CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire le contraire de l'OC ?

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:06:48

Salut :)
Me voila moi et mes idées à la con ^^

Bon je m´explique, il faut chaud dans mon boitier, et ma carte graphique qui est une 6200TB pousse jusqu´à plus de 80° :ouch2:

Alors on m´a dit que OC une tel carte graphique ne servait à rien ( pourtant sur Ati tool j´ai gagner 10FPS ( de 40 FPS de moyenne à 50 ) dans leur cube qui tourne :-( )

Alors comme j´ai chaud, mon idée à la con c´est de baisser les fréquences :) Comme ca je perd presque aucune puissance mais ma carte graphique refroidit ^^

Bon voila, que ce que vous en pensez ? :o))

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:08:41

"Comme ca je perd presque aucune puissance mais ma carte graphique refroidit ^^ "

Euh si tu baisses les fréquences, la peu de puissance qu´il y a dans ta 6200 diminuera

jiraya47
jiraya47
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:11:32

+1,et tant quelle atteint pas les 100° ya pas quoi de s´affoler et au pire tu rajoutte un vf-700

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:15:09

100° maximum une carte graphique ? On m´a dit qu´après 80° elle avait de forts risques de claquer.

PS : je vien d´ésseyer de baisser la fréquence mémoir de 350mgz par défault à 40 :noel: ... l´écran c´est mit à faire n´importe quoi jusqu´à que je redemarre, c´est normal ? :mort:

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:17:59

Tien, je profite pour demander si y´a pas un logiciel pareille que Ati tools mais pour les processeurs ? ( J´ai un Pentium 4 à 3.4GHZ :snif: )

8800GT
8800GT
Niveau 7
02 novembre 2007 à 15:18:03

Tu va finir par la flinguer c´est tout ce que tu va gagner.

Touche pas à ce que tu connais pas.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 novembre 2007 à 15:26:38

Elle est pas mal celle là lol ^^ :p) !

Déja qu´elle est trés peu puissante ... Moi j´avais une 6200 TC 128Mo partagé ( donc vraiment pas lourd ) mais j´étais tombé sur une perle de chez Gigabyte en fanless ! Et franchement j´étais arrivé à de trop haute fréquences pour une CG de ce genre mais vraiment et tout passé sans soucis ! A l´époque avec un 3500 + @ 2.5 ghz, 1 Go DDR-3200 et une A8N-E je passais Far Cry en 1024 TOUT en médium :ok:

Sans rire, baisse pas les fréquences, le probléme je pense c´est que ton boitier est trop mal rangé et il doit y avoir une tonne de poussiere sur les ventilos ! Tous les deux mois faut aussi faire la poussiére du PC avec celle de ta chambre lol ( en ésperant que t´attend pas 2 mois pour la faire celle de ta chambre :lol: )

Laisse comme c´est mais underclock pas !! ! :ok:

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:29:54

OK, merci pour les conseilles :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 novembre 2007 à 15:31:14

Et un vf-700 sur cette carte est un peu bête ... Enfin, le mieux est au moins de changer de CG si tu souhaite un minimum pouvoir jouer ( encore faut il que le reste de ta config en valle aussi la peine :ok: )

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:39:00

prend une petite 7600gs!

bread79
bread79
Niveau 9
02 novembre 2007 à 15:42:23

C´est pas une si mauvaise idée que cela car si qqn a une 8800 GTX par exemple et qu´il fait du traitement de texte (car on ne joue pas forcément tout le temps sur son pc) et bien cela est inutile...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:43:57

"100° maximum une carte graphique ? On m´a dit qu´après 80° elle avait de forts risques de claquer."
Non.
Une carte graphique qui atteint les 90°C en full ne pose aucun problème, c´est normal.
Les processeurs c´est différents, déjà ça dépend de chacun, pour un core 2 duo on recommande d´éviter de dépasser les 80°C en full.

"Tien, je profite pour demander si y´a pas un logiciel pareille que Ati tools mais pour les processeurs ?"
Le mieux pour overclocker/underclocker son processeur c´est de passer par le bios.

"l´écran c´est mit à faire n´importe quoi jusqu´à que je redemarre, c´est normal ?"
Bien oui, tu baisses tellement les fréquence que l´affichage même en 2d de la carte ne suit plus.
Faut pas trop baisser non plus.

Note que l´underclocking dans 99% on y a recour pour une divx box (un pc de salon dont le boulot est uniquement de passer des films et de la musique, ce qui demande très peu de performances, on privilegie donc une machine silencieuse, et pour ça l´idéal est d´avoir une machine qui dégage peu de chaleur (pour qu´on puisse dissiper cette dernière en silence)).

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:44:15

en même temps le mec prend pas une 8800 gtx pour du traitement de texte :sarcastic:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:48:28

6200TC montait a plus de 100°C en o/c a mort et jamais eu de probleme avec...

Apres diminuer les frequences je sais pas si ca vaut vraiment le coup...

bread79
bread79
Niveau 9
02 novembre 2007 à 15:53:19

"en même temps le mec prend pas une 8800 gtx pour du traitement de texte :sarcastic: " => alors si tu as une 8800GTX tu es obligé de joué lorque tu est sur ton pc et tu es obligé d´en avoir un autre pour faire les petites taches (traitement de texte, surf...). Cela me fait doucement rigoler!!!!

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
02 novembre 2007 à 16:15:26

bread79 :d) C´est même pas une question de 8800 GTX ou 6800 ULTRA ! Il y a combien de gens qui vont expret charger un "low" profil avec des fréquences trés basses le temps d´un WORD ou autres...

Le ventilateur de la CG se régulera selon la demande graphique et donc l´occupation du GPU ou pas dans l´application ! Là oui le bruit dégagée et la consommation sera réduit ! Mais les fréquences... :non:

bread79
bread79
Niveau 9
02 novembre 2007 à 16:17:33

Je suis d´accord avec toi mais c´est bete que l´on ne puisse pas changer les fréquences sans reboot... Cependant on peut le faire avec le proto

JV-C0M
JV-C0M
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:25:49

laisse telle quel au pire si ça crame c´est pas une grosse perte :noel:

-Bullup1-
-Bullup1-
Niveau 8
02 novembre 2007 à 16:37:40
  • JV-C0M profil Ignorer jv-c0m

* Posté le 02 novembre 2007 à 16:25:49 avertir modérateur
* laisse telle quel au pire si ça crame c´est pas une grosse perte :noel: