Alors me revoila et aprés quelques heures en restant sur le sujet de l´OC et aprés moulte calculs , je crois que j´ai enfin tout compris !! !! ^^
Mais un probléme réside , car ma ram n´est toujours pas exploité à sa fréquence d´origine (333Mhz).
J´explique tout et vous me dites si je fais fausse route :
Maintenant là , j´ai la vitesse du bus = 167.5Mhz ; le rates FSB(QDR) à 670Mhz et Core speed de mon pentium à 3685.1 Mhz avec un coefficient de 22.
Or , ma ram tourne à 223.3 Mhz au lieu de 333Mhz spécifié dans le SPD de Cpu-z et en 4:3 (j´ai pas pu mettre 2:1 dans le bios , j´avais pas l´option).
Donc pour avoir ma ram à la bonne fréquence , je doit avoir : Rated FSB=333*3=999(QDR)Mhz.Mais c´est beaucoup trop élevé !! !Donc pour garder cette valeur sans faire explosé mon CPU , je doit baisser le coefficient, car avec les 999 (QDR)Mhz , j´ai :bus speed=999/4=250 Mhz (environ) et 22*250=5500 Mhz de vitesse du coeur de mon pentium et c´est beaucoup trop énorme !! !
Je devrais donc avoir un coefficient égal à : coeff=3685/250=15.Et donc là j´ai 250*15=3750 Mhz , mais c´est un peu plus haut que tout à l´heure(car le coeff est de 14.7 en vérité , ce qui je penses n´est pas possible de mettre
) , donc je baisse un peu la vitesse du bus vers 246 et j´obtiens 15*246 = 3690 Mhz , et c´est ce que je veux ^^ tant pis pour la ram , elle tournera à un petit peu moins que 333 Mhz !
Voila j´ai tout dis , je vous mets un screen de ce que j´ai maintenant , mais en fait tout ce que je viens de vous dire , c´est ce que j´ai compris mais je ne l´ai pas fait -__- car il me semble qu´il est impossible de changer le coeff de mon cpu
Et c´est pour cela que j´écris ça , je voudrais savoir comment changer le coeff sur une Asus P5N-E SLI dans le bios , sachant qu´il n´est pas à jour car je ne sais pas comment faire (si vous pouviez aussi me dire comment le mettre à jour
)
Screen :
http://img205.imageshack.us/img205/7672/sanstitre3wd3.jpg
Voila voila merci de répondre !! !