dedans avec polystyrène cassé câble sans sac etc.. Je regarde l’écran et l’a nickel aucune raillures écran apparemment tout neuf, je regarde l’étiquette, il ya marqué dalle S fabriqué en Février 2007.
Je l’allume et vois dans le menu caché que j’ai une dalle S ère génération, enfin un écran au top après 6 échanges.
Voilà, Samsung :tusors : . Sinon à part cette mésaventure c’est un superbe écran :ok : .
Mdr, ah oui quand même ! oÔ
En effet, quelles mésaventures...
Voilà qui me fait encore douter. Peut être devrais-je l´acheter en magasin, afin de verifier toutes ces choses.
Mais bon, les prix sont autrement plus élevés
Sur ce coup, sont vraiment bêtes Samsung avec leurs changements de dalles ! >_<
Ouai, enfin maintenent je suis tranquil
Je pense oui qu´il vaut mieu l´acheter en magasin, au moin on peut le rapporter beaucoup plus simplement.
Au moi avec ce bordel d´écrans j´ai pu tester 3 dalles differentes
Ok, ben merci en tout cas pour m´avoir fait pas de tes experiences =)
Car c´est vrai que cet écran -avec de la chance- est l´un des meilleur du marché dans sa gamme, il me plairait vraiment ; )
De rien
, mais tu a cas l´acheter en magasin et le ramener avant 7 jours si il ne te convient pas ![]()
Oui voilà, c´est ce que je pense faire... Ou même le tester en magasin, si possible en activant le "menu cacher"... =)
Ouai mais renseigne toi sur hardware.fr et les numerique.com pour savoir recionnaitre telle ou telle dalle vu que maintenent il cache les info du menu
.
En tout cas je te souhaite bonne chance ![]()
T´as pas eu de chance Romingo. Le 226 BW est le meilleur 22" au monde pour les jeux vidéo stou ![]()
Et je rappelle que samsung n´utilise plus que des dalles S pour ses 226BW car ce la nuisait à leur image de marque ![]()
Vraiment FoxtrotIsBack ? oÔ
Romingo, même en passant par la manip suivante, les infos sont cachés ? :s
"- Choisissez un contraste et une luminosité à 0
- Appuyez sur le bouton Menu
- Appuyez sur le bouton Source pendant cinq secondes (c´est le second bouton à droite)
Apparaît alors un menu caché, ´´Service Function´´, comprenant en bas une ligne Panel Info donnant en clair l´origine et la référence de la dalle. "
* Posté le 13 novembre 2007 à 20:03:11 avertir modérateur
* Vraiment FoxtrotIsBack ? oÔ
Romingo, même en passant par la manip suivante, les infos sont cachés ? :s
"- Choisissez un contraste et une luminosité à 0
- Appuyez sur le bouton Menu
- Appuyez sur le bouton Source pendant cinq secondes (c´est le second bouton à droite)
Apparaît alors un menu caché, ´´Service Function´´, comprenant en bas une ligne Panel Info donnant en clair l´origine et la référence de la dalle. "
* Posté le 13 novembre 2007 à 19:49:50 avertir modérateur
* Et je rappelle que samsung n´utilise plus que des dalles S pour ses 226BW car ce la nuisait à leur image de marque
Bein non justement j´en ai eu la preuve, avant celui la j´ai reçu une dalle C alors qu´il était fabriqué en Juin 2007, alors que le pdg samsung france disait que depuis avril ils ne mettaient que des S.
Sinon je n´ai jamais dis que ce n´était pas le meilleur ![]()
Justement c´est le meilleur quand on obtient pas une dalle C ![]()
D´acc, voilà qui n´est pas des plus rassurants...
Sinon, autre question :
Pourquoi préferer le 226BW au 2232BW ?
Cependant, ce dernier a également ce problème de dalle il me semble... ![]()