Bonjour,
Donc voilà ça fait depuis quelques temps que j´ai de gros problème sur mon PC (voir config). Donc je l´ai depuis septembre, et ça doit faire en gros 1 mois, qu´il est super lent, c´est à dire qu´après quelques heures d´utilisation, je peux mettre 20s à voir tout le contenu d´un dossier, les temps de chargements sont parfois très longs (à une LAN je chargeais les maps warcraft III plus lentement qu´un pote qui avait un vieux PC avec un athlon qui date pas mal qd mm...).
En ce moment quand je vous écris, il y´a des moments ou ça freeze légerement et ça écrit 1s plus tard, bref de gros gros problème pour une config à priori très puissante.
Au début je pensais que c´était peut être mon overclocking (très stable) donc je l´ai enlevé, je n´ai plus rien d´overclocké... Je ne pense pas avoir de virus, j´ai anti-vir, zone alarm, spybot et je telecharge pas bcp de trucs donc peu probable de plus que ces logiciels tourenent en permanence depuis que j´ai mon PC.. Je suis sous Vista.
Bref ça m´enerve serieusement, donc je ne sais pas quoi faire, je viens vous demander conseil... Pour complèter les informations, il reste environ 70go/290, toutes les 2 semaines je défrag, et je regagne 15go (je sais pas si c´est normal...). Mon disque dur fait bcp plus de bruit ces derniers temps c´est un samsung, il gratte pas mal... Et mes temperatures de Processeur et carte mère sont normales...
Merci d´avance pour votre aide... Si vous avez besoin de renseignements complémentaires que j´aurais oublié faites le moi savoir
Bonne soirée.