CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'overclocking ( 8800 gts ).

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 20:53:56

Salut.

Avec la sortie de la demo de crysis j´ai décidé de mettre ma feignantise de côté et de me lancer dans un petit overclocking de ma 8800 gts (découvrant à cette occasion que c´était une révision A2 malgré qu´elle soit toute récente).
J´ai décidé d´utiliser ati tools, logiciel reconnu pour sa simplicité d´utilisation.
Je lui ai fait cherché mes fréquences max, il est pas doué pour ça, dès qu´il va trop loin ça reboot, j´cherche pas à faire un record d´overclocking moi, j´m´en fous de savoir les fréquences qu´elle peut tenir durant 5sec, j´veux les fréquences qu´elle peut tenir un an moi.
J´me suis donc mis à l´overclocking manuel, j´trifouillais les fréquences au petit bonheur la chance, je montais, hop un artefact on redescend, oh, pis si on retournait plus haut pour voir ? Ah, non, redescendons...
Finalement j´suis resté ma foi raisonnable (je ne me rappel déjà plus, c´était quelque chose comme 600mhz côté core et moins de 900 niveau mémoire), la température en full côtoyait les 80°C (peut être plus proche de 85, mais pas plus, quelque chose de correct pour une carte graphique), le vilain cube tournant d´ati tools ne me remarque pas d´artefact à cette fréquence (bon, j´suis pas très patient alors j´l´ai laissé à peine 3 minutes je le reconnais), il est temps de lancer crysis.
1280*1024, mix entre medium et high (plus medium que high, hein...), niveau fluidité ça me va (je ne suis pas un gamer, j´suis probablement moins exigent que la majorité des joueurs).
On joue, on joue et... arg ! Des textures noir, arg ! J´vois plus rien ! Ya de grosses bandes moches partout !
Retour sous xp (non, non, pas vista) et là : sous ati tools mes fréquences "3D low power" sont à 0, et impossible de les monter.
Un peu plus tard j´en viens à remarquer que mes fréquences (pas seulement les low power) ne sont plus overclockable (ni underclockable).
A ce moment là j´ai mes fréquences d´origine (je ne sais plus trop comment elles sont revenus, j´ai une mémoire d´huître...).
J´installe riva tuner, ça donne ça :
http://img141.imageshack.us/img141/3301/zuthj8.jpg
Après avoir constaté ça j´ai fermé le soft, je viens de retourner dessus :
http://img233.imageshack.ack.us/img233/8944/zut2xy9.jpg
J´peux même plus afficher les fréquences autre que les low power.

Bon, j´ai aussi testé crysis à fréquence d´origine, c´est beau et suffisamment fluide à mon goût mais me priver d´o/c c´est me priver d´un gain de performance, donc de confort, non négligeable pour crysis et les prochains monstres.

Quelqu´un aurait une solution à mon problème ?
Je crains que le problème ne soit imputable à la carte graphique elle-même, c´est pour ça que je poste ici.
Dans le cas ou je souhaiterais la renvoyer au sav, vous pensez que c´est possible, justifiable (considérant qu´elle reste fonctionelle pour une utilisation normale...) ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 21:01:50

salut,j´ai une A2 moi aussi et mes fréquences stables sont 620/957 avec le ventilo a fond,et j´ai o/c direct depuis le driver nvidia (ntune)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:16:22

Merci de ta réponse mais pour l´instant mon problème ce ne sont pas les fréquences maximales atteignables, c´est de pouvoir même seulement overclocker d´un mhz. (ce qui ne m´est plus possible sous ati tools et riva tuner)
Je viens toutefois d´installer ntune pour voir (36mo téléchargés en quelques secondes, je ne suis pas descendu sous les 4200ko/sec, plutôt efficace le site nvidia).
Ca me donne ça quand je clique sur "changer la configuration du surcadençage" :
http://img230.imageshack.ack.us/img230/4447/zut3lk2.jpg
Au delà du fait qu´il se plante largement niveau ventilateurs (ça je m´en fiche) je ne vois pas ou je suis censé aller pour monter mes fréquences... C´est l´affichage normal pour une carte en bonne santé ça ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 21:19:46

clic droit sur le bureau>panneau de config nvidia>performances>regler les parametres de processeur graphique

j´ai fait comme ça parce qu´avec riva ou atitool ça merdait aussi chez moi

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:30:34

Oulah... J´ai plus de fréquence de core en 2D.
http://img530.imageshack.ack.us/img530/8382/zut4un1.jpg

Je n´ai pas l´accès aux fréquences "low performance" (elle n´y sont pas du tout, ya rien).

Et du côté de la performance :
http://img233.imageshack.ack.us/img233/6835/zut5bz3.jpg
Ca ne supporte plus un overclocking de 1mhz sur le core...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 21:39:15

heu,t´es sous vista ou xp?

t´as installé quels drivers?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 21:42:54

Je suis sous xp SP1.
Pour les drivers j´ai pris les tout nouveaux 169.01 sortis pour la demo de crysis.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 21:53:08

re

SP1 :doute:

pourquoi tu le mets pas a jour?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:07:01

Le SP2 ?
Pour gagner un firewall qui me cassera les roupettes à chaque installation de programme ?
Non merci.
Le SP1 me suffit.

Djay83
Djay83
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:10:04

ah ok tu ne sais pas ce que tu perds en restant au SP1.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:13:47

Fini le temps où le SP2 nous soulait avec ses problèmes de firewall et tout ça.
Aujourd´hui le SP2 d´XP est 100 fois mieux que le SP1, t´inquiète pas.
Jamais eu de problèmes avec le SP2. Le firewall ne cause aucun soucis.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 22:14:02

"Le SP2 ?
Pour gagner un firewall qui me cassera les roupettes à chaque installation de programme ?
Non merci.
Le SP1 me suffit."

:hum:

bon, installe le SP2 !

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:25:11

Un jour peut être.
J´vais y réflechir (à moins que la bêbête ne s´enlève plus simplement qu´au temps ou elle "nous saoulait" ?) .
Quoi qu´il en soit le service pack n´a aucun lien avec mon problème actuel.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 22:26:29

"Quoi qu´il en soit le service pack n´a aucun lien avec mon problème actuel."

tu en es sur?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:32:50

Oui, j´en suis sûr.
En l´occurence je subodore que ma carte est défectueuse (considérant que mes problèmes surviennent après un overclocking particulièrement timide).
Je doute que le problème tienne du software et je suis certain que le SP2 n´aura aucun impact là dessus.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 22:39:15

:hum:

je crois rever la :ouch:

OK a sa sortie le SP2 etait un nid a merdes, mais je suis totalement sidéré de voir que plus de 3 ans après sa sortie il y´a encore des gens qui refusent de l´installer.

et a titre d´info
-le jeu
-les pilotes
-les utilitaires d´o/c
sont TOUS conçus pour tourner avec XP SP2

gonan
gonan
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:58:24

Oui, de nombreuses "configs recommandés" demandent le SP2 d´XP, ça vient peut être de là.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:00:46

C´est clair, tu perds absolument rien à installer le SP2.
Au contraire, t´auras au moins ton OS à jour. Même si ça résoud pas ton problème, au moins ça sera quelque chose de fait...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
28 octobre 2007 à 01:02:20

Les mises à jour de windows causent plus de problèmes qu´elles n´en résolvent.
Enfin, du temps ou j´m´intéressais sérieusement à l´informatique c´était ça.
A vous lire on dirait que les choses ont bien changé mais j´suis un vieux con, j´aime à rester sur mes positions et il faut beaucoup et bien parler pour me faire admettre mes erreurs.

Ah, à part je suis allé demander conseil sur un autre forum ou l´on m´a recommandé de repasser aux précédents drivers...
Quel con, je n´y avais même pas songé...
Ca a tout reglé.
J´vais rester avec les 163.71 pour le moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment