CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firewire = ethernet ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 15:46:48

Bonjour voilà je voudrais acheter (si possible aujourd´hui meme ) un disque dur externe. J´ai entendu dire que la connection firewire etait beaucoup mieux que l´usb.

Simplement je ne sais pas si mon pc a un tel port.
J´ai un inspiron 530S de dell. J´ai regardé il me semble qu´il y a un port ethernet (avec un petit logo representant une barre horizontale avec 1 rond audessus de la barre et 2 en dessoous).

Mais je ne vois pas de port firewire. Est ce que ethernet = firewire. Est ce que les disque externe se branche sur l´ethernet ?

Merci de votre eclairage par avance.

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:48:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

:-)))

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:49:53

Firewire =/= ethernet. :ok:

Voilà à quoi correspond un port firewire :
http://support.axiolearning.org/images/kyc/laptop/firewire.jpg

Certains boitiers en intègrent 1, certaines CM (récentes) aussi.

Vérifie la fiche technique de ton PC.

Sinon, il est possible d´ajouter un port firewire en le branchant au port PCI, si je dis pas de conneries.

FFF6
FFF6
Niveau 7
10 novembre 2007 à 15:49:58

Non enfaite, l´Ethernet est la connectique destiné au reseaux. Le firewire est un concurent de l´usb qui sert comme l´usb a relier des péripherique au PC.

Non si tu ne dispose pas de port firewire sur ton PC portable, tu ne pourra pas profité des avantages du firewire ;)

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 15:52:45

Ok merci.
(je precise qu´avant de poster ici j´ai deja jetté un coup d´oeil sur le net mais j´arrive pas a trouver reponse a mes question )

donc en gros je suis obliger de prendre un disque avec connection usb !

C´est pas trop pourri comme truc ? Si je demande conseil au vendeur il va encore m´embobiner.
Et pis ca urge. Donc je vais devoir aller a la fnac. Mon prte feuille va en prendre un coup je sens.

FFF6
FFF6
Niveau 7
10 novembre 2007 à 15:53:46

Oèp prend un disque dur externe en usb c´est top ;) lol

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 15:55:13

lol oui c´est ce que je viens de dire. Mais bon il parait que le transfert est lent avec . En gros vous n´auriez pas une approximation pour transferer 3 Go il faut combien de temps , svp ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:55:45

Je transferts à 20-25Mo/s avec mon WD My Book. Donc c´est + que correct, si t´es pas en train de transférer des gros fichiers H24. :-d

FFF6
FFF6
Niveau 7
10 novembre 2007 à 15:57:02

T´inquiete pas c´est rapîde l´usb 2.0

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 15:57:13

20-25 mo/s donc a peu pres 1-2min pour transferer 3Go ? c´est tout.
mais c´est rien comme delai.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 15:58:42

ptite question encore ...

Euh tout les disque dur sont compatible avec n´importe quel PC ? de toute facon le mien est tout neuf mais bon on sait jamais.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:58:59

L´USB 2, ça change de l´USB 1.
Avant, en USB 1, je mettais quasi 1 heure. :o))

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:00:36

"Euh tout les disque dur sont compatible avec n´importe quel PC ? de toute facon le mien est tout neuf mais bon on sait jamais."

Tant que t´as un port USB c´est bon. Si en + t´as le XP SP2, y´a vraiment aucun problème, en général c´est reconnu sans installer de drivers.

BlackAnima
BlackAnima
Niveau 9
10 novembre 2007 à 16:03:21

Personnellement, j´ai un dd externe usb 2.0 de 80 go, c´est vrai que c´est pas toujours très rapide, il me faut environ 20 secondes pour transférer 600 mo, mais çan reste correct. par contre si je peux te donner un conseil (quel que soit le dd que tu vas acheter), transforme toujours tes fichiers en archives (en fichiers .zip ou .rar, etc...) grâce à "Izarc" par exemple (gratuit) ou encore avec 7-zip, c´est le format qui compresse le mieux; cela te permettra de réduire la taille de tes fichiers et en plus de prendre moins de place sur ton dd, ils seront transférés plus vite :ok:

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 16:07:15

Ok ouah et franchement grand merci de votre rapidité de réponse.

Encore une question il y a pas de marques deonseillée/ conseillée par hasard ? Si on prend de la sous marque c´est pas grave ?

En fait je voudrais utiliser le disque externe pour transferer toutes mes données de mon ancien pc qui n´a ni carte réseau ni graveur. Donc c´est le seul moyen qui me reste.

FFF6
FFF6
Niveau 7
10 novembre 2007 à 16:09:06

Oèp non ca s´est pas grave la marque après c´est comme tout les trucs de marques. C´est la durée de vie / performances qui peuvent joués mais rien de grave tkt. :)

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 16:11:09

Ok encore merci mille fois. Je vais a la fnac et peut etre que si je galère je repasserais sur le forum.

1000 mercis ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 23:20:39

Arff j´ai un big prob !

Honnetement je savais que ca ne pouvait pas pour une fois marcher correctement.

Bon j´ai pris un seagate 320go à 109euros ... ca c´était pour l´info.

Bon alors j´explique : c´est très simple mon pc ne démarre plus lorsque le disque dur est branché. Il reste bloqué sur la page dell. Windows ne se lance pas en fait. A chaque fois je sui sobligé de débranché/ rebranché le disque et automatiquement windows se lance (pas besoin de rebooter). Le soui c´est que j´ai peur que débranché rebranché bousille a force le matos. Non pas que j´y vais comme une saguine mais bon ...

Sinon j´ai rigolé quand tout a l´heure j´ai transferé via un port usb 1 (sur mon ancien pc) 1h30 pour 2 go. AHLALA j´ai pas encore testé du coup via le port usb 2.

Sinon j´en profite par rapport aux pc dell. Quelq´un saurait-il s´il y a un bouton pour rebooter ? Je ne le trouve pas sur mon 530S, il doit etre biencacher. Et pis alors je sais pas si l´un d´entre vous a le meme pc que moi mais alors le bouton pour ouvrir le lecteur cd il est bien joli mais alors une fois que le boitier est ouvert, vas-y, hein, pour refermer. Fais donc de la gym avec tes doigts. Ah qu´ils sont con ces ingénieurs parfois ! Ou alors c´est qui est loupé un truc.

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
10 novembre 2007 à 23:35:31

mmmm va dans le bios mettre le usb en dernière priorité de boot

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
10 novembre 2007 à 23:38:54

arff comment on fait s´il te plait ?

en plus ca doit etre un truc dans le genre parce que quand le pc est coincé sur la page de demarrage dell ben il y a marqué bios 1.23 ou un truc dans le genre. Enfin je pense que ca l´es tout le temps sauf que la j´ai bien le temps de lire puisque le pc est coincé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment