CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic unique] ATI HD3850 et HD3870

thomanou
thomanou
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:50:57

La garentie n´est pas la même non plus.

thomanou
thomanou
Niveau 4
04 décembre 2007 à 21:54:54

Par contre, moi j´ai commandé la hd3870 dimanche sur pixmania, (le 2 donc) quand il y avait marqué pour le 3/12. J´ai payé et tout et tout et là paf! Lundi soir je regarde sur leur site: plus de powercolor hd3870 :ouch2: ... Je vais voir suivi de commande et il y a marqué :-Cb(1)
-à envoyer (0)
-envoyé(0)
J´ai comme l´impression que je vais devoir attendre encore un certain temps. :honte:

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 21:57:44

Concernant la baisse de prix, il n´y a aucune date précisée (même "à peu près"). En plus, vu que les constructeurs ont acheté leur carte le prix fort à ATI, je doute qu´ils nous fassent le cadeau de nous faire payer moins cher (même s´ils ne perdraient pas forcement de l´argent si c´était le cas)...

En tout cas, esperons que les Sapphire se débloquent bientôt, ça me saoûle d´attendre.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:57:52

sinon pci expresse pris en charge : 2

mais ça prend quand meme le 1?!

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:00:08

Oui le 2 est retrocompatible vers le 1 (comme l´AGP en son tps)

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:03:15

sinon mat-style j´ai vu dans ta CV

"- 4CoreDual-SATA2"

T´as pas peur pour la compatibilité avec ce fameux port pci-e au format 16X mais qui tourne en 4X?!

J´ai lu 2 retours, un etait pas bon, l´autre etait bon mais le gars avait des soucis d´aterfacts avec les jeux récents.

Moi ça me repousse a moitié ça...

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:04:16

ok thanks le-panch, je m´assure de tous niveau technique, si je me decide a en acheter une j´ai pas envie qu´elle me reste sous le bras :/

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:06:09

Populaire c´est quoi ta config actuelle ?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:09:55

775Dual-Vsta (meme genre que le 4CoreDual niveau chipset...)
e6300
7600Gs
2go Ram DDR2 Corsair PC5300
..

donc ce que je disait ces cartes mere on des slots pci-e au format 16X mais @4X ... :hum:

j´ai pas vu trop de retour avec les HD38xx pour l´instant..!

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:12:57

Pr ta CM peux pas t´aider, par contre assures toi d´avoir une alim de qualité (antec / fortron / seasonic entre autres) et d´avoir au moins une prise molex ou PCI EX de libre (il existe des adaptateurs molex vers PCI Ex). Au pire tu prends ta carte + une alim :ok:

riders91
riders91
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:14:52

moi aussi j´aiune 4coredualvsta,
vous croyé quil peu y avoir des conflit avec uen hd3850 ?
et le fait que le port pci expresse de la mobo soi limité a 4x, ya des gorsse perte de perf ?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:19:17

non j´ai une alim de mer**, (celle monté dans les boitié heden a 30€) , mais la flemme de tous racheter :fou: deja 220€ la cg, puis si je manque de puissance la au pire ou je vais racheter une alim,

tu penses que c´est necessaire une alim de qualité et puissante?! je croyais que ces cartes consommaient pas des masses :doute:

riders non la perte est tres faible, Copier coller d´un post de hardware.fr :

:d) "La question du PCIe 4x : Le port PCIe de cette carte est limité à 4x et beaucoup de personnes hésitent à cause de l´impact sur les performances en 3D. D´après les Tests, les pertent peuvent aller de 5 à 10 % suivant le jeux et la résolution employés. Seulement ces tests sont effectués avec des paramètres de bios par défault. Or dans le bios de cette carte mère, l´option Pipeline DRQCTL permet de faire un bon considérable en perf mémoire et semble combler cette perte."

mais voila ces cartes restent des cartes bas de gamme, et y´a pas mal de probs d´incompatibilité, par exemple si tu veux une 8800GT sache que tu peux pas la mettre tant que t´as pas avant flasher le bios de cette 8800 pour le mettre en GEN1 et ça evidemment t´es obliger de passer par une CM compatible GEN2 pour la manip.. :hum:

y´a pas ce probleme avec les HD38** apparement mais bon...!

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:28:13

Verifies déjà tes connecteurs dispo (déjà je pense que tu peux oublier le connecteur PCIEx en direct de l´alim). Ensuite tu peux aller voir là

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_PC_INpact_limportance_du_choix_dune_bonne_.htm

En gros, avec ton heden, la puissance pourrait passer, ms rien n´est sur... Te voilà prévenu !

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:29:18

Désolé du double post

Va voir direct là

http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:36:57

l´alim Heden fait 480Watts, fin ça c´est ce qu´il dise, selon des tests elle fait en réalité 350Watts...

je me souvient d´un site ou l´on a la possibilté de mettre tous les elements d´une config, et il estime la puissance necessaire, mais impossible de remettre la main dessus :/

"Verifies déjà tes connecteurs dispo (déjà je pense que tu peux oublier le connecteur PCIEx en direct de l´alim)."

ça ressemble a quoi ça?!

j´ai toutes sorte de cable mais pour les reconnaitre ..

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:45:10

http://www.materiel.net/ctl/Divers1/21671-Adaptateur_alimentation_pour_carte_PCI_Express.html

La molex que tu dois avoir est "l´opposé" (en fait prise femmelle) d´une des 2 blanche (ton graveur, ton lecteur et peut être ton DD si t´es en IDE sont connectés comme ça)

La PCI Ex est la prise noire.

rg-974
rg-974
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:47:58

PopuIaire Posté le 04 décembre 2007 à 22:36:57

je me souvient d´un site ou l´on a la possibilté de mettre tous les elements d´une config, et il estime la puissance necessaire, mais impossible de remettre la main dessus :/

ça?
http://www.canardplus.com/alim.html

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:51:48

ah bah en effet j´ai pas ce genre de connexion, tu fais bien de me le dire, ça va m´eviter de faire une commande pour juste un cable comme ça avait été le cas quand j´avais commandé un disque sata avec une prise d´alim sata que j´avais pas..! merci.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:52:28

rg c´était pas celui mais c´est le meme genre, merci :p)

le-panch
le-panch
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:59:14

Par contre, je sais pas si tu dois utiliser 2 molex pr 1 PCI EX (en gros, toutes les prises de l´adaptateur utilisées), il me semble ms j´en suis pas sur. Ds le doute, j´en ai profité pr changé d´alim.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment