CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tapis de souris pour la G5

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:33:09

Bonjour a tous,j´ai commander ma G5 v2007 hier et j´ai quand meme peur d´abîmer vite fait les patins de la G5 donc j´aurais voulu acheter en meme temps un tapis de souris adapté pour le jeu.
J´ai recherché sur pas mal de site et topic et j´ai vu que les FUNC et les QPAD avait pas mal de problémes niveau usure,maintien.J´ai regardé les marques NOVA ou X-RAY qui m´ont l´air bien.Je ne m´y connait pas du tout dans le domaine du tapis alors si des gens sauraient me renseigner,ils sont les bienvenus.
Merci d´avance
Accelerator1

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:35:58

Les patins ne s´usent vraiment pas beaucoup et quand ils sont mort en adressant un Email à logitech ils t´en envoi des nouveau, sinon moi j´ai la MX518 qui est la meme que la G5 en moins précise et j´ai un func 1030 depuis 2-3 ans et pourtant je jou et j´utilise mon ordinateur ENormément et pourtant il n´est toujours pas abimé.

stooge
stooge
Niveau 14
11 novembre 2007 à 12:36:47

moi j´ai collé des morceaux de teflon sous les patins

+ un tapis Nova pas cher.. ça glisse bien

naapz
naapz
Niveau 6
11 novembre 2007 à 12:37:02

avec les Qpad ils t´offres des Glidz que tu appliques sur les patins de ta souris et la vive la gliiiidddssse ^^ :noel:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:39:19

A tien, salut, alors finalement tu as pris la v2007 ? ^^

je te conseille le "func surface 1030 archetype"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035573.html

tu dis qu´il y a des problèmes au niveau usure etc.. Et tu as raison, du moins sur l´ancienne version du func ( le 1030 normal) ou ce qui entoure le tapis est mou , donc se tord a force au soleil etc... et garde une forme bizarre.

Sur l´archetype, ce "contour" est dur et indéformable ( je te le certifie je ´lai sous mes yeux ).

Il est plus grand que le func normal ( énorme comparé a un tapis ikea a 1€) il est esthétique , une surface granuleuse et une lisse. Aussi le tapis se nettoie simplement en le retirant de sa base et en le nettoyant simplement à l´eau, c´est certain il est fait pour durer ! déjà un an de bons et loyaux services et il est encore comme neuf ( quelques petites micros rayures dus à la poussière des fois sous les patins, faut juste passer la main et c´est bon, les rayures ne se sentent pas au toucher elles se voient juste) de toute façon ce qui compte c´est la glisse.

j´espère t´avoir aidé @+

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:40:45

merci de vos réponses,
pour l´usure des patins ,ca m´inquiète peu mais j´ai oublié aussi d´ajouter que mon bureau est de type plan de travail IKEA(ca fait des petites parties) et j´ai peur que le laser ne se réfléchisse pas bien.
cyril5689==> tu n´as pas de problèmes de maintien avec ton FUNC 1030 car j´ai entendu que c´était pas le top.PEut etre un nouveau driver a corrigé le problème :question:

jiraya47
jiraya47
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:41:21

Stooge >,et le raider il est pas mal pour 15€ ,je le recoit la semaine prochaine :bave:

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:43:49

Ah,necro_bakura,en effet j´ai indiqué sur le topic d´hésitation que la nuit m´a porté conseil et je l´ai trouvé belle en me réveillant^^,commandé hier soir sur amazon,je me suis dit aussi que le 2ème bouton devait etre utile!
TU me confirmes donc que le FUNC 1030 Archetype fonctionne et est compatible parfaitement avec la G5?

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:45:55

Je te met un lien que j´ai trouvé avec des tapis de G5,le FUNC montré est il l´archetype dont tu me parles?

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Claviers-Souris/unique-logitech-config-sujet_20141_1.htm#t216972

stooge
stooge
Niveau 14
11 novembre 2007 à 12:48:34

jiraya47 > pas mal oui,ce sont des "microcristaux" je sais pas quoi..^^

assez efficace, faudra voir sur la durée

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:49:52

pas vraiment, c´est le normal en version aluminium ( juste la base)

g5+func archertype = très bon ( ma g7 et mon func je suis ravi ! )
d´ailleurs sur sa photo le func a une surface differente à l´archetype.

Va voir les commentaires d´achat sur mon lien, yen a un qui a la g7 ( même capteur que la g5) et lui aussi est ravi

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:50:43

C´est ce que je fait,j´en ai vu un aussi avec la G5

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:51:30

Et moi j´ai un tapis à 5€ du Cora depuis 5 ans et mes patins ne sont pas usés le moindre du monde :noel:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:53:46

comme quoi :noel:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:54:47

les personnes qui savent que mon tapis a couter aussi cher me disent quel fou de mettre autant dans un tapis
mais une fois qu´on la on ne peut plus s´en passer, tout autre tapis devient completement naze, on ne jure plus que par le notre ^^

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:58:12

Peux tu me donner la taille aproximative de ton tapis necro_bakura pour m´imaginer la place que ca prendra sur le bureau est l´éapisseur aussi.
Merci

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:04:55

bien sur :

en longueur : environ 30,5cm ( c le max, vu que c pas droit jai pris la ou ct le plus loin )
en hauteur : environ 24,5cm pareil la vu que c pas droit, jai mesurer du coin le plus bas ( c creux)
avec le serre fil ( que tu utiliseras normalement ) : 26cm
epaisseur : ( base+tapis) : 0,5cm
tapis seul : 0,2cm

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:07:38

Et bien je vais essayer de m´achetter ca dans l´après midi,encore merci pour ton aide pour la souris et le tapis,necro_bakura!
:bravo:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
11 novembre 2007 à 13:10:52

c´est rien, tu devrais fragguer comme un malade avec tout ça ^^

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
11 novembre 2007 à 14:21:36

Je le fait déja ^^ ,mais j´aurais surement plus de confort qu´avec ma vieille microsoft,j´ai tout mes doigts qui dépassents et l´auriculaire ainsi que l´annulaire touche le bureau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment