CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes de démarrage

lezard86
lezard86
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:39:54

Bonsoir !

Depuis hier, mon PC a de la difficulté a démarrer. Lorsque je l´allume, il redémare de facon aléatoire, n´importe quand lors du démarrage.. ca peut etre 2 seconde apres l´avoir allumé, comme ca peut etre pendant la fin du chargement windows (lorsque je suis rendu sur le bureau). Aujourd´hui par exemple, ca lui a pris environ 20 tentative avant de réussir a démarrer completement. Et une fois que le démarage est complet, tout semble réglé, par exemple il ne redémarrera pas pendant que je tape ce message.

J´ai eu un probleme semblable l´année derniere, seulement il redémarrais toujours au meme momment (début du chargement windows), et toujours sans succes. j´avais réglé le probleme avec un formattage de bas niveau.

Aujourd´hui, pendant que j´essayais de le démarrer, j´ai crus entendre un "toc, toc" venant du disque dur, mais ca n´a duré que 20 seconde et ca ne l´as plus refait depuis.

J´ai fait un scan de virus avec Avast, et il n´en a trouvé aucun.

Ma config: (rien n´a été overclocké)

Athlon64 3700+
DFI lan-party UT RDX200
HDD Western Digital Sata 320Go
Sapphire radeon X1800XTX
Alim 500 watt no-name
mémoire Corsair xms twinx 1x1024mb (l´autre barette a flanché l´année derniere)
Audigy 2 zs

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:49:56

Essaie de faire un memtest, un CHKDSK.
T´as vérifié les températures ?

lezard86
lezard86
Niveau 10
07 novembre 2007 à 01:30:59

Rebonsoir !

Désolé de ne pas avoir pu répondre, mon cas a évoluer et je ne peux plus utiliser mon PC.

Lorsque j´allume mon PC maintenant, il semble partir correctement, mais je n´ai rien d´affiché a l´écran. J´ai essayé une autre barette de mémoire, mais ca fait la meme chose.

J´ai enlevé puis remis la pile de la carte mere, mais ca n´a rien changé.

Alors voila.. selon la connaissance limité que j´ai, je pourrais croire a un probleme de carte video et/ou de carte-mere et/ou de processeur. Mais étant donné que je n´ai vraiment pas le gout d´envoyer mon PC chez un réparateur, et que je n´ai pas de piece de rechange, j´aimerais etre le plus certain de mon coup possible en achetant une piece.

Donc selon vous, de quelle pièce pourrait le plus plausiblement venir le probleme ?

merci d´avance !

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
07 novembre 2007 à 01:59:32

Bonsoir, as tu essayé de demarrer en mode sans echec? (F8 avant l´ecran de boot de windows XP)

Un PC qui redemarre aléatoirement et souvent au boot, si ce n´est pas la memoire vive, ca me fais fortement penser à un pilote installé que windows digère mal.

Si ta carte mère ou ton processeur avaient un defaut, ton PC ne demarrerai meme pas (aucune image meme dans le BIOS, rien)
Si c´etait ta carte graphique, soit aucune image comme pour le processeur ou la carte mère, soit de gros defauts d´affichages à l´ecran.

Aussi quand ton PC a des problemes de stabilité, branche le moins de choses possible, debranches les periphériques USB non-indispensables (imprimante, tuner TV, manette, scanner)

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:02:59

je confirme, test le mode sans echec, et le démarrage minimum (un seul HDD branché, pas de lecteur dvd, pas de disquette, pas de CG (si tu as un chipset inclu...)

lezard86
lezard86
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:12:05

Comme j´ai dis dans mon dernier post, mon cas a évolué, et maintenant je n´ai justement plus rien qui affiche a l´écran. Je ne peux donc pas acceder au bios, ni rien, je n´ai rien. Le PC semble pourtant etre allumé, les fan tourne, mais c´est tout.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:13:12

As-tu penser au CMOS?

lezard86
lezard86
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:18:57

C´est a dire enlever et remettre la pile ? je l´ai fait, et ca n´a rien changé malheureusement

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:22:06

Sois la pile mais le mien c´est soi il y a un bouton reset ou un cavalier a changer de place :ok:

Si ca ne change rien , as-tu des bips?

Sinon essaie de tout démonter et de tout remonter le plus proprement possible :ok:

lezard86
lezard86
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:27:12

Non je n´ai aucun beep.

J´ai essayé d´enlever completement la carte graphique et d´allumer le PC sans, et ca fait exactement la meme chose.

en temps normal, une carte mere ou un processeur défectueux, ca ferait quoi exactement?

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:29:21

Le truc avec ton problème c´est que ca peut venir de n´importe ou, meme un mauvais contact ou une c*nnerie pareil :-(

lezard86
lezard86
Niveau 10
07 novembre 2007 à 02:33:42

C´est un peu ce que je me suis dit :-(

mais ce qui est étrange, ce que ce soit arrivé progressivement.. au début ca redémarais aléatoirement n´importe quand durant le boot, mais un coup booté completement, tout était parfait.

et maintenant.. je ne peux plus booter dutout, rien a l´écran, etc.. je suis présentement entrain de m´arracher les cheveux un a un :snif2:

lezard86
lezard86
Niveau 10
07 novembre 2007 à 04:13:02

j´aurais quelques information supplémentaire qui pourrait peut-etre vous aider a m´aider =)

alors comme je disais précédament, lorsque j´allume le PC, tout semble marcher, les ventilo tourne, mais je n´ai rien a l´écran.. et ce pour une duré infini. Avant, lorsque je l´allumais, le ventilo de la carte video tournais au maximum pendant 5 seconde, pour finalement réduire sa vitesse lorsque le bios était booté. Maintenant, sa vitesse reste au maximum tout le temps.

Autre chose.. lorsque j´allume le PC et que tout semble fonctionner mais que rien n´affiche a l´écran, je ne peux plus le fermer en apuyant 5 seconde sur le bouton "on". Je dois absolument l´éteindre avec la switch de l´alim.

Logiquement, avec ceci, je pourrais peut-etre rayer le CPU de la liste des piece potentiellement défectueuse ?

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:30:06

La ventilo de la carte graphique qui tourne a fond pendant 5sec c´est normal :ok:

J´avais le meme probleme que toi quand j´o/c le proco, l´écran reste noir, les fans tourne et le fan de la CG a fond, et dans ce cas la un CCMOS réglé l´affaire :ok: Mais quand tu dit que tu a enlever la pile, faut l´enverer 3-4 min pas 10sec et la remettre !

lezard86
lezard86
Niveau 10
08 novembre 2007 à 10:44:00

Rebonjour tout le monde ! J´ai finalement décidé de changer la carte mere.. et le CPU en meme temps, et voila, tout remarche parfaitement ! Je ne saura donc jamais si le probleme venait de la carte mere ou du CPU.

Merci encore de votre aide a tous ! J´appréci grandement

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 novembre 2007 à 11:33:47

Ton probléme venait de ta carte mére, si elle lache est suivant le conposant défectueux, elle ne bip pas pour signaler un probléme de processeur par exemple, regarde bien ton ancienne carte mére, un condensateur est peut-être gonflé même leger ou coule.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
08 novembre 2007 à 11:35:03

Fait très attention à une alim nomane, il se pourrai qu´elle entraîne d´autres composants si les tensions ne sont pas au rendez-vous et stables.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment