Je reviens ici car j´ai besoin d´une petite aide ! Pour l´instant, je suis à 310 pour le fsb du bios soit 2789 mhz avec mon E4300 à 31 C° sur une P5B-Deluxe ! Mais plusieurs choses m´enervent un peu :
Sous Everest, " 2789.70 MHz (original: 1800 MHz, overclock: 55%) " et " Multiplicateur du CPU : 7.0x " et enfin " FSB du CPU : 398.54 MHz ".
Sous CPU-Z, c´est lourd car quand je regarde les 2 cores, au niveau de core speed et multiplier ca ne reste jamais fixe ! Toutes les 2 secondes, ça affiche 1860 mhz avec donc un coef de 6 et ensuite ca passe à 2790 mhz avec un coef de 9 ! Mais le FSB reste dans les deux cas à 310.
Donc, j´aimerais que ca reste bloqué à 2790 mhz coéf 9 avec le fameux FSB du bios à 310 ! Mais, tout comme AMD, il doit y avoir l´option " Cool‘n’Quiet " quelque chose comme ça mais dans le bios de ma P5B Deluxe, je ne trouve pas ! Le coéf est pourtant bien en 9 aussi dans le bios !
Voila, si vous pouvez aussi me préciser qu´est ce qu´il faut laisser activer ou pas dans ce bios pour un o/c optimal ca serait sympa. ( Je trouve qu´à l´époque des AMD 3000 + c´était plus facile lol )