On voit le pro-Intel ^_^
+1000 Dorian_31 AMD 64=architecture viellissante donc "obligation" de surfrequencer--->augmentation du TDP--->et sa peut faire mal a la facture d´electricité ![]()
Bonsoir,
pour un modo du forum matos info je trouve que cette attitude est limite honnetement.
Tu ne fais que rentrer dans du troll de gamin boutonneux qui veut absolument que sa config soit la meilleure.
Il faut grandir et arreter de vouloir se rassurer en se disant "mon proco c´est le plus booo".
Enfin bon, moi je dis ca mais j´ai rien contre toi mais je ne pense pas que tu connaisse suffisamment les AMD pour pouvoir dire aussi facilement que les AMD ne valent rien.
As tu essayé ne serait-ce qu´un 4000+ ?
Que lui repproche tu ?
As tu senti une grosse différence ?
Honnetement ca m´étonnerais, car comme je le repete asser souvent, le facteur limitant à l´heure actuelle c´est la CG, pas le proco.
Je parle en connaissance de cause, je code à l´heure actuelle une appli qui determine la géométrie de molécules complexes, avec des calculs de sauvage, mais la sortie n´est que du texte, et je peux t´assurer que malgré la complexité des algos relativement enorme (meme par rapport à un gros jeu qui sollicite peu le proco), et bien les performances sont au rendez vous.
Ce qui boufe, c´est l´affichage !
Et pire, l´affichage 3d.
Le reste à l´heure actuelle c´est juste un pretexte pour nous faire raquer.
Enfin penses ce que tu veux, mais je trouve que tu juge très rapidement, sans conaitre.
A++.
Moi je suis d´accord avec dorian ![]()
Quand on prend un new proco on prend un intel stoo
saleGauss Dorian_31 n´a pas dit que les proco d´amd etaient des m**** il a juste voulu dire que ces procos a l´heure actuelle sont à la traine rememore, toi les pentium 4 amd, les ecraisaient littralement intel a voulu rattraper son erreur donc a sorti une toute nouvellle architecture c´est la loi du marché ![]()
j´aimerais bien vous tester sur l´architecture AMD64 et sur l´architecture des intel pour voir si vous etes au point dessus.
Connaissez vous bien l´electronique des micro-composants ?
Vous etes vous interessez aux jeux d´instruction des 2 types de proco en détail ?
Avez vous lu les docs AMD et Intel pour y voir les optimisations possibles dans du code ?
Je ne pense pas.
nb : ce qui est triste dans le fon c´est qu´on vous vendrait n´imprte quoi que vous acheteriez juste pour avoir le dernier "machin intel de la mort".
M´enfin bref.
Sans rancune.
déja je suis pas pro intel, je suis juste réaliste, et supporter de personne, avant la sortie des c2d je penchais pour amd parce que c´etait le mieux, et si demain amd recommence a damer le pion a intel je serai le 1er a retourner ma veste.
sale gauss
tu nous as déja tenus tes réseaux sur ton appli de molécules 3D, et on sait que selon toi un P3 500 est suffisant, mais moi au final des PC j´en vois défiler quelques uns par mois, reellement ou en feedbacks, et je sais très bien de quoi je parle.
au niveau de la différence, je t´assure que je la sens a tous les niveaux (a commencer par le temps de boot) entre mon 6600 stock et @3.6Ghz
Ensuite, arrete de raconter des conneries stp, parce que la c´est toi qui parles de moi sans me connaitre, quand je gueule c´est argumenté, et la marque de mon matos n´y est pour rien (par exemple je suis le 1er a gueuler sur asus...)
A ce niveau la, je te renvoie les questions et les reproches, c´est plutot les pro amd débiles qui se sont fait avoir par l´AM2 et qui refusent de reconnaitre qu´ils se sont faits enfler jusqu´au trognon, tu vois???
si un 486DX suffisait a faire tourner ton programme, tout ce qui serait plus puissant serait de la merde (ou au moins inutile)
fais un C&C3 avec 3 IA sur un 4000+ et sur un 6600 et on en reparle ![]()
Dorian Dorian
![]()
non mais j´en ai marre de me faire insulter par des mecs qui ne me connaissent pas et qui refusent de reconnaitre que la marque qu´ils ont dans la bécanne déconne complètement.
franchement t´as le choix,a prix et perfs égales, entre un truc qui chauffe et consomme très peu et qui prends a l´aise 30% de perfs en + avec 3 réglages de base et un truc qui chauffe 3 fois plus et qui est déja o/c d´usine pour tenir la route, tu prends quoi?
y´a pas photo une seconde, un peu de bonne foi svp
Je n´ai pas dis non plus qu´un PC de 90 pouvait tout faire tourner, mais je voulais juste vous faire ouvrir les yeux sur l´attitude des fabricants, de aprt et d´autre du marché.
Perso, je suis pro-rien.
Je serais juste curieux de savoir si on faisait tourner un pc, avec une config de base (1Go de ram, une 7800...) si vous arriveriez à deviner quel pc est l´intel(disons un 6600) et lequel est l´AMD(disons un 4800+).
Bien sur sans aller ragarder ds le paneau de config hein, c´est de la triche :D
Perso, je ne pense pas que j´y arriverais.
Et je ne pense pas non plus que beaucoup de monde y arriverais.
Enfin bref, pour conclure je vous ferais juste remarquer comme ca, au passage, que les core2 + 8800 se cassent les dents sur la pauvre démo de Crysis.
Génial non, une config à plus de 1200 euros qui fait meme pas tourner le dernier titre decemment ?
Ne vous trompez pas, ce n´est pas le matériel que je critique là, mais la manière dont on nous prend pour des vaches à lait.
Le matos n´est meme pas encore exploité à 70% qu´on nous ferait changer de bécanne.
N´oublions pas que les editeurs de jeux et le fabricants ont des interts communs.
Bonne soirée.
salegauss pas besoin d´avoir des connaissances approfondis en architectutes de processeurs pour faire son choix entre une archi vielle de 5ans a bout de souffle et entre une archie toute récente qui a encore du gros potentiel.
avec un peu de bon sens le choix et vite fait.
Laisse tomber dorian sa va finir en jus de boudin rentre pas dans son jeu y´a rien a en tirer actuellment des pro amd ![]()
dans l´absolu c´est sur que les softs sont pas toujours super bien optimisés (et dans certains cas c´est un euphemisme), mais pour crysis la démo est sortie il y´a 2 jours, les drivers sont pas au point, on verra dans quelques semaines.
sinon, pour reconnaitre un amd d´un intel (récent et haut de gamme),laisse moi triturer le bios 5 minutes et en fonction du % d´overclock possible je le verrai de suite.
allez, bonne soirée a vous aussi ![]()
je vais me pieuter, demain j´ai 100 M² de peinture a étaler ![]()
houla vous inquietez pas, je veux pas rentrer dans une polémique.
Je pense que nous sommes capable de discuter et d´echange rnos points de vues sans nous mettre à nous insulter de tous les noms.
Bon je comprend ton point de vue un peu, mais je trouve que ton premier post était tout de meme assez violent.
Faire preuve de discernement c´est éviter les clichés tout noir/tout blanc.
Enfin c´est ce que je pense.
Apres je comprend que tu es tes gouts, y´a pas de soucis la dessus mais de là à dire "laissez tomber AMD ca vaut vraimment rien", je trouve qu´il y a une nuance.
J´ai effectivement un AMD dans ma machine mais je n´ai jamais dis qu´intel ne vallait rien.
Pour tout te dire j´ai meme samedi dernier conseillé un ami sur sa config, et je lui es monté son core2duo.
J´ajouterais juste qu´il ne faut pas oublier que le présence de 2 constructeurs est bénéfique pour le consommateur et bcp on tendance à l´oublier.
Imaginez intel ou AMD en seul maitre à bord.
Je en pense pas que ca serait joyeux.
Aller, cette fois j´y go.
Bonne soirée à tous.
Dorian_31
sur ce bonne nuit a tous ![]()
et concernant Crysis et ta réponse, c´est quand meme pas abérant qu´il faut un driver spécialement pour ce jeu mal opimisé ?
C´est dingue ca quand meme !
Les gars codent comme des porcs et après c´est au fabriquant d´essayer de faire tourner de meilleurs drivers pour gagner 3 ou 4 malheureux % de perf.
Non mais où va t´on ?
Si il devait y avoir de nouveaux driver pour chaque jeux sorti ca serait marrant tien !
Enfin, l´histoire Crysis et ses 30 fps maxi en 600*600 c´est une autre histoire :D
Bon courage pour ta peinture demain.
6400 = E6750, si ça n´a pas déjà été dit
SaleGauss-->Je plussoie =)
je conseille un Intel eux aux moins ils sont moderne et performant et sa ne chauffe pas et s´O/c facile ![]()