CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb dossier protegé sous autre session

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:11:20

Bonjour, je suis étudiant et je possède 2 ordinateurs un dans mon appart et un autre chez moi.
Mon ordinateur personnel et celui dans mon appart, l´autre est un familial.
Juste avant de partir de mon appart pour rentre chez moi pendant les vacances le ventilo de mon processeur m´a lâché me laissant ainsi dans le plus grand desaroi car je n´avais pas eu le temps de upload sur mon FTP des fichiers que je devais continuer chez "mon autre chez moi".
Ma seule solution d´urgence en attendant un nouveau ventilo a été de démonter mon disque dur (IDE) et de le mettre dans mon boitier externe afin de ramener tout ce beau monde chez "mon autre chez moi".

Mais là, comme un con si j´ose dire, en branchant finalement mon HDD IDE Externe sur l´autre ordinateur je me suis retrouvé face au problème d´identification ! A savoir quand voulant rentrer dans les dossiers personnels j´ai evidemment un beau message d´erreur "accès non autorisé".
Ma question est donc : Comment je peux arriver à rentrer dans ce dossier en connaissant évidemment son mdp ? Ya-t-il une technique pour que windows me demande le gentil mot de passe ?

J´ai bien pensé à carrément brancher mon HDD Externe en principal mais les configurations étant très différentes je ne pense pas que les drivers aimeraient trop.

Merci beaucoup !

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:12:23

sorry pour les fautes je suis un peu en stress :s

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 octobre 2007 à 15:15:50

"J´ai bien pensé à carrément brancher mon HDD Externe en principal mais les configurations étant très différentes je ne pense pas que les drivers aimeraient trop. "

essaie quand meme

sinon, tu as crypté tes documents?

si tu as juste protégé par mot de passe, tu peux essayer de faire un clic droit sur le dossier et de t´attribuer manuellement les droits d´accès (pas sur que ça marche)

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:18:01

Nan nan aucun cryptage c´est simplement le dossier de mon login dans Documents & settings qui est protegé par XP.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:19:50

Hum tu fais comment l´astuce des droits d´accès ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:21:51

Je veux bien essayer le coup de mettre l´autre HDD en maitre mais faut-il que quelqu´un m´assure ue ça ne craigne pas grand chose... Yen a un qui tourne sur un sempron et l´autre sur un celeron, les 2 config sont différentes du point de vue du socket même.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 octobre 2007 à 15:24:56

pour le coup du dd en maitre, au pire ça plantera :ok:

sinon, clic droit sur le dossier>propriétés, et la faut fouiller....

tu es sous quel OS?

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:27:27

J´ai vu un truc là-dessus :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Le hic c´est que je n´ai pas envie qu´après mon hdd ne soit plus compatble avec mon ancien ordi.

Là je suis sous XP fam mais mon disque actuellement externe est sous XP Pro.

Si au pire ça plante c´est pas trop grave (de toute façon l´opération consiste à copier rapidement 5,6 fichiers dans le All Users)

Je vais essayer cette façon (je vais booter à partir de l´USB normalement ça marche je crois).

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 octobre 2007 à 16:01:11

J´ai essayé de booter à partir de mon USB mais juste après l´écran de chargement de XPPro l´ordinateur a redémarré.

J´ai alors essayé de le brancher directement en IDE mais là il n´a jamais voulu reconnaitre le disque, je me suis aperçu qu´il était reglé en slave (mécaniquement parlant NO JUMPER = DS SLAVE) ça m´a etonné car à moins que je n´ai perdu le jumper dans ma démarche c´était pourtant mon HDD principal (mais il était en série avec un SATA ce qui fait que ça n´a pa du lui poser de problème).
J´aimerai bien tenter l´astuce que je vous ai indiquer sur le site trouvé plus haut, mais j´ai peur que lorsque je reinstalle mon HDD sur son ordi original il me pose quelques problèmes au niveau de l´identification.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment