CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils ! svp

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:16:53

Salut !

Je reviens de chez mon revendeur en matériel informatique et j´ai maintenant quelques questions !

Actuellement j´ai :
Athlon 64 3800+
1.5Go DDR pc400
GeForce 7600GT 256mo PCIe
Carte mère Asus A8N5X

et il m´a conseillé ceci:
AMD x2 4800+
2Go DDR2
GeForce 8600 GTS 320mo
sachant que je veux une config correcte, qui puisse faire tourner les jeux récent (Crysis et Supreme Commander : Forged alliance pour ceux que je vise) sans pour autant faire la course au very high 1600*1200
avec ses propositions je m´en sors pour un peu moins de 500€ (CM + CG + Proc + Ram)

Voici me questions :
1 - Combien je peux tirer d´€uros de ma config actuelle en revendant le tout (proc + CM + Cg + Ram) ? ou combien pensez vous que je devrai revendre l´ensemble pour m´en débarrasser "facilement" sans pour autant trop perdre ?
Je m´y connais pas trop en tarif pour vieux Pc :P (enfin pas si vieux, même pas 1 an et demi le bougre :-p )

2 - La GeForce 8600GTS est plutot bonne dans son domaine ? Sachant qu´une 8800 c´est hors de mon budget et je ne veux pas d´ATI

3 - 2Go de mémoire vive c´est plus qu´assez, non ? je me tate pour 3Go mais je suis pas sur que ce soit utile.

4 - un dernier truc, actuellement j´utilise la version de win Xp de mon père, ce qui fait qu´on a deux windows Xp identique sur deux pc. J´aimerais regler ce problème en achetant Windows pour mon pc mais je me tate de rester sur Xp ou de passer à Vista, qu´en pensez vous ? (je penche plutot pour XP mais j´ai peur d´acheter une licence pour rien avec Vista qui s´est ramené depuis un moment)
J´ai pas trop envie de Vista parce qu´apparement il bouffe enormement de ressource, que les performances des jeux sont un peu moindre pour certain, que les compatibilités sont pas toujours là avec les anciens jeux,/programmes, etc...

ps : je n´ai pas mis la Carte Mère qu´il m´a proposé puisque que c´est une carte SLI alors que je ne veux pas de SLI, il m´a mis cette carte pour avoir un ordre de prix.

ps-bis : juste pour se rendre compte de ma config
je dois jouer en Low a SC pour esperer faire un 2 contre 2 correctement, et encore, ça rame dans les grosses batailles ! :malade:
La demo de Crysis tourne limite limite en moyen et en low ça tourne très bien mais c´est vraiment très moche !

ps-bis-bis ( :-p ) : Je ne compte pas acheter les composants sur le net donc pas la peine de me proposer des prix venant de magasin en ligne ^^

Merci d´avance pour vos réponses :-)))

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 18:18:28

déja ne prends pas d´AMD, prends un PC a base d´intel core2duo

ensuite, pour cette gamme de prix,une ati x1950pro sera mieux que ce que propose nvidia, ou alors tu attends encore quelques jours et tu prends une 8800GT

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:18:45

Au fait, j´y pense que maintenant, une 8600GT est supérieur ou inférieur à une 8600 GTS ?

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:20:14

Oui sauf que pour un équivalent Intel je dois mettre un peu plus et mon budget est limité :-p

sinon pourquoi quelques jours d´attente pour la 8800GT ? le prix devrait baisser bientot ? si oui, pourquoi ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 18:23:36

tu auras l´équivalent intel pour quasiment le meme prix, a peine un peu plus, mais il te suffira de faire un très leger overclock (réalisable avec le rad d´origine sans toucher aux tensions donc risque absolument nul) pour avoir des perfs largement superieures.

la 8600GT devrait sortir dans quelques jours sur le marché français

tu devrais commander sur le net, en cas de pépin tu auras de meilleures garanties et un meilleur sav que chez le petit revendeur du coin

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:30:05

pour mon p´tit revendeur je lui fais entierement confiance depuis plus de 6 ans et il me le rend bien, pour ça je m´inquiete pas ^^

et de toute façon je n´ai jamais monté moi même un pc et je ne compte pas essayer de si tôt, en cas de pépin la garantie je l´ai dans l´os :-p

Sinon mes questions tout en haut tiennent toujours ^^

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:56:19

:up:
Need réponses à mes questions svp les z´amis ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 18:59:12

2 Go sont suffisants, 3Go sont inutiles

la 8600gts est plus puissante que la GT

pour ton pc je pense que tu peux en demander dans les 450e

et je te suggere de garder XP pour le moment :ok: vista est pas encore au point dans quelques jeux

gonan
gonan
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:59:12

Sur internet, tu as ça pour 300€.
carte mere P35-DS3R + E4500 + 2 go g.skill PK

Il reste 200€ pour la cg, tu peux tenter la future 8800GT à 220-250€ (on sait pas trop).

gonan
gonan
Niveau 10
27 octobre 2007 à 19:00:02

"vista est pas encore au point dans quelques jeux"

C´est juste sur 2142 et chez toi :hap:
2142 marche normalement sur vista :hap:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 octobre 2007 à 19:06:35

gonan

tu sais bien que j´etais franchement pro vista a un moment.

au final, actuellement je tourne sous xp parce que 2142 (entre autres) sous vista ben ça marche super mal

idem pour le driver de ma souris dans CSS

idem pour la démo de crysis comme je viens de le constater aujourd´hui

après c´est sur que vista est très beau,plante quasiment pas etc... (j´ai fait un topic avec tous les avantages),c´est vraiment a contrecoeur que je suis repassé a XP

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
28 octobre 2007 à 11:58:27

Depuis hier je scrute le net pour trouver des tests, comparatifs et autres infos sur la 8600GTS et finalement j´ai l´impresssion que c´est une une carte milieu de gamme, limite entrée de gamme :x

http://www.hardware.fr/articles/664-1/nvidia-geforce-8600-gts.html
http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-8600-nvidia-22668/

j´ai vu que la 8700GTS devrait être lancé d´ici peu de temps, je pense que je vais attendre celle là et voir ce qui en ressort ! et son prix :P

Si je peux avoir le conseil de qqn qui s´y connait ^^

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
28 octobre 2007 à 12:05:26

fais chié qu´on peut pas editer !

Je reviens avec une autre question
apparement il y aura bientot sur le amrché la 8700GTS et la 8800GT
on connait deja un ordre de prix pour ces cartes ?
laquelle sera la meilleure ?

merci d´avance pour vos réponses

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
28 octobre 2007 à 12:07:39

la 8800GT et dans les 230-270euro, sa diverge selon les sources.

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
28 octobre 2007 à 12:08:44

manson :d)
http://www.matbe.com/actualites/19071/nvidia-geforce-8700gts-g92-g98/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation