Salut.
Avec la sortie de la demo de crysis j´ai décidé de mettre ma feignantise de côté et de me lancer dans un petit overclocking de ma 8800 gts (découvrant à cette occasion que c´était une révision A2 malgré qu´elle soit toute récente).
J´ai décidé d´utiliser ati tools, logiciel reconnu pour sa simplicité d´utilisation.
Je lui ai fait cherché mes fréquences max, il est pas doué pour ça, dès qu´il va trop loin ça reboot, j´cherche pas à faire un record d´overclocking moi, j´m´en fous de savoir les fréquences qu´elle peut tenir durant 5sec, j´veux les fréquences qu´elle peut tenir un an moi.
J´me suis donc mis à l´overclocking manuel, j´trifouillais les fréquences au petit bonheur la chance, je montais, hop un artefact on redescend, oh, pis si on retournait plus haut pour voir ? Ah, non, redescendons...
Finalement j´suis resté ma foi raisonnable (je ne me rappel déjà plus, c´était quelque chose comme 600mhz côté core et moins de 900 niveau mémoire), la température en full côtoyait les 80°C (peut être plus proche de 85, mais pas plus, quelque chose de correct pour une carte graphique), le vilain cube tournant d´ati tools ne me remarque pas d´artefact à cette fréquence (bon, j´suis pas très patient alors j´l´ai laissé à peine 3 minutes je le reconnais), il est temps de lancer crysis.
1280*1024, mix entre medium et high (plus medium que high, hein...), niveau fluidité ça me va (je ne suis pas un gamer, j´suis probablement moins exigent que la majorité des joueurs).
On joue, on joue et... arg ! Des textures noir, arg ! J´vois plus rien ! Ya de grosses bandes moches partout !
Retour sous xp (non, non, pas vista) et là : sous ati tools mes fréquences "3D low power" sont à 0, et impossible de les monter.
Un peu plus tard j´en viens à remarquer que mes fréquences (pas seulement les low power) ne sont plus overclockable (ni underclockable).
A ce moment là j´ai mes fréquences d´origine (je ne sais plus trop comment elles sont revenus, j´ai une mémoire d´huître...).
J´installe riva tuner, ça donne ça :
http://img141.imageshack.us/img141/3301/zuthj8.jpg
Après avoir constaté ça j´ai fermé le soft, je viens de retourner dessus :
http://img233.imageshack.ack.us/img233/8944/zut2xy9.jpg
J´peux même plus afficher les fréquences autre que les low power.
Bon, j´ai aussi testé crysis à fréquence d´origine, c´est beau et suffisamment fluide à mon goût mais me priver d´o/c c´est me priver d´un gain de performance, donc de confort, non négligeable pour crysis et les prochains monstres.
Quelqu´un aurait une solution à mon problème ?
Je crains que le problème ne soit imputable à la carte graphique elle-même, c´est pour ça que je poste ici.
Dans le cas ou je souhaiterais la renvoyer au sav, vous pensez que c´est possible, justifiable (considérant qu´elle reste fonctionelle pour une utilisation normale...) ?