CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précisions sur ma config svp...

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
09 novembre 2007 à 22:39:55

:hello: tout le monde !

Je vais commander cette config mais par contre j´ai quelques questions...

1-Dans quelles conditions je pourrais jouer à des jeux rescents et futurs?(par exemple Crysis).
2-L´alimentation Seasonic (pas celle avec le boîtier) est-elle suffisante?
3-Est-ce que l´écran (22" et 1680x1050 de résolution native) posera des problèmes de fluidité pour faire tourner les jeux?
4-Est-ce qu´un bon refroidissement sera garanti ou devrais-je mettre un peu plus dans de la pâte thermique et/ou ventilos supplémentaires?(je vois beaucoups d´avis positifs sur la pâte thermique).
5-Je pense me prendre un lecteur HD-DVD (avec l´offre Lecteur+1€ = 5HD-DVD c´est intéressant) mais est-ce que ça vaut le coup avec mon écran?

Bon voilà ma config :

DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA-500 Go-16Mo
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Boîtier Antec Sonata III
Alim Seasonic S12-550 Energy+ (550W)
Lecteur CD-DVD Samsung SH-D163B-OEM,noir
Clavier Logitech G15
Proc Intel® Core™ 2 Duo E6850
CM Asus P5N32-E SLI PLUS
CG XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo
Ecran Samsung SyncMaster 226BW

(Pour infos,ça fait un total de 1759,65€ en comptant en plus le lecteur HD-DVD,ce qui est pas trop mal je trouve au vu de la config).

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:46:10

C´est une très bonne configuration,et pas de problème pour l´écran avec la 8800 GTX et le e6850 ;)

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
09 novembre 2007 à 22:48:47

Ok merci Sk_rmouche :ok: :-)))

Sinon pour les questions 1/2/4/5 vous en pensez quoi svp?

FFF6
FFF6
Niveau 7
09 novembre 2007 à 22:50:52

C´est exellent, je te conseille le boitier Nine Hundred (il a 2 ventilo avant de 12cm + 1 ventilo derriere de 12cm + un ventilo au dessus de 20cm, un vrai frigo, un régal pour l´overcloking)de Antec et acheté l´alim Corsair 520W garantie 5 ans et modulaire. (en gros tu branche juste les cables qu´il te faut)

Crysis en full sans problème :), la 8800GT XXX est le meilleur choix du moment, avec la Zotac qui est encore plus Overclocké mais malheureusement non dispo sur materiel.net

3- Non, sauf peut être avec Crysis en Full mais encore vu ton matos peut etre pas.

4- Avec le Nine Hundred, pas de souci du tout, prend un Ventirad pour le processeur, le Noctua NH-U 12F c´est ze best !

5- Si il est HDCP¨c´est ok ;)

Nine Hundred :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred.html

Corsair HX 520W :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html

Noctua NH-U12F :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/24942-NH_U12F.html

Bousin
Bousin
Niveau 10
09 novembre 2007 à 22:53:21

c´est pas une GTX mais une GT XXX ^^ aussi bon 250 e de moins pour 3% de perfs en moins donc super quoi

1) High very high en faisant gaffe à la résolution quand meme ( pas a donf quoi ça pompe sec ce jeu de sagouin )
2) prends un peu plus je te conseil
4) prends une patte thermique Artic Cooling à 4 euros, c pas cher et c´est bon
5) aucune idée

FFF6
FFF6
Niveau 7
09 novembre 2007 à 22:57:46

oui t´inquiete j´ai compris mais la XFX Geforce 8800GT XXX & la Zotac 8800Gt que je ne sais plus le nom qui est la plus overclocké sont les meilleures vu leurs performances/prix (rapport qualité prix).

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
09 novembre 2007 à 23:12:17

Ok merci beaucoups à vous :ok:

Donc pour la CG je vais garder celle-ci :)

Le problème avec le Nine Hundread c´est son coté "geek-tuning",j´aimerais plutôt un boîtier classique et même classe si possible tel que le Sonata III...dommage car effectivement ça à l´air de cailler là dedans :ouch:
Donc si vraiment les résultats se font sentir je me tournerais vers le NH (il est même un chouilla moins cher que le Sonata III) mais j´espère qu´il ne fait pas trop de bruit avec sa batterie de ventilos :(

Et pour le refroidissement CPU c´est vraiment recommandé?Et si oui est-ce que seulement de la pâte thermique conviendrait ou il vaut mieux un ventilo CPU avec?(comme pâte thermique j´ai vu la Arctic Silver 5 à 6€qui à l´air pas mal!).

Et pour l´alim tu me conseille une 520W alors que la mienne est une 550W ^^ sinon il y a celle la à 650W : Seasonic S12-650 Energy+ ,20€ de plus que la Seasonic à 550W c´est raisonnable.

Et pour finir,l´écran est bien HDCP :-d

FFF6
FFF6
Niveau 7
09 novembre 2007 à 23:24:41

Oui mais il vaut mieux prendre une bonne 520W, t´aura pas de souci avec en plus elle est garantie 5 ans.
C´est pas parce que ta 1000W que c´est une bonne alim.

Non le nine hundred est inaudible, j´ai un ami qu´il la et il est vraiment génial ce boitier.

Oèp c´est recommandé surtout si tu overclocke, dans 6 mois tu sera peut être content quand tu vera que tu peux le monté a 3.5 - 4Ghz.
Oèp par contre je connais pas en pate thermique, doit y en avoir qu´en tu commande le Ventirad Noctua.

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
09 novembre 2007 à 23:43:41

Ok encore merci :-)))

Juste une dernière petite question concernant le ventilo CPU , et après je serais paré à commander :fou:

Vous me conseillez toujours ce ventilo là
http://www.materiel.net/c[...]/24942-NH_U12F.html
ou celui-ci pourrais faire l´affaire?
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/26408-CNPS9700_NT.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2007 à 23:51:17

au lieu de ton lecteur hd dvd qui doit couter super cher je te conseille d´acheter carrément une ps3 ou alors le lecteur hd dvd de la 360, apres pour la config je te signale que le sonata 3 a une alim intégrée donc jte conseillerai un boitier sans alim, pour la memoire tu peux prendre de la HK qui a des meilleurs timings et coute moin cher, un e6750 te ferai faire des economies aussi pour des perf équivalentes dans les jeux et enfin pour plus de perf tu ferais mieu de faire un raid 0 de 2*250 giga, apres l´ecran est un très bon choixmais saches qu´il y l´equivalent de chez LG qui a une entrée hdmi, voila

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2007 à 23:55:01

le 9700 est le meilleur de tous

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
10 novembre 2007 à 00:02:22

Pour le lecteur HD-DVD c´est bien celui de la 360, il est à 174,89€ avec l´offre +1€ = 5 HD-DVD (et j´ai déjà une 360 et la PS3 ne me dis vraiment rien....mais ce n´est pas le sujet :-p ).
Pour le boîtier je pense donc me tourner plutôt vers le NH,qui il est vrai à l´air très euhh "rafraîchissant" surtout si je compte plus tard faire de l´o/c,du SLI ou rajouter de la ram,et donc ce boîtier n´a pas d´alim fournie avec.

Pour la ram tu parles de celles-ci ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28884-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_HK.html
Le timing est vraiment meilleur?

Pour l´écran je reste sur celui-ci :p)

Et pour le raid 0 de 2X250Go (j´entend pas mal ce nom barbare "raid 0" qui à l´air d´être performant)est-ce que vous savez si c´est possible de demander à materiel.net de les configurer comme ceci avec l´installation de 30€?

Encore merci pour votre aide!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2007 à 00:05:26

pour la ram je parle de la 6400 HK et pas de la 8500 meme si la 8500 est plu rapide mai y fo une carte mere compatible, apres le raid 0 tu peux leur demander je pense mais de toute façons ce sera expliqué dans le manuel de ta carte mère

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
10 novembre 2007 à 00:20:48

Le raid 0 est inutile, surtout avec des disque 7200trs/min pour une utilisation orientée jeux, la seule chose que ca t´apportera c´est un demarrage plus long (initialisation du controlleur raid) et un risque de perte de donnée multiplié par 2, sans oublier biensur les soucis d´installation...

Pour la ram reste sur de la pc6400 c´est largement suffisant même pour o/c surtout si tu prend du gskill ou crucial.

Bousin
Bousin
Niveau 10
10 novembre 2007 à 00:21:15

faut tittiler le bios c´est pas bien compliqué ( sauf si ton manuel de ta cm est en anglais et que tu ne comprends pas l´anglais ^^ )

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
10 novembre 2007 à 00:30:38

Okay :)

Donc je vais suivre les conseils de faboss,car j´ai pas non plus envie de me risquer à tenter des manip´ qui me serviront sûrement pas.
Ok donc la ram pareil je reste sur ce choix.
Oui bousin si c´est expliqué (même en anglais ça devrais passer ^^) ça doit pas être sorcier mais bon en regardant vite fait et pour la même marque de DD,2x250Go me reviendraient plus cher que pour 1x500Go (7200tr/min toujours).

Sinon il vaut mieux 16 ou 32Mo pour le DD?(je penserais plutôt à 32,logique mais bon...) car le même DD que j´ai choisi mais en 32Mo est 40€ plus cher et est en plus en rupture de stock (livraison 30 jours...).

Encore et toujours merci bien sûr :ok:

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
10 novembre 2007 à 00:36:56

la difference de preformence entre 16 et 32 Mo de cache est trés négligeable, et ne vaut pas du tout les 40€ supplementaire.

Concernant la marque du disque dur Samsung fait des trés bon disque (silencieux et perfoment et pas cher : 100€ le 500Go)

Gonz0_cs
Gonz0_cs
Niveau 2
10 novembre 2007 à 00:41:19

Ok c´est noté :-)))

Et la dernière petite question,pour le ventilo CPU...

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/26408-CNPS9700_NT.html
ou celui-là?
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/24942-NH_U12F.html?promocode=3039

:hap:

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
10 novembre 2007 à 00:48:53

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/25305-CNPS9700_LED.html

C´est pareil en moins cher, la seule difference c´est qu´il à un fanmate (potentiometre) pour régler la vitesse de rotation ce qui est plus pratique que le pwm auto de la verion NT pour l´o/c

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
10 novembre 2007 à 00:52:08

et au passage, les zalman 9700 sont fourni avec une excellent pate thermique (avec un super applicateur pinceau en plus) qui est equivalente à l´artic silver 5, donc encore quelque ptites économies ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment