Salut !
Je reviens de chez mon revendeur en matériel informatique et j´ai maintenant quelques questions !
Actuellement j´ai :
Athlon 64 3800+
1.5Go DDR pc400
GeForce 7600GT 256mo PCIe
Carte mère Asus A8N5X
et il m´a conseillé ceci:
AMD x2 4800+
2Go DDR2
GeForce 8600 GTS 320mo
sachant que je veux une config correcte, qui puisse faire tourner les jeux récent (Crysis et Supreme Commander : Forged alliance pour ceux que je vise) sans pour autant faire la course au very high 1600*1200
avec ses propositions je m´en sors pour un peu moins de 500€ (CM + CG + Proc + Ram)
Voici me questions :
1 - Combien je peux tirer d´€uros de ma config actuelle en revendant le tout (proc + CM + Cg + Ram) ? ou combien pensez vous que je devrai revendre l´ensemble pour m´en débarrasser "facilement" sans pour autant trop perdre ?
Je m´y connais pas trop en tarif pour vieux Pc :P (enfin pas si vieux, même pas 1 an et demi le bougre
)
2 - La GeForce 8600GTS est plutot bonne dans son domaine ? Sachant qu´une 8800 c´est hors de mon budget et je ne veux pas d´ATI
3 - 2Go de mémoire vive c´est plus qu´assez, non ? je me tate pour 3Go mais je suis pas sur que ce soit utile.
4 - un dernier truc, actuellement j´utilise la version de win Xp de mon père, ce qui fait qu´on a deux windows Xp identique sur deux pc. J´aimerais regler ce problème en achetant Windows pour mon pc mais je me tate de rester sur Xp ou de passer à Vista, qu´en pensez vous ? (je penche plutot pour XP mais j´ai peur d´acheter une licence pour rien avec Vista qui s´est ramené depuis un moment)
J´ai pas trop envie de Vista parce qu´apparement il bouffe enormement de ressource, que les performances des jeux sont un peu moindre pour certain, que les compatibilités sont pas toujours là avec les anciens jeux,/programmes, etc...
ps : je n´ai pas mis la Carte Mère qu´il m´a proposé puisque que c´est une carte SLI alors que je ne veux pas de SLI, il m´a mis cette carte pour avoir un ordre de prix.
ps-bis : juste pour se rendre compte de ma config
je dois jouer en Low a SC pour esperer faire un 2 contre 2 correctement, et encore, ça rame dans les grosses batailles ! 
La demo de Crysis tourne limite limite en moyen et en low ça tourne très bien mais c´est vraiment très moche !
ps-bis-bis (
) : Je ne compte pas acheter les composants sur le net donc pas la peine de me proposer des prix venant de magasin en ligne ^^
Merci d´avance pour vos réponses