CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu vidéo et son futur.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:09:32

On peut aussi faire des lan sur console.... (halo par exemple)
Moi aussi j ai un pc correct une ps3 une 360 elite....et une 360 dead (oui oui sa existe preuve
http://img384.imageshack.us/img384/3773/p1010465qc4.jpg ) lol

et je passe plus de temps sur console que sur pc mais j aime tout aussi le pc se qui me decourage d y jouer c´est les jeu de plus en plus gourmand et qu il faut devoir tout le temps installer de nouveau pilote changer de CG pour au final avoir un resultat "correct" c´est se qui me rebute de toucher au pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:13:23

Ouai mais les lan console a mon avis ce n´est pas le meme trio que sur pc...moins accessible je trouve sur console...

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:13:41

"trio" :lol: je voulais dire "trip"

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:16:11

que veu tu dire par moins accessible?

se trimballer avec 5 kilos c´est moins compliquer que 17 kilos....connecter plusieurs consle est moins compliquer que configurer tout un reseau local....

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:21:07

ouai...un jeu par console, pas de modifs au niveau des jeux etc...par expérience, voila quoi.

Les fps et rts sont meux sur pc en réseaux...enfin bon, peu importe vive le jeu vidéo lol.Mais avec ce topic je voulais avoir l´avis des personnes par rapport aux positionnements respectifs des consoles et du pc dans le monde vidéoludique actuellement.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:26:52

sur pc aussi faut un jeu par pc :hum:

le positionnement? y en a pas car on compare pas un lecteur hd dvd a un lecteur blu ray....certe les 2 lise les film HD mais chacun a ses inconveniant et ses avantage....pareil pour pc et console

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:30:13

Ouai enfin je vois plus de lan pc que consoles, notamment pour leur interet en multi peut etre.

Mais les jeux pc ont pour moi parfois un petit plus que je ne saurai expliquer.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:35:56

Si tu reflechit bien ta plus de probleme sur un pc que sur console

Pc : Driver, puissance recommander, optimisation, virus, barrette defaillante = BSOD et j en passe

Console : euh....rien d aussi mechant que pc

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:37:39

Quand tu tourne sur les forum de jeu pc ta pas mal de topic qui dise "lancement impossible ! le jeu rame ! retour sur windows ! BSOD ! texture bizarre !" et j en passe la liste est longue tout ses soucis tu en trouve pas sur console

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:37:47

oui mais plus limité sur console...pas ou peu de rts (pour le multi ca claque), fps moins maniable....enfin on ya du bon aussi.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:45:38

le nombre de "pro rts" y en a pas des masse....pour les fps l analogue et de plus en plus precis lisez les spec des nouvelle manette meme vitesse qu une souris la difference et qu elle se manie avec un pouce au lieu d une main et tout les "pro pc" ont du mal a s y habituer.....

bref une chose : un pc na pas ete concu pour le jeu uen console oui :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:47:44

je le concois tout à fait :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 novembre 2007 à 11:53:33

Ce que j´aime pas sur console c´est qu´un jeu comme GOW va sortir a 70 euros sur console, et que dans l´année qui suit il sort moins cher sur pc, retravaillé et avec des niveaux que les testeurs soupconnent d´etre déjà pret mais que la 360 ne pouvait surement pas supporter...tu vois sur pc t´es pas limité par la machine (quand tu investis bien sur), sur console j´ai l´impression d´avoir des jeux bridés...et avec des ajouts payants...honteux.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
17 novembre 2007 à 12:04:43

Et si les développeurs ou tout le bordel arrêtaient de vendre des jeux qui commencent à coûter un salaire d´un mois ?

Ca rectifierait peut-être leur problème de chute de ventes non ? :question: .

J´ai demandé à ma mère à combien elle m´a acheté la Grosse Game Boy Grise ou encore la Game Boy Color, c´était à l´époque, 500Fr, donc 76,22€. 500Fr, ça représentait 6% d´un mois de salaire (si ce n´est moins, je me suis basé sur 7,900Fr/mois, la valeur du SMIC aujourd´hui). Un jeu, ça coûtait entre 40Fr et 100Fr, soi 1% ou 2% du salaire d´un mois (entre 6€ et 15€).

Aujourd´hui, si on regarde la Nintendo DS, elle coûte 150€ soi 984Fr, ça représente 11% du salaire d´un mois (soi 4 points de plus que l´ancienne génération) et les jeux coûtent 50€ (328Fr) soi 4% (2 à 3 points de plus) du salaire d´un mois.

Si l´on s´oriente vers les consoles de salons :

Une Playstation coûtait 1,000Fr soi 150€ (12,5% du salaires d´un mois). Les jeux coûtaient de 200Fr à 350Fr soi 30€/50€ (2,5% à 6% du salaire d´un mois).

Aujourd´hui, si on regarde la Playstation 3, elle coûtait 600€ soi 3,936Fr (à peu près 50% du salaire d´un mois !, une hausse de 37,5 points). Les jeux coûtent 70€ soi 450Fr (6% du salaire d´un mois, une hausse de 2 points environ).

Si l´on regardait nos salaire, de combien de pourcents ils ont augmenté ? 0%, 0,1% ? :question:

Maintenant que les développeurs ne viennent plus nous faire chier, c´est eux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis... :honte: .

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:04:49

Pas concu pour le jeu :hum:

Le jeu PC exisait qu´on pensait meme pas faire des consoles...

Et les cartes video c´est fait pour quoi? pour regarder des video sur youtube?

Maintenant Vista inclu meme des fichiers spéciaux pour le jeu :hum:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:12:29

le futur du jeux video ce trouve dans cette image :

http://ardekantur.com/misc/nethack-unicode/img/nethack-unicode-screen-01.png

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:32:46

nvidia vista date de 2006 a l´epoque des premiere console le pc a ete concu pour le travaille pas pour le jeu le jeu sur pc s´est democratiser ya a peine 10 ou 15 ans....

Et les carte video servent pas qu´aux jeu mais comme son nom l´indique....au video aussi et le pc est plus une trappe a pigeon que sur console suffit de calculer l´invetissement que vous mettez chaque 1 ou 2 ans pour joeur a un jeu en "high".....

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:33:56

quand je dit pas concu pour le jeu si ta pas compirs je parlais "a la base" le premier pc sortie y´avait quoi comme jeu pc? Aucun ! faut se rensigner sur l historique des CG...

Caziro
Caziro
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:34:48

Personnellement, malgré tout ce que je pouvais dire il y a peu, j´ai un peu changé d´avis la-dedans... Je touche de moins en moins à la config de mes jeux PCs. Et quand on voit des communautés comme le xbox live, les market place et autres avancées online, la console marque un nouveau point face au PC. Les disques durs permettront surtout à partir de la prochaine génération de voir débouler des MMOs sur console beaucoup plus souvent. Franchement, mettre 300€ dans une 360, ça me fait moins chier que de remettre 250€ dans une CG. Certes les PCs sont évolutifs, mais tout les 2-3 ans on voit une nouvelle technologie débarquer et c´est toute la bécane qui devient has been.

Après, le PC restera un long moment sur le marché, m^me si petit à petit, on ne verra plus d´excellents jeux comme Sega Rally, Flat Out, un peu comme c´est le cas depuis un bail avec les guilty gear, street fighters..

Ceux qui vont sortir des listes de jeux vont nous sortir "GoW", entre autres, j´ai le droit de rire ? Il est sortit y´a un an sur 360...

Et je rejoins Dark quand il dit qu´il n´y a pas d´équivalent PC à Halo 3. Avec un si bon online, des armes futuristes sans que ce soit trop bourrin à la unreal (également sur console, comme far Cry 2 ) ?

Le PC a encore pour lui des exclus FPS, RTS et Simulation, le reste est rare et pas forcément intéressant. (The Witcher pas au niveau d´Oblivion...)

Après je me lasse un peu de la beauté dans les jeux, c´est un plus qui aide à "retourner" sur le jeu. Ou à s´intéresser au jeu. (C´est ce qui m´a fait retourner sur la démo de Crysis après une grosse déception...)

Mais j´ai l´impression qu´avec la 360 et son pad idéal pour les FPS, ce genre gagne en puissance sur console. (Bioshock, Lost planet, GoW n´étaient que sur 360 à l´origine...)

Après, personnellement je suis très intéressé par les RPGs "à la Japonaise" tels eternal sonata, et ça, c´est vraimentun genr que j´ai longuement recherché sur PC, sans succés :/
Les jeux à la troisième personne aussi migrent bien sur console et deviennent rare sur PC. Dommage, encore un type de jeu vraiment sympa...
Après, je pense que les mods et compagnie sur console sont pour dans une ou deux générations, on a déjà une avancée avec le Wiiware par exemple (les amateurs peuvent proposer des jeux payants ou gratuits sur ce service, s´ils sont payants nintendo prend une commission).

Ah, et j´oubliais :

Le PC ne mourra pas grace aux Visuals novels !

:dehors:

glock67
glock67
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:24:15

comment pouvez vous dire que le pc est mort alors que je suis encore vivant ?

La console c´est franchment limité comme support (jeux en reseau limité, interface limité (pad :malade: ),pas de mods pour les jeux...)

le seul avantage de la console c´est son prix et encore quand je vois le prix des jeux 360 et ps3 :malade:

pc :d) :ange:
console :d) :mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware