bon niveau intel je connais pas trop mais je vais essayer de t´aider avec mes conaissance en o/c amd!
bon premère tu doit désactiver l´option similaire au cool and quiet d´amd qui régule la fréquence selon l´utilisation dans le bios
ensuite, tu augmente peu à peu ton fsb en testant la stabilité avec des log tels que occt. Quand ton pc est instable, pour amd en tout cas, tu diminue le coefficient multiplicateur du bus htt pour diminuer sa rféquence (je sais pas pour intel).....tu continue de monter....Quand c´est encore instable, tu désyncro tes ram afin qu´elles ne te limitent plus.....tu montes,tu montes.....instable? tu peux augmenter le vcore par pas de 0,05v en ne dépassant pas le seuil des 1,6v en aircooling! attention toutefois, l´augmentation du vcore augmente une augmentation de la température conséquente....je crois n´avoir rien oublié! :bonne chance:
ah ouias et tu peux aussi augmenter le voltage à tes ram pour leur permettrent d´atteindre de plus hauts sommets de rféquences et timing!