CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ddr2 et e6850

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
01 novembre 2007 à 08:02:51

re-salut et desoler de reparler de ma config, bon voila en cherchant un peut sur le net, je m´interroge sur mon choix, j´ais donc decider de prendre une e6850 mais je prend 3go de ram à 800mhz avec, ce choix est composer de deux kit xms corsair donc :2x1go et 2x512mo, afin de rester en dual channel.
ma question, le core2duo a un bus à 1333mhz, et ma ram est cadencée à 800mhz, cela vas t-il jouer sur ses perfs de façon importante, et si oui vais-je vraiment gagner en fps sur les jeux par rapport à la meme config sur e6600? merci

gonan
gonan
Niveau 10
01 novembre 2007 à 08:42:35

1) pas besoin de 3 go de ram.
2) non, aucune pertes de performances, mais j´ai pas envi de l´expliquer car je suis pas trop réveillé et je vais dire une connerie.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:03:24

"1) pas besoin de 3 go de ram."
Ca dépend de ce qu´on fait.
Tous les pcs ne sont pas destinés à crysis.
Mais effectivement pour une utilisation lambda (suf, films, jeux videos) 2go sont plus que suffisants.

Pour ce qui est de la fréquence de la ram, de base pour un E6850 elle sera à 667mhz (=333mhz, ya deux façon de l´exprimer), il faudra aller dans le bios pour l´exploiter.
La fréquence de la ram n´offre pas, seule, un gain considérable, son importance vient de son lien avec la fréquence du processeur.
La fréquence du processeur c´est un coefficient (choisi en usine) X le fsb. (par exemple un E6750 à un coeff de 8 pour un fsb de 333mhz à l´origine, ce qui donne 8X333 = 2666mhz (oui, bon, théoriquement c´est 2664...))
Le fsb est relié à la fréquence de la mémoire, donc pour overclocker son processeur à supposer que le coeff soit bloqué en monté on doit monter le fsb, donc monter la mémoire.
Imaginons que je le monte à 400mhz (ce qui nécessite que ma ram tourne au moins à 400mhz) ça donne 3200mhz.
Il est là tout l´intérêt d´une mémoire qui tourne à 400mhz et plus.
On peut aussi faire tourner la ram à une fréquence différente du fsb (mais ce dernier devra toujours avoir une fréquence inférieure à celle de la ram).
D´ailleur ce sera obligatoire passé un certain stade (ya des mémoire qui tiennent 600mhz et plus mais dans des conditions normales on a déjà du mal à obtenir un fsb de plus de 500mhz...).
Mais si l´on ne modifie que la fréquence de la ram en laissant le fsb à se fréquence d´origine ça ne présente que peu d´intérêt.

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
01 novembre 2007 à 09:04:39

ben pour la ram, s´etait 2go en 1066 ou 3go et 800 pour le meme prix, vue que crysis bouffe deja 1.5go en dx9, si je passe à vista d´ici quelques moi et je changerai bien sur ma cg ( s´est prevu dans le budjet mais pas encor utile) et vue que vista au dire de certain ne gere pas plus de 3go comme xp mais lui pourrai en atribuer 3par applications, cela me parrait mieu pour l´avenir, et puis 50€ le go aujourd(hui mais demain on ne sais pas, je me rappel il y 9 presque 1 ans, j´avais acheter 2 go de g-skill et 3 jours apres elle avait plus que doublé.....

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
01 novembre 2007 à 09:08:17

merci je commence à y voir plus claire, donc avec de la ram à 800mhz sans oc ça passe tranquille.
pour ce qui est du dual, ma config sera bien en dual avec mes deux kits?

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
01 novembre 2007 à 09:11:09

si je comprend bien, il me suffirai de rentrer dans le bios et de monter le fsb à 400mhz sans toucher quoi que ce soit d´autre pour obtenir 3200mhz sur le pross? s´est aussi simple que cela?

corbenwallace
corbenwallace
Niveau 5
01 novembre 2007 à 09:39:30

je me resume,
dans le cas de mon core2duo e6600 ram 667mhz fsb 1066:
actuelemnt 9*266= 2394mhz
si je passe à 9*300= 2700mhz mais le chipset lui vas monter egalement, ça ne risque pas de cramer?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:21:49

"pour ce qui est du dual, ma config sera bien en dual avec mes deux kits?"
Ca je n´en suis pas sûr.
Mais de toute façon le dual channel n´apporte plus beaucoup de performances, ce n´est plus une priorité.

Pour l´o/c tu sembles avoir compris.
Avec un overclocking moderé tu ne risque absolument rien, après si tu veux passer les 4ghz c´est autre chose.
Note qu´a partir d´un moment il faut augmenter le voltage du processeur, ce n´est pas dangereux tant qu´on reste raisonnable.
Mais on doit pouvoir tenir 3,2ghz à vcore d´origine.

Si jamais ça chauffait trop le pc s´arrêterait de lui même immédiatement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment