CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat écran 19'. Question Dimension

Narmor
Narmor
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:04:15

Bonsoir à tous j´ai dans l´idée de m´acheter un écran lcd 17" ou 19".
je ne comprend pas quelque chose...

-Tout d´abord les écran 19" me paraissent différent. En effet j´ai l´impression que certain sont largement plus large que haut, je trouve que ca difforme l´image j´aime pas, existe-il des écran 19" avec moin de largeur et qui augmente un peu la hauteur?

-Je veux m´en prendre un à conforama, je voulais savoir si on peut voir l´écran qu´on achète pour savoir si il y a des pixel mort ou c´est surprise surprise arrivé à la maison.

Merci de vos réponse et de votre persévérance à comprendre ma question ^^.

nico57460
nico57460
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:14:17

Ben si ils sont larges c´est que c´est des 16/9.
Si t´en veux un "carré" ou légerement rectangulaire prend un 16/10.

Narmor
Narmor
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:46:54

Autre chose. Le fait que le 19" soit plus grand est ce que les jeux rameront plus??? Ou plutôt que ca feras chuter un peu les images par seconde?

egsod
egsod
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:47:45

Ca depend de ta carte graphique :noel:

Narmor
Narmor
Niveau 10
04 novembre 2007 à 19:49:03

Non mais en règle générale : (
J´ai qu´une 6600 gt

numero_2
numero_2
Niveau 7
04 novembre 2007 à 20:21:39

Narmor
Posté le 04 novembre 2007 à 19:46:54
Autre chose. Le fait que le 19" soit plus grand est ce que les jeux rameront plus??? Ou plutôt que ca feras chuter un peu les images par seconde?

oui beaucoup mais si tu change la resolution ça devrai passer(mais meme a fond si tu baisse, c´ est moche!) :oui:
change de CG avec(si tu as les moyen)

naapz
naapz
Niveau 6
04 novembre 2007 à 20:31:51

non ça n´a rien à voir avec l´écran

prends toi un Samsung SyncMaster 931BW, le top du top

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:33:07

of the top :ok:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:46:24

"Ben si ils sont larges c´est que c´est des 16/9.
Si t´en veux un "carré" ou légerement rectangulaire prend un 16/10."
Non.
Pour les écrans d´ordi t´as du 4/3 (ce que tu appelles carré) et du 16/10ème (les larges).
Pas de 16/9.

"Je veux m´en prendre un à conforama, je voulais savoir si on peut voir l´écran qu´on achète pour savoir si il y a des pixel mort ou c´est surprise surprise arrivé à la maison."
Bah tu peux toujours emmerder les vendeurs.
J´pense pas qu´ils te refuseront ça, de peur de vous voir partir toi et ton porte-feuille.
Puis au pire tu restes un client, il peuvent pas te casser la gueule, alors ça coûte rien de demander.

"Le fait que le 19" soit plus grand est ce que les jeux rameront plus???"
De ce point de vue là la diagonale de l´écran on s´en contrefout, ce qui importe c´est la résolution.
Quand t´es en 1024*768 la carte t´envoie 800 000 pixels, que ce soit sur un 40" ou un 15" elle s´en fout, c´est pas son problème.

Mais à l´heure actuelle tu peux avoir un 22" en 1680*1050 pour à peine plus cher qu´un 19", et c´est nettement plus confortable.
Moi à l´heure actuelle j´viserais un 22".
Le 16/10ème au delà du fait d´être moins cher que le 4/3 à qualités équivalentes et bien plus répandu de nos jours est vachement plus confortable pour les films.

Narmor
Narmor
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:53:45

je vous remercie de vos réponses complètes mais en fait je sais plus quoi penser du fait des deux réponses contradictoire.

Ce que je pense avoir compris c´est que du fait que l´écran soit plus grand avec la même résolution l´image seras moin bonne.

Comme j´ai pas une carte dernier cri c´est pas mieux de me payer un 17"?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:21:07

Pour une même résolution un écran plus grand sera moins net, puisque forcément les pixels seront plus gros.
Mais à côté de ça un écran plus grand c´est aussi plus confortable, personnellement j´ai un 19" et je ne l´échangerais certainement pas pour un 17" à la même résolution, ce que j´y gagnerais en netteté je le perdrais en confort et je privilégie ce dernier, de toute façon la netteté dont je profite actuellement m´est satisfaisante, je ne verrais pas franchement la différence avec des pixel à peine plus petits.

Moi je te recommande un 22" en 1680*1050, en burautique tu le laissera à cette résolution et ce sera nikel.
En jeu tu baissera la résolution, ce sera moins net que si t´avais un moniteur plus petits mais en plein jeu tu n´y prêtera pas grande importance, quand tu seras en train d´exterminer 50 mecs à la mitrailleuse ou de botter les fesses de ces saletés d´orcs tu seras bien plus interpellé par la diagonale de ton écran que par une différence de netteté parfaitement négligeable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment