CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 Swtichs

Ptite_Pomme
Ptite_Pomme
Niveau 7
30 octobre 2007 à 11:59:55

Bonjour a tous,

voilà je compte faire une lan avec des potes, on sera 10 en tout, et je possède un switch 8 Ports

je voulais savoir si il etait possible de relier deux switch entre eux, de facon a avoir plus de ports. Si oui Comment ?

je ovulais aussi savoir, si on pouvait brancher le cable qui part du swtch sur la prise ethernet du pc.

Merci d´avance de vos réponses.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
30 octobre 2007 à 12:44:23

re-salut,
(t´es sur le bon furum :ok: )
doones nous la marque et le type de ton switch ? ca serat plus facile pr t´aider...++

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
30 octobre 2007 à 12:45:37

Oui tu peux, mais par contre je sais pas dans quel port il faut les brancher, essaie de voir avec Dorian, il est callé en reseau :hap:

Ptite_Pomme
Ptite_Pomme
Niveau 7
30 octobre 2007 à 13:01:22

D´accord, le switch que je possede est un netgear. je compte m´en racheter un, un de 4 ports pourquoi pas. Je ne sais pas encore la marque bien evidemment.

J´espere que Dorian va passer sur ce topic :D

darkghost_6800
darkghost_6800
Niveau 7
30 octobre 2007 à 13:10:23

oui tu peux mettre 2 switch :) tu branche ton 2eme switch sur le premier port du 1er switch par exemple et voila :)

par contre si le premier est un switch 10/100/1000 le second doit l´etre aussi si il est en 10/100 tout ton reseau seras en 10/100 ;)

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:11:56

100mega c´est déjà largement suffisanT.

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
30 octobre 2007 à 13:12:35

Surtotu que pour 1000mbps il faut les câbles apropriés.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
30 octobre 2007 à 13:15:33

ok merci pr la marque mais il y a un paquet de switch 8 ports chez netgear donc peux tu nous donner le type (fs108, fs108p, gs108, gs608 etc...)

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
30 octobre 2007 à 13:22:13

SkinyBoy: "Surtout que pour 1000mbps il faut les câbles appropriés."
==> Bof non, sur courte distance, des cables 100 base T suffisent amplement. Sinon, tu peux bien entendu brancher deux switches entre eux. Il n´y a pas de probleme normalement. Et pour dire, meme certains possedent un port dedie. Voila, darkghost_6800 le dit bien mieux que moi :)

gunnar230
gunnar230
Niveau 6
30 octobre 2007 à 13:37:52

sisi europa a raison pour du 1000 mbps il faut un câble de catégorie 6 alors que pour du 100 mbps un câble de catégorie 5e suffit. Et ce quelque soit la distance, bien sur en dessous de 100 mètres sinon il y a trop de pertes.

Pour en revenir à la question la majorité des switchs permettent de les mettre en cascades sans soucis, généralement il n´y a qu´à les relier avec le port 1. Il y a vraiment que les vieux hub qui peinent à faire ça.

Ptite_Pomme
Ptite_Pomme
Niveau 7
30 octobre 2007 à 13:49:35

Alors là...un grand merci a vous pour vos réponses.

celui que j´ai est celui ci

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-8-ports/NETGEAR/362987-GS608-Switch-Gigabit-8-ports.htm

Sinon je ovulais savoir, certains de mes potes ont une prise ethernet.

Si on branche le cable sur la prise ethernet et sur le switch cela marchera aussi ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 octobre 2007 à 13:59:57

pta 40€ le switch gigabit 8 ports :snif: j´ai payé mon 5 ports le double y´a 1 an 1/2...

sinon, tu dis

"Sinon je ovulais savoir, certains de mes potes ont une prise ethernet.

Si on branche le cable sur la prise ethernet et sur le switch cela marchera aussi ?"

tu ne peux brancher que des câbles ethernet sur le switch !

et sinon, je confirme ce qui a été dis plus haut : tu n´as qu´a relier les 2 switchs l´un a l´autre par un câble droit ou croisé a n´importe quel port, le switch décroisera au besoin et saura gerer ça.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
30 octobre 2007 à 14:12:30

ca a l´air tout bon il te faut juste des cables cat6e pr le gigabit (pr info prend des droits enfin tu t´en fou un peu vu que ton switch est auto-uplink)
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-RJ45-Ethernet/Cordons-Patch-Cat6/RUEDUCOMMERCE/379388-Cordon-patch-droit-RJ45-blinde-STP-noir-Cat-6-3-00m.htm
sincerement au prix ou ils sont autant prendres des cat6e

Si on branche le cable sur la prise ethernet et sur le switch cela marchera aussi ?
tu parles de la prise rj45 de leurs pc si c ca oui et si leurs cartes ne sont pas gigabit le switch adapterat la vitesse... ++

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 octobre 2007 à 14:22:09

pas la peine de dépenser plus pour du gigabit, ça sert pas a grand chose en général (et meme a rien du tout pour les jeux)

Ptite_Pomme
Ptite_Pomme
Niveau 7
30 octobre 2007 à 14:35:17

Ok Merci pour vos réponses.

donc je récapitule.

je branche les deux switch, je les relie entre eux avec un cable RJ45 sur le port 1. Ensuite je branche tous les pcs sur les deux switch, et voilà le travail ?

ensuite il faut faire "ipconfig release" et "ipconfig renew" un truc comme ça sur tous les pc.

Et hop

Merci avous tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware