CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte SD/MMC ou clé USB ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 novembre 2007 à 05:58:52

bonjour, je joue bcp aux jeux vidéo et je me cherchait un outil pour mettre mes saves, patchs, driver et mods dans un lieu sûr et fiable au cas où mon disque dur planterais!!

pour le moment j´ai déjà un lecteur de carte SD/MMC en ma possesion, mais j´ai pas de cartes SD (c´est mon père qui a acheté la carte SD pour son appareil photo numérique et le lecteur SD/MMC venais avec, il m´a donné le lecteur SD/MMC car il en avais pas besoin mais il a gardé la carte SD)

donc voilà, je voulais savoir si j´étais mieu de garder mon lecteurs SD/MMC pis m´acheter des cartes SD pour aller avec:
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10088804&catid=

ou bien mettre carrément le lecteur SD/MMC au rancard et m´acheter une vrai clé USB:
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10073343&catid= ?? ?

sachant que les 2 sont au même prix, si j´achète les carte SD, j´aurai par contre 4Go de mémoire (il y en a 2 pour le prix d´une)...

et j´aimerais savoir les avantage de un par rapport à l´autre et les désavantage aussi si possible!!

et les carte SD sont-elle compatible avec tous les formats de fichiers?? sachant que les cartes SD sont en format FAT (16 bits) alors que mon disque dur est en NTFS (64 bits)...

bref, j´aimerais qu´on m´éclaire et qu´on me fasse un beau p´tit débat sur les lecteurs SD/MMC (avec cartes SD) VS les clé USB!!

:merci:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 novembre 2007 à 06:03:05

P.S. ça c´est le lecteur SD/MMC (qui venais avec la carte SD) que j´ai:
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10082067&catid=

mais je le répète, je n´ai plus la carte SD, mon père l´as gardé pour son appareil photo!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:30:33

ça alors, personne n´a de clé usb ni de lecteur SD/MMC par ici :ouch: ??

nico57460
nico57460
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:33:03

ben c´est la même chose enfait ton lecteur sd/mmc sert juste d´adaptateur.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:35:49

ah ok!! mais la clé usb aussi est en format FAT (16bits) ??

nico57460
nico57460
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:39:20

je sais pas, j´en ai pas dsl.
mais c´est le meme principe pour les 2 en tout cas.

-Le_banni-
-Le_banni-
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:41:25

ca revient au meme. Mais pour ton budget autant en prendre une de 4Go directement non ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:33:31

ok c bon, j´au finallement acheté les 2 cartes SD de 2Go pour 50$, et bonne nouvelle, on peut les formater en FAT32 :-d !!
donc c´est bon!! et en + de ça, je peux même les locker au cas où je voudrais pas effacer les fichiers par accident!!

je suis content de mon achat!! et tout rentre là dedans (saves, patchs, mods, photos, vidéo, musique, dossiers, document texte, etc...), j´ai même pu y entrer mon Fruity loops 7 (logiciel de création de musique) au complet!!

et mieu que ça encore, si par la suite, si je remplis mes 2 cartes SD, je n´aurai qu´ à en acheter d´autre, tandis que la clé USB, quand elle est pleine, bin t´es obligé d´acheter une clé USB au complet !!
et mon lecteur SD/MMC est à peine + gros qu´une clé USB, donc très facile à trimballer, il est 3x + petit qu´un téléphone cellulaire!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment