CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nettoyage proc pc portable

michael34750
michael34750
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:33:59

Bonsoir,
savez vous s´il est facilement faisable de nettoyer le radiateur d´un processeur sur un pc portable ? je m´explique, je possede depuis septembre 2006 un fujistu siemens amilo xi1546
proc core 2 duo T5500
2Go ram
120Go DD
X1800XT 256 Mo

un bon pc portable pour tout faire en général
il n´est plus sous garantie depuis septembre 2007.

depuis quelque temps le pc s´eteinds brutalement pour une raison encore inconnu. j´install everest pour regarder les temperatures interne et ho ! surprise !

mon processeur (mes 2 coeur donc) sont chacun a 79° !!

par rapport a mon pc fixe avec un E6700 a 40-45° je comprend mieux le pourquoi de ces arret brutal ! mon processeur chauffe trop (et le ventilateur fait un peu comme une turbine il s´etend assez loin)

savez vous comment remedier a ce probleme ?
je vous remercie

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:37:27

ben les portbale c´est pas fait pour etre demonter...

Ca me rapelle le topic de Dorian...

ApolloCreed
ApolloCreed
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:37:31

Oula, ne démonte pas un pc portable :peur:

Le truc qu´il te reste a faire c´est de soufler la ou ya des trous,avec le bouche ou avec une bombone a gaz :(

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
11 novembre 2007 à 23:40:12

Ca me faisait la même chose. C´est clair que c´est même dangereux 79 degé :P
T´as juste à ouvrir ton boitier, retirer le ventilo (toi je sais pas, pour le mien j´ai juste a desserer à la main un systeme de maintient simpliste.) ensuite tu passes un coup d´aspirateur son ton radiateur (ou tu le souffles si t´as une bombe à air spetiale)

Si c´est toujours trop chaud, il faut que tu retires ton precesseur, et que tu changes la patte thermique mais là renseigne toi car si tu la mets mal ca explose :fou:

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
11 novembre 2007 à 23:41:01

Ha pardon j´avais pas vue que tu avais parlé d´un portable. Hônetement, je me pose la même question que toi :s
Heureusement que le mien ne chauffe pas encore ^_^

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:42:02

Gaurox n´importe quoi... Si c´est toujours trop chaud, il faut que tu retires ton precesseur, et que tu changes la patte thermique

La pate thermique se met au dessus du proco donc pas besoin de le retirer :ok:

Jte dis pour info ca pourra te servir :lol:

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
11 novembre 2007 à 23:54:34

Lol oui pardon retirer le radiateur pas le proco :nonnon:

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
12 novembre 2007 à 02:05:22

salut, en fait regarde en dessous, y a des vis defaut les toutes en ragardant bien a ce que tu fait, par apres ton clavier devrais se retirer avec quelque clips pres du pavé tactile et au dessus pres des touche F1,F2 et ainsi de suite, de la tu verra le dessus de ta carte mere et le ventillo du pross en haut a gauche si je ne me trompe pas et de la ben tu nettoie le tt correctement et n ecoute pas tout ces jaloux "oula portable c est foutu et tchic tchac" c est juste qu il n y connaissent rien en portable
en esperant t avoir aidé
salut et bonne chance
ps: n essaye pas d ouvrir ton portable en 2, aucune chance et meme si t y arrive tu n arrivera jamais a le remonter, je le sais j en ai fait la douloureuse experience

michael34750
michael34750
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:16:13

Bonjour et merci pour vos reponses,

comme je ne m´y connais pas tellement dans les pc portable je vais l´emmener a un magasin sur montpellier il vont voir le probleme ce sera plus simple et moins galere sur le demontage remontage.

sinon autre question :
j´ai comme configuration de mon pc fixe
boitier thermaltake lanbox
core 2 duo E6700
2Go Ram
carte graphique X1900XTX 512 Mo
vista 64bits et catalyst 7.10

toute les pieces sont pour celui ci sous garantie sauf ma carte graphqiue qui dans tout les jeux plantent mais seulement a une résolution élevé.

que je lance Crysis, bioshock la demo de NFS pro street etc...
en 1024x768 sur mon 22 pouce viewsonic ca marche tres bien durant des heures...

si je met en 1600x1050 (la resolution maximal de l´ecran) sous Everest il m´indique "GPU 69° et "GPU VRM 110° et en meme pas 15minute j´ai plein d´artefacts, de triangle et losange qui clignote puis un ecran tout gris malgré le son qui continue e le seul moins et le reset brutal ! apres reset l´affichage sur le bureau est normal et le GPU VRM est revenu a un degres plus stable.

je ne sais pas a quoi correspond le GPU VRM mais a cause de ce probleme je vais devoir emmener mon fixe egalement pour un diagnostic.

ca me ferai chier quand meme comme je n´ai pas retrouver d´emploi pour le moment et meme si elle est chere (400 € et quelques) je songe a passer sur une Geforce 8800 GTS 640Mo (car la GTX est trop grande en taille pour mon boitier).

si je dois vraiment changer de carte graphique dans le mois, me conseillez vous une Geforce 8800 GTS 640 Mo avec les reglages de base ou une version XT a la base d´o/c constructeur pour avoir quelque chose pres une GTX ?

je vous remercie

gonan
gonan
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:19:18

Prends plutot une 8800GT plus performante que la GTS 640 et moins chere.

tiot94
tiot94
Niveau 7
12 novembre 2007 à 10:59:22

Prends la 8800GT plus performante et moins chére que la gts.

michael34750
michael34750
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:14:33

Je n´ai pas suivit depuis un moment l´evolution de la geforce 8 sur le marché mais ce que vous dites me parait louche !

il y a bien la 8600GT moins chere et moins puissante que la 8600GTS alors logiquement la 8800GT devrait se situer entre le 8600GTS et la 8800GTS ?

michael34750
michael34750
Niveau 10
12 novembre 2007 à 11:15:54

sinon j´aimerai savoir votre avis pour le probleme de ma carte ? vu qu´elle marche dans les resolution de base et qu´elle foire dans les haute, est ce que ca peut venir d´un pb materiel sur la carte meme ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment