"J´aimerais beaucoup passer au watercooling cpu et eventuellement gpu (pour look et o/c)."
Pour un bon wc cpu + gpu il t´en coûtera au moins 200€(je parle d´un vrai kit home made, pas d´un kit made by thermaltake ou autre qui te cassera les oreilles, aura des perfs bofs (pour du wc...) et sera peu fiable).
Avec ça et le gain à l´o/c t´auras peut être à la fin un gain de perf global de 15%.
En passant à une 8800 gt t´auras un gain dans les jeux de peut être 100%.
Le watercooling reste une solution particulièrement onéreuse, c´est intéressant quand on à les moyens, surtout qu´un radiateur, une pompe et un reservoir tu peux les garder un siècle, c´est donc rentable à long therme, mais compte tenu de tes moyens et de ton matos il est bien plus intéressant d´investir directement dans ce dernier.
Je vote pour l´investissement dans une 8800 gt quant à moi. (il y en a d´affichées à 240€ sur certains sites, les prix actuellement affichés sont élevés mais elle débarque tout juste, je pense qu´on en verra bientôt dans les 200€)
A noter qu´il pourrait être intéressant d´investir dans le lcd.
Ya des 22" lcd en 1680*1050 à moins de 250€ et suffisamment réactifs.
Si tu prends en compte la revente de ta 7900 et de ton écran actuel...
Tu pourras profiter d´une surface d´affichage bien plus confortable (ton crt doit avoir une "vraie" surface d´affichage de 18" à peu près), d´un écran plus lumineux et qui te fatiguera bien moins les yeux (sans compter le gain de place, de consommation (bon ça, si tu vies chez tes parents on s´en fout mais...)).
T´y perdras un peu en finesse mais à mon goût c´est un investissement qui se vaut compte tenu du gain de confort, de qualité d´image (après s´être mis au lcd l´image des crt paraît vachement terne)...
Enfin, chacun ses priorités.