CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais quel est donc ce bruit ?!

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:35:12

Bonjour, je ne sais pas si vous vous rappeller mais j´avais posté avant les vacances pour un problème de ventilo CPU qui du jour au lendemain s´est mis à faire un bruit strident.

Je ne voyais pas où ça pouvait venir sachant qu´en plus j´avais eu un message du BIOS me disant que le ventilo n´allait pas assez vite.
J´ai donc racheté un ventilo silencieux et là j´allume même problème ! Il y a un vieux bruit strident de frottement pourtant aucun fil ne touche ! Le truc louche c´est que cette fois il ne me dit strictement aucun message d´erreur et qu´à l´heure où je vous parle il vient comme par magie d´arrêter de faire ce bruit !

J´en reviens à me demander si c´est vraiment un problème du ventilo ? Mais quoi d´autre peut faire du bruit ! un bruit vraiment bruit en plus ! Ya pas une mouche coincée dans un transistor bordel.

Enfin bon si ça remarche comme par magie on va bien voir mais là je suis en train de me demander si j´ai pas claqué 15€ pour rien....

gonan
gonan
Niveau 10
07 novembre 2007 à 16:35:53

Nettoi le raditeur:

http://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-votre-pc.html
Guide vidéo : nettoyez (physiquement) votre PC !

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:11:08

Le radiateur est neuf puisque mon ventilo est neuf ! Il a refait le bruit ce pour quoi j´avais racheté un autre ventilo. Puis au bout de 5mn il ne fait plus de bruit :| Là ça fait une heure qu´il tourne niquel

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:26:00

Voilà ça fait bientot 3h que mon ordi fonctionne et que le ventilo fait son muet... Vraiment étrange ce problème :s

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:18:13

Même problème qu´hier, je le rallume et au bout de 10 mn il s´arrête enfin de faire ce bruit.

je ne comprends pas j´ai beau regarder dedans je ne vois aucun fil qui touche.. rien !

callix
callix
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:21:29

y´a d´autres ventilateurs dans un pc. Ce n´est peut être pas celui du cpu, mais celui de l´alim´ qui est un peu bruyant.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 novembre 2007 à 12:22:11

Il se peut que le bruit en question vient du ventilateur de ta carte vidéo, tend bien l´oreille.

stooge
stooge
Niveau 14
08 novembre 2007 à 12:22:13

T´es sur que c´est bien ce ventilo là qui fait du bruit?

c´est pas celui de l´alim ou de la carte graphique?

stooge
stooge
Niveau 14
08 novembre 2007 à 12:23:15

arf.. doublement grilled

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 novembre 2007 à 12:29:19

:lol:

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:30:59

Ce n´est pas l´alim c´est sur, mais effectivement (bon je suis désolé j´ai pas le temps de tester là prepa oblige) je me demande si à force ce n´est pas la CG. En tout cas c´est pas l´alim c´est sur.

Le truc louche c´est que j´avais eu avant les vacances un message d´erreur du BIOS me disant "CPU fan is too slow" Là j´avais rayé toute ambiguité ça devait bien venir du ventilo.

Après réfelxion je me dis qu´il doit y avoir quelque chose qui frotte sur le ventilo mais je n´arrive pas à déceler quoi (et pourquoi ?) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment