Bonjour et merci pour vos reponses,
comme je ne m´y connais pas tellement dans les pc portable je vais l´emmener a un magasin sur montpellier il vont voir le probleme ce sera plus simple et moins galere sur le demontage remontage.
sinon autre question :
j´ai comme configuration de mon pc fixe
boitier thermaltake lanbox
core 2 duo E6700
2Go Ram
carte graphique X1900XTX 512 Mo
vista 64bits et catalyst 7.10
toute les pieces sont pour celui ci sous garantie sauf ma carte graphqiue qui dans tout les jeux plantent mais seulement a une résolution élevé.
que je lance Crysis, bioshock la demo de NFS pro street etc...
en 1024x768 sur mon 22 pouce viewsonic ca marche tres bien durant des heures...
si je met en 1600x1050 (la resolution maximal de l´ecran) sous Everest il m´indique "GPU 69° et "GPU VRM 110° et en meme pas 15minute j´ai plein d´artefacts, de triangle et losange qui clignote puis un ecran tout gris malgré le son qui continue e le seul moins et le reset brutal ! apres reset l´affichage sur le bureau est normal et le GPU VRM est revenu a un degres plus stable.
je ne sais pas a quoi correspond le GPU VRM mais a cause de ce probleme je vais devoir emmener mon fixe egalement pour un diagnostic.
ca me ferai chier quand meme comme je n´ai pas retrouver d´emploi pour le moment et meme si elle est chere (400 € et quelques) je songe a passer sur une Geforce 8800 GTS 640Mo (car la GTX est trop grande en taille pour mon boitier).
si je dois vraiment changer de carte graphique dans le mois, me conseillez vous une Geforce 8800 GTS 640 Mo avec les reglages de base ou une version XT a la base d´o/c constructeur pour avoir quelque chose pres une GTX ?
je vous remercie